Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, CDE37, Espresso, fred bx33, graindcafe, J luc, Jeyaan, legolas92, Poune, serenade, tetar, xant et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 18 Déc 2018 18:33

Streeflo46 a écrit:Si on peut ( encore heureux) dans les paramètres de la touche menu...

@philb : dans quelle mesure peut on retoucher la courbe ? Peux tu nous donner un exemple de ce que tu as fait chez toi ?
2eme question : à tu élargit le « rideau » du sub pour tomber pile poil avec les frontales par ex ?

Merci !


Mais cette fréquence qu'on peut modifier mais qui sera commune à toutes les enceintes c'est ça qui est dommage...

Ya pas de crossover comme sur les autres ampli pour le lfe ?? Qui habituellement est coupé à 120 hz

vous faites tous des resets avant la calibration? il bug chez tout le monde dirac? genre apres l avoir eteint les niveaux des enceintes sont modifiees et la sonorité a changée aussi?

mais ce que je comprends pas , c est juste apres avoir injecté le fichier apres la calib, je lance films pour faire des tests et je peux monter a 80 sans probleme, ce n est pas du tout agressif, c est chaleureux et avec des mediums bien presents et apres , le dirac part en vrille, il modifie les niveaux car il a pété un cable le dirac et je me retrouve avec un volume a 65 max qui est biien + fort qu a 80 avant qu il bug et surtout c est agressif comme si les aigus etaient vachement rehausses et le grave vachement baissé.

qq1 voit de quoi je parle, qui a le meme probleme?
Dernière édition par nerossimo le 18 Déc 2018 18:53, édité 1 fois.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:50

Streeflo46 a écrit:Si on peut ( encore heureux) dans les paramètres de la touche menu...

@philb : dans quelle mesure peut on retoucher la courbe ? Peux tu nous donner un exemple de ce que tu as fait chez toi ?
2eme question : à tu élargit le « rideau » du sub pour tomber pile poil avec les frontales par ex ?

Merci !

c'est exactement ça j'ai réussi a parfaitement lisser la transition entre le sub et les frontales ;sur le papier cela fonctionne comme si j'avais une énorme enceinte qui couvrait parfaitement de 18Hz a 22kHz
Après on doit s'adapter aux réponses de nos enceintes c'est ça la limite

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3914
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:57

philb a écrit:
Streeflo46 a écrit:Si on peut ( encore heureux) dans les paramètres de la touche menu...

@philb : dans quelle mesure peut on retoucher la courbe ? Peux tu nous donner un exemple de ce que tu as fait chez toi ?
2eme question : à tu élargit le « rideau » du sub pour tomber pile poil avec les frontales par ex ?

Merci !

c'est exactement ça j'ai réussi a parfaitement lisser la transition entre le sub et les frontales ;sur le papier cela fonctionne comme si j'avais une énorme enceinte qui couvrait parfaitement de 18Hz a 22kHz
Après on doit s'adapter aux réponses de nos enceintes c'est ça la limite


philb je vais t' envoyer mon fichier dirac pour que tu fasse la même chose que toi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:00

Laurent20137 a écrit:
philb a écrit:c'est exactement ça j'ai réussi a parfaitement lisser la transition entre le sub et les frontales ;sur le papier cela fonctionne comme si j'avais une énorme enceinte qui couvrait parfaitement de 18Hz a 22kHz
Après on doit s'adapter aux réponses de nos enceintes c'est ça la limite


philb je vais t' envoyer mon fichier dirac pour que tu fasse la même chose que toi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

il y en par ici qui sont beaucoup plus pointu que moi ;sincèrement si j'y suis arrivé c'est à la portée de tout le monde ,il faut juste y passer un peu de temps .
ce qui compte c'est le résultat à l'écoute ;et ça me convient parfaitement d'ou mes doutes pour passer en diract 2.1 comme faire la MAJ Arcam (qui ne va rien m'apporter)
ps :maintenant rien ne dit que vous apprécieriez ;y'a pas mal de subjectivité dans la musique(ah la matière .....)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3914
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Déc 2018 20:08

philb a écrit:
nicoto94 a écrit:comment savoir la fréquence de transition a indiquer entre les enceintes avants et le Sub??

il ne faut pas confondre la fréquence de coupure de tes enceintes (80Hz chez moi) et le fait d'optimiser la transition enceintes /SUb que tu peux vraiment affiner en interpretant tes courbes

Autant pour moi; comment savoir dans un premier temps la fréquence de coupures des enceintes...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:05

Faut déjà regarder les specs des enceintes sur le papier ,pour voir jusqu’où elles peuvent descendre,après il faut vérifier ce qu’il en est avec les mesures ( courbe bleue du dirac) c’est le seul moyen de voir le fonctionnement des enceintes en situation chez soi (pas sur le papier ).
Rq: en mode auto le logiciel va également faire le job quand il va optimiser , la seule chose que je fais de plus est de m’adapter aux capacité des mes enceintes

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3914
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:11

philb a écrit:
Streeflo46 a écrit:Si on peut ( encore heureux) dans les paramètres de la touche menu...

@philb : dans quelle mesure peut on retoucher la courbe ? Peux tu nous donner un exemple de ce que tu as fait chez toi ?
2eme question : à tu élargit le « rideau » du sub pour tomber pile poil avec les frontales par ex ?

Merci !

c'est exactement ça j'ai réussi a parfaitement lisser la transition entre le sub et les frontales ;sur le papier cela fonctionne comme si j'avais une énorme enceinte qui couvrait parfaitement de 18Hz a 22kHz
Après on doit s'adapter aux réponses de nos enceintes c'est ça la limite

désolé Phib , je ne comprends pas ton lissage dans la transition entre sub et frontales.
SUr Dirac , tu as fait quoi sur le SUB . POur ma part j'étire le volet sur la droite par exemple pