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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 19 Jan 2006 12:49

Bravo Greedo, belle config. tu a pu comparer sur place est c'est vraiment important, c'est vrai que l'equipe d'Elecson pour ça est vraiment géniale. A tu un caisson ?? Ronan à du te parler de ses bébés favoris :wink:

Tu a pris le 7 canaux pour faire de la bi amplification ou pour faire du 6 ou 7.1 ? tu te branche en XLR ? (c'est comme ça que je l'ai essayé chez moi).


En ce qui me concerne, j'ai toujours pas trouver de remplaçant à mon 1068, faut que je reessaye le PR5 que j'avais ecouté avec les ampli Rotel, mais effectivement j'avais dejà du souffle, je pense qu'avec le Sherbourn ce sera pareil.

Gil
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Message » 19 Jan 2006 13:24

Bravo Greedo, belle config. tu a pu comparer sur place est c'est vraiment important, c'est vrai que l'equipe d'Elecson pour ça est vraiment géniale. A tu un caisson ?? Ronan à du te parler de ses bébés favoris

Salut Gil2b,
Le caisson ce sera pour plus tard, quand j'aurai de la place (salon un peu exigu pour le moment) et de nouveau de l'argent de côté :wink:
Tu a pris le 7 canaux pour faire de la bi amplification ou pour faire du 6 ou 7.1 ? tu te branche en XLR ? (c'est comme ça que je l'ai essayé chez moi).

J'ai peut être fait une erreur dans la référence que j'ai donnée pour l'ampli :oops: : j'ai pris le 5 canaux, ca me suffisait.
Pour la connectique j'ai pris du classique pour l'instant. Je ne sais pas si j'entendrais une quelconque différence avec de l'XLR sur mes Cobalts (qui sont un peu le maillon faible maintenant)... tu penses que ce serait le cas ?

En ce qui me concerne, j'ai toujours pas trouver de remplaçant à mon 1068, faut que je reessaye le PR5 que j'avais ecouté avec les ampli Rotel, mais effectivement j'avais dejà du souffle, je pense qu'avec le Sherbourn ce sera pareil.

Pour avoir testé l'association Sherbourn-Atoll, je te confirme qu'il y en a :-? Même si on ne l'entend que quand il n'y a pas de signal ou quand la musique est de type "calme" (dans mon cas, Keith Jarrett au piano tout seul), je trouve ca gênant. J'imagine que pour un film ca doit être pénible aussi.
Greedo
 
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Message » 19 Jan 2006 17:02

Greedo a écrit:
Bravo Greedo, belle config. tu a pu comparer sur place est c'est vraiment important, c'est vrai que l'equipe d'Elecson pour ça est vraiment géniale. A tu un caisson ?? Ronan à du te parler de ses bébés favoris

Salut Gil2b,
Le caisson ce sera pour plus tard, quand j'aurai de la place (salon un peu exigu pour le moment) et de nouveau de l'argent de côté :wink:
Tu a pris le 7 canaux pour faire de la bi amplification ou pour faire du 6 ou 7.1 ? tu te branche en XLR ? (c'est comme ça que je l'ai essayé chez moi).

J'ai peut être fait une erreur dans la référence que j'ai donnée pour l'ampli :oops: : j'ai pris le 5 canaux, ca me suffisait.
Pour la connectique j'ai pris du classique pour l'instant. Je ne sais pas si j'entendrais une quelconque différence avec de l'XLR sur mes Cobalts (qui sont un peu le maillon faible maintenant)... tu penses que ce serait le cas ?

En ce qui me concerne, j'ai toujours pas trouver de remplaçant à mon 1068, faut que je reessaye le PR5 que j'avais ecouté avec les ampli Rotel, mais effectivement j'avais dejà du souffle, je pense qu'avec le Sherbourn ce sera pareil.

Pour avoir testé l'association Sherbourn-Atoll, je te confirme qu'il y en a :-? Même si on ne l'entend que quand il n'y a pas de signal ou quand la musique est de type "calme" (dans mon cas, Keith Jarrett au piano tout seul), je trouve ca gênant. J'imagine que pour un film ca doit être pénible aussi.



Oui l'ampli est le 5/5210A.

Pour les branchements en XLR je ne sais pas si tu a une difference, mais en tous cas il n'y a aucun bruit ni a l'allumage, ni a l'extinction. Je ne sais pas si en RCA c'est pareil, je n'ai pas eu le temps de faire l'essai autrement qu'en XLR.

Je te confirme pour le PR5 que le souffle c'est encore plus génant pour les films car les enceintes arrieres etant en fonction c'est elles que tu entend bien plus que les avants qui sont en général plus eloignées.

