Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 16 Jan 2006 15:15

pouille a écrit:
petitzoa57 a écrit:Bonjour a tous,

Je viens d'acheter cet ampli et je suis vraiment comblé. Je l'ai couplé avec mon DV868 en HDMI et I-link et c'est vraiment nickel.

Le mode MACC est sympa et précis, malgré que j'ai quelques peu re-modifié les réglages.

La convertion YUV vers HMDI est impressionante et de plus. J'ai remarqué que le signal HDMI est meilleur sur mon VP depuis que j'ai intercaler AX4 entre le DV868 et le VP HS60. Il semblerait que l'AX4 boost le signal en sortie (pratique pour les grandes longueurs de câble).

En bref, QUE DU BONHEUR.

Seul hic, son prix, c'a fait mal tout de même.



@+


j'avais dejà lu quelque part que le signal hdmi en sortie d'ampli etait boosté , mais n'y ai pas preté attention, c'est fou qd meme cette histoire ! :o
salut pouille,
je croyais que tu avais essayé cette possibilité,et suite à la réponse de manu qui pense que la qualité sera +++ en évitant de passer par l'ampli,tu avais fait la comparaison et choisis de passer directement du 989 au 436
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 16 Jan 2006 17:12

Yanikuss, tu penses que en passant par l'ampli on booste le signal ????

Je pensais que moins coupure il y avait plus belle était l'image, pareil pour le son.

Maintenant effectivement c'est à tester
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2006 17:54

manualiaschoubdia a écrit:Yanikuss, tu penses que en passant par l'ampli on booste le signal ????

Je pensais que moins coupure il y avait plus belle était l'image, pareil pour le son.

Maintenant effectivement c'est à tester
je n'en sais rien ! c'est petitzoa57 qui dit que c'est mieux.il faut en effet essayer,ça serait trop dommage de passer à coté d'une qualité supplémentaire que nous offre l'ax4 !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 16 Jan 2006 20:24

yanikuss a écrit:
manualiaschoubdia a écrit:Yanikuss, tu penses que en passant par l'ampli on booste le signal ????

Je pensais que moins coupure il y avait plus belle était l'image, pareil pour le son.

Maintenant effectivement c'est à tester
je n'en sais rien ! c'est petitzoa57 qui dit que c'est mieux.il faut en effet essayer,ça serait trop dommage de passer à coté d'une qualité supplémentaire que nous offre l'ax4 !

salut dom , non en fait j'ai juste posé la question, mais pas testé , le raisonnement de manu etant logique , moins il y a d'intermediaires mieux c'est :) mais j'ai dejà lu qq part que l'ax 4 i boostait le signal hdmi , reste à tester chez nous :wink: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 16 Jan 2006 20:56

oui,tester,mais ça implique l'achat d'un cable,ou il faudrait s'en faire prêter un !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 16 Jan 2006 21:57

il ce débrouille comment votre ampli Pioneer en musique? quelqu'un peut faire une critique?

Merci! :)
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 16 Jan 2006 22:11

vas voir à la page 2 de ce post,tu y trouveras le cr de conte,certe avec l'ax2,mais la sonorité du ax2 ou ax4 est la même !
rapidement,je peux t'affirmer qu'il vaut un ampli hifi de bonne facture !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:28

bon,je me suis fait hier, les films ludwig van beethoven , gladiator et une partie de la communauté de l'anneau .eh bien,j'avoue redécouvrir ces dvds . tout est plus claire,précis,les effets arriéres plus percutants.Dans ludwig van b ,les morceaux de sa musique sont trés ouverts et beaux mais le passage de l'attaque des soldats avec les tirs de canons,c'est carrement démentiel,les impacts sont foudroyants! je me régale !!!!
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 18 Jan 2006 5:53

quelqu'un a une photo de l'intérieur de cet ampli? :)
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 18 Jan 2006 6:25

voila j'ai trouvé une petite photo de l'intérieur du AX4:

