Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35, Patrice, Salurem, Stephrand et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 30 Juil 2018 9:44

kristiantheb a écrit:Avez vous un lien pour un tuto en français de la calibration dirac live ?
merci

je me débrouillé avec l'anglais et dirac livre exécuté correctement par contre mon SUB SVS PB4000 est à - 6!! je ne sais pas comment faire pour modifier ce réglage ? quelqu'un peut m'aider ? :ane:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 30 Juil 2018 10:17

Razmote a écrit:ektor, la télécommande du t777 a un réglage du volume pour le sub ?

régler tous les volumes par la télécommande est quand même bien pratique...


Oui, les 3 boutons du bas: on peut monter à + ou - 6db pour surrounds, centrale et sub.

kristiantheb a écrit:
kristiantheb a écrit:Avez vous un lien pour un tuto en français de la calibration dirac live ?
merci

je me débrouillé avec l'anglais et dirac livre exécuté correctement par contre mon SUB SVS PB4000 est à - 6!! je ne sais pas comment faire pour modifier ce réglage ? quelqu'un peut m'aider ? :ane:


On ne peut pas modifier les réglages du dirac.
Pour moi aussi, il règle le caisson trop bas, j'ai dû remonter le volume sur le caisson et je règle le niveau du sub avec la télécommande pour récupérer des basses (+6db max).
C'est assez flagrant en écoute 2.1 (qu'il manque des basses).
En écoute HC, quasiment pas besoin de remonter le niveau du caisson.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6626
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 10:21

Hello
j'attend le retour du mien cette semaine. Je croise les doigts pour le hum !
Concernant le caisson, au moment de la calibration je l'ai réglé assez bas car sinon en effet le dirac le mettait à -6 ou -8.
En le mettant assez bas (pas trop pour que le micro le capte), je suis arrivé à -2, ensuite j'ai remonté un poil le volume du caisson.
J'ai aussi pour la calibration mis toutes mes enceintes en full pour que le caisson ne diffuse rien pendant la calibration hors son signal LFE.

dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 17:18

dts1 a écrit:Hello
j'attend le retour du mien cette semaine. Je croise les doigts pour le hum !
Concernant le caisson, au moment de la calibration je l'ai réglé assez bas car sinon en effet le dirac le mettait à -6 ou -8.
En le mettant assez bas (pas trop pour que le micro le capte), je suis arrivé à -2, ensuite j'ai remonté un poil le volume du caisson.
J'ai aussi pour la calibration mis toutes mes enceintes en full pour que le caisson ne diffuse rien pendant la calibration hors son signal LFE.

dts1


Je compte procéder de la sorte lors de la prochaine calibration: bien baisser le volume du caisson puis le repositionner à volume médian. Car même à +6db en manuel, il en manque encore parfois (en écoute 2.1).
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6626
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 16:19

Bonjour à tous,

Concernant les bip sur les entrées numériques, ceux qui ont changé leur carte ou changé d'ampli n'ont plus de souci ?

Car je dois renvoyer le mien et je voudrai pas l'envoyer pour rien, vu que quand j'avais téléphoné il y a 2 mois à France Marketing et qu'ils m'avaient dit à l'époque que le problème était en cours de résolution…

Tien, au passage j'ai testé un DAC Audio-GD DAC 19 anniversaire pour le comparer au DAC intégré du Nad.

Le Dac 19 est très connu des audiophiles pour ses performances et son rapport qualité/prix.

Et bien je peux vous dire qu'il n'y a pas d'énorme différence entre les 2, j'ai trouvé le grave du Dac 19 plus court et un poil plus pêchu, peu être un peu plus transparent sur le médium et un peu plus aéré, mais franchement ça se joue pas à grand chose, surtout quand on sait que le Dac 19 coute 900 euros…
Par contre le Nad est meilleur sur les voix humaines, plus chaleureuses.

Donc oui en hifi pure, le T758 si il épaulé par de très bonnes enceintes, cables et d'excellentes sources ne sera pas très loin d'un bon matériel hifi.

Merci :ko:
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:18

Hello Razmote,
retour du mien aujourd'hui normalement, mais c'est un T777, je n'avais pas de bip, mais un hum. Je vous tiens au courant ce week-end.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:54

Salut Dts1,

Tu l'as envoyé chez France Marketing ?
Combien de temps entre l'envoi et la réception ?

Ils l'ont réparé ou changé ?

Merci :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:55

Il s'est passé 15 jours mais comme j'étais en congés cela ne m'a pas posé de problème.
Echange de la carte audio de l'ampli (entrées optiques et coaxiales et sorties preout)
Je pense que cela peut-être fait en 1 semaine.

Il faut les contacter par mail pour avoir le numero RMA.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 13:43

dts1 a écrit:Il s'est passé 15 jours mais comme j'étais en congés cela ne m'a pas posé de problème.
Echange de la carte audio de l'ampli (entrées optiques et coaxiales et sorties preout)
Je pense que cela peut-être fait en 1 semaine.

Il faut les contacter par mail pour avoir le numero RMA.

Dts1


Si tu n'as plus du tout de hum, faudra que j'envoie le mien aussi, il est toujours présent, bien moins audible que sur le 1er mais présent tout de même.

Si tu peux faire des photos de la carte changée, est-elle du même aspect que l'ancienne?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6626
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 15:31

Ektor,
non sur la nouvelle les sorties / entrées sont inversés. Les coaxiales / optiques sont en haut et sur l'ancienne en bas.
Verdict demain normalement si j'ai le temps de le réinstaller !
Je vous ferais une photo de la nouvelle carte.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 21:00

Merci Dts1, j'ai déja le No RMA :)
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 10:43

Alors j’ai un bonne et une moins bonne nouvelle !
Avec la nouvelle carte j’ai moins de hum mais il est toujours là. Par contre il faut coller l’oreille à l’enceinte pour l’entendre. A 1m je n’entend plus rien.
Donc content même s’il reste un petit bruit. C’est sans doute dû à une mauvaise isolation comme l’a dit ektor.
Maintenant je vais profitez encore plus !
Merci à France Marketing pour le sav qui s’est bien déroulé car mon revendeur était en congé pour le retour de l’ampli et il m’a été renvoyé par transporteur directement chez moi avec appel de France marketing pour me prévenir du jour de l’expedition et le numéro de suivi.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 11:36

Combien t a coûté l envoi ?

j ai regardé en Colissimo avec 1000 euros d assurance, ca fait 40 euros !!!

Ca fait quand même cher pour un vice caché et connu de leur part...

Sans compté les délais entre l envoi et la rétour...
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 12:03

C’est ça, 40€ par transporteur tnt et assurance a valeur à neuf.
Vu le prix de la bête il vaut mieux assurer le transport on ne sait jamais.
Après à toi de voir avec ton revendeur s’il veut prendre en charge le transport. Le changement de carte n’est pas obligatoire si l’ampli ne fait pas de bip ou de hum.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 21:25

Une photo de la carte changée peut-être?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6626
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message