Gil
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Message » 19 Jan 2006 17:14

Bien trop occupé à écouter de la belle musique avec ce magnifique sherbourn, je passe de plus en plus rarement ici :oops:
mais je suis bien content pour toi Greedo :) :) bienvenu dans le club !!!

et quand un caisson propre, puissant, tenu viendra compléter ton installation: plus rien ne te fera retarder ce moment privilégié où les heures d'écoutes se succèdent avec tes musiques préférées ...
J'ai enfin réussi à intégrer mon caisson en config Hifi (après 2 mois de tests en tout genre ...), le plus global (et pas que le grave) est tout simplement obligatoire une fois qu'on y a gouté: tout comme le sherbourn ;)

Juste pour la petite histoire: après avoir été voir sur le site de sherbourn, une personne bien intentionnée envers qui j'ai un grand respect, m'a fait douter de la conception symétrique du sherbourn. Qu'à cela ne tienne: un mail à la hot-line Technique sherbourn au US, réponse le jour même :o :o après traduction de la réponse: "oui, sans aucun doute, chaque canal est intégralement symétrique dans sa conception et sa réalisation".
Voilà une info qui ne transparait pas clairement sur le site de sherbourn mais le doute n'est plus permis ;) :P

Tcha O
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Message » 19 Jan 2006 18:42

et quand un caisson propre, puissant, tenu viendra compléter ton installation: plus rien ne te fera retarder ce moment privilégié où les heures d'écoutes se succèdent avec tes musiques préférées ...
J'ai enfin réussi à intégrer mon caisson en config Hifi (après 2 mois de tests en tout genre ...), le plus global (et pas que le grave) est tout simplement obligatoire une fois qu'on y a gouté: tout comme le sherbourn

OK j'y penserai :)
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Message » 21 Jan 2006 23:56

si ça interresse:

http://cgi.ebay.fr/AMPLI-SHERBOURN-A-21 ... dZViewItem

bonne enchères! :wink:
MITO
 
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Message » 26 Jan 2006 1:15

En effet l'association PR5.1 + Sherbourn ça souffle ! C'est à cause du gain de l'Atoll en sortie qui est trop élevé. Pour remedier à ce problème il suffit de faire modifier le préamp chez Atoll gratuitement ou sinon souder soi même une resistance dans le cable de modulation entre le préamp et l'ampli afin d'atténuer le signal trop élevé en sortie. :wink: Mais la modif en vaut la peine car le PR5.1 est assez hallucinant au niveau du son qu'il peut sortir. Je partage tout à fait le sentiment de la team Elecson : "HC et Hifi réconciliés pour la première fois dans un même préampli".

>Seb
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Message » 26 Jan 2006 1:34

sebhavana a écrit:En effet l'association PR5.1 + Sherbourn ça souffle ! C'est à cause du gain de l'Atoll en sortie qui est trop élevé. Pour remedier à ce problème il suffit de faire modifier le préamp chez Atoll gratuitement ou sinon souder soi même une resistance dans le cable de modulation entre le préamp et l'ampli afin d'atténuer le signal trop élevé en sortie. :wink: Mais la modif en vaut la peine car le PR5.1 est assez hallucinant au niveau du son qu'il peut sortir. Je partage tout à fait le sentiment de la team Elecson : "HC et Hifi réconciliés pour la première fois dans un même préampli".

>Seb



Le fait de modifier le gain en sortie a t 'il un inconvénient? est tu obligé de "pousser" ensuite un peu plus le volume ?

Arggghhh , je crois que je vais y aller cette semaine.

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Message » 26 Jan 2006 10:33

En effet l'association PR5.1 + Sherbourn ça souffle ! C'est à cause du gain de l'Atoll en sortie qui est trop élevé. Pour remedier à ce problème il suffit de faire modifier le préamp chez Atoll gratuitement ou sinon souder soi même une resistance dans le cable de modulation entre le préamp et l'ampli afin d'atténuer le signal trop élevé en sortie. Mais la modif en vaut la peine car le PR5.1 est assez hallucinant au niveau du son qu'il peut sortir. Je partage tout à fait le sentiment de la team Elecson : "HC et Hifi réconciliés pour la première fois dans un même préampli".

Intéressant (même si je ne cherche plus de préampli :wink: ). Par contre je pense qu'il vaut mieux faire réaliser la modif par Atoll que chercher à le faire soi-même...
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Message » 26 Jan 2006 13:02

gil2b a écrit:
Le fait de modifier le gain en sortie a t 'il un inconvénient? est tu obligé de "pousser" ensuite un peu plus le volume ?

Gil


Non absolument pas celà a juste pour effet de faire totalement disparaitre le souffle continue présent sur les 5 canaux.
Pour que ce soit parfait, il faut communiquer à Atoll les spécificités techniques de l'ampli que l'on souhaite raccorder afin qu'ils ajustent parfaitement le gain de sortie à celui d'entrée de l'ampli.

Pour ceux qui souhaitent acheter un PR5.1 neuf, il faut le demander à la commande et comme ça il arrive déjà modifer de chez Atoll :idee:

Pour ma part je suis emballé par le couple Atoll / Sherbourn car si l'on fait abstraction de ses possibilités vidéo très réduites l'Atoll reste de loin le meilleur préamp en hifi et celà s'en ressent sur le détail des voix pour les films, et pour les concerts, je n'en parle même pas :mdr:

>Seb
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Message » 26 Jan 2006 20:03

sebhavana a écrit:
gil2b a écrit:
Le fait de modifier le gain en sortie a t 'il un inconvénient? est tu obligé de "pousser" ensuite un peu plus le volume ?

Gil


Non absolument pas celà a juste pour effet de faire totalement disparaitre le souffle continue présent sur les 5 canaux.
Pour que ce soit parfait, il faut communiquer à Atoll les spécificités techniques de l'ampli que l'on souhaite raccorder afin qu'ils ajustent parfaitement le gain de sortie à celui d'entrée de l'ampli.

Pour ceux qui souhaitent acheter un PR5.1 neuf, il faut le demander à la commande et comme ça il arrive déjà modifer de chez Atoll :idee:

Pour ma part je suis emballé par le couple Atoll / Sherbourn car si l'on fait abstraction de ses possibilités vidéo très réduites l'Atoll reste de loin le meilleur préamp en hifi et celà s'en ressent sur le détail des voix pour les films, et pour les concerts, je n'en parle même pas :mdr:

>Seb


Comme quoi , le commun des mortels ne connaissant pas l'effet de cette modif ( car n'ayant pas de PR5.1 modifié a dispo ) , peut être deçu par cette association alors que tu en vantes tous les mérites...

A mon avis j'en connais un qui doit vraiment "cogiter" en ce moment , n'est ce pas Gil ??? :wink:
Nuts
 
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Message » 26 Jan 2006 20:13

Nuts a écrit:
sebhavana a écrit:
gil2b a écrit:
Le fait de modifier le gain en sortie a t 'il un inconvénient? est tu obligé de "pousser" ensuite un peu plus le volume ?

Gil


Non absolument pas celà a juste pour effet de faire totalement disparaitre le souffle continue présent sur les 5 canaux.
Pour que ce soit parfait, il faut communiquer à Atoll les spécificités techniques de l'ampli que l'on souhaite raccorder afin qu'ils ajustent parfaitement le gain de sortie à celui d'entrée de l'ampli.

Pour ceux qui souhaitent acheter un PR5.1 neuf, il faut le demander à la commande et comme ça il arrive déjà modifer de chez Atoll :idee:

Pour ma part je suis emballé par le couple Atoll / Sherbourn car si l'on fait abstraction de ses possibilités vidéo très réduites l'Atoll reste de loin le meilleur préamp en hifi et celà s'en ressent sur le détail des voix pour les films, et pour les concerts, je n'en parle même pas :mdr:

>Seb


Comme quoi , le commun des mortels ne connaissant pas l'effet de cette modif ( car n'ayant pas de PR5.1 modifié a dispo ) , peut être deçu par cette association alors que tu en vantes tous les mérites...

A mon avis j'en connais un qui doit vraiment "cogiter" en ce moment , n'est ce pas Gil ??? :wink:



Bah en fait, j'ai failli faire un saut ce soir chez Elecson et prendre le PR5 en essai, mais il fait tellement froid (j'étais en moto) que j'ai renoncé a me taper 30 à 45 minutes de route en plus. Tant pis j'aurai pu faire des essais ce soir et demain. Ce n'est que partie remise, mais je pense que l'association doit etre pas mal.

Gil
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Message » 26 Jan 2006 20:34

Petite précision :

Pour ceux qui ne voudraient pas renvoyer leur PR5.1 chez Atoll pour le faire modifier mais qui souhaitent quand même atténuer le gain il y a une possibilité de la faire soi-même sans ouvrir le préamp et donc sans perdre la garantie.
Il suffit de souder une résistance entre le point chaud du cable RCA et le connecteur du coté la prise qui attaque l'ampli afin de respecter la sens préconiser sur le cable du signal. Bref c'est vraiment à la portée de tout le monde, ça coûte 2 ou 3 euros à tout casser et ça prend 5 secondes. Faut juste le faire 5 fois puisqu'il y a 5 canaux :wink:

Je suis en train de chercher la valeur exacte de la résistance à intercaler de mon coté et je lance également un appel aux spécialistes sur le post du PR5.1 pour l'association avec le Sherbourn. Je vous tiens au courant dès que j'ai une valeur définitive.

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Message » 26 Jan 2006 22:03

help...

quelqu'un peut me donner le lien pour charger le mode d'emploi de la telco du sherbourn... je le retrouve pas et ce WE je dois charger mes telcos dessus....

merci
julianr
 
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Message » 27 Jan 2006 11:53

julianr a écrit:help...

quelqu'un peut me donner le lien pour charger le mode d'emploi de la telco du sherbourn... je le retrouve pas et ce WE je dois charger mes telcos dessus....

merci



Regarde le site contructeur ICI
Je vois que l'on peut télécharger le modes d'emploi des ampli, mais pas celui du pre ampli, où doit être normalement la notice de la telco, je te laisse regarder.


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