Image

mais on ne voi pas beaucoup.. je me trompe ou le milieu avec les dissipateurs de chaleur prenne beaucoup de place? ou sont les cartes des prises externe comme les prises optiques etc. etc.?

il me semble que ca fait pas beaucoup de place, les japonais font vraiment tout en plus petit? :P parceque sur mon marantz les cartes prenne bien de la place dans le boitier et pas mal plus visible.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:09

pierre22 a écrit:voila j'ai trouvé une petite photo de l'intérieur du AX4:

Image

mais on ne voi pas beaucoup.. je me trompe ou le milieu avec les dissipateurs de chaleur prenne beaucoup de place? ou sont les cartes des prises externe comme les prises optiques etc. etc.?

il me semble que ca fait pas beaucoup de place, les japonais font vraiment tout en plus petit? :P parceque sur mon marantz les cartes prenne bien de la place dans le boitier et pas mal plus visible.
tu cherches quoi au juste?tu as certainement constaté que les possesseurs de cet ampli sont trés satisfaits sur les résultats sonores tant en hifi qu'en hc ! c'est pas ça l'important? Le nombre de cartes, la disposition des dissipateurs et de je ne sais quoi encore , je ne suis pas ingenieur/concepteur pour juger ! je m'attache à l'émotion musicale que cet ampli est capable de donner,un point c'est tout !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:13

pierre22 a écrit:voila j'ai trouvé une petite photo de l'intérieur du AX4:

Image

mais on ne voi pas beaucoup.. je me trompe ou le milieu avec les dissipateurs de chaleur prenne beaucoup de place? ou sont les cartes des prises externe comme les prises optiques etc. etc.?

il me semble que ca fait pas beaucoup de place, les japonais font vraiment tout en plus petit? :P parceque sur mon marantz les cartes prenne bien de la place dans le boitier et pas mal plus visible.


franchement le fil à droite est petit par rapport à mon ampli hifi denon de 1972 est-ce normal, à ce matériel japonais vraimen :mdr:
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:48

manualiaschoubdia a écrit:
pierre22 a écrit:voila j'ai trouvé une petite photo de l'intérieur du AX4:

Image

mais on ne voi pas beaucoup.. je me trompe ou le milieu avec les dissipateurs de chaleur prenne beaucoup de place? ou sont les cartes des prises externe comme les prises optiques etc. etc.?

il me semble que ca fait pas beaucoup de place, les japonais font vraiment tout en plus petit? :P parceque sur mon marantz les cartes prenne bien de la place dans le boitier et pas mal plus visible.


franchement le fil à droite est petit par rapport à mon ampli hifi denon de 1972 est-ce normal, à ce matériel japonais vraimen :mdr:
tu as raison manu de t'en inquieter !
à ta place,je songerais à me séparer de l'ax4 ! :mdr:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:53

yanikuss a écrit:
manualiaschoubdia a écrit:
pierre22 a écrit:voila j'ai trouvé une petite photo de l'intérieur du AX4:

Image

mais on ne voi pas beaucoup.. je me trompe ou le milieu avec les dissipateurs de chaleur prenne beaucoup de place? ou sont les cartes des prises externe comme les prises optiques etc. etc.?

il me semble que ca fait pas beaucoup de place, les japonais font vraiment tout en plus petit? :P parceque sur mon marantz les cartes prenne bien de la place dans le boitier et pas mal plus visible.


franchement le fil à droite est petit par rapport à mon ampli hifi denon de 1972 est-ce normal, à ce matériel japonais vraimen :mdr:
tu as raison manu de t'en inquieter !
à ta place,je songerais à me séparer de l'ax4 ! :mdr:


il faut que je m'en sépare :cry:

moi qui pensais avoir enfin trouvé un ampli qui me fait redécouvrir mes films.

mince, je l'essayes encore un peu et je prendrais ma décision lorsque pierre 22 nous aura fait voir une photo plus petite.

:D :D :D :D :D :D :mdr:
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:09

bonne résolution !
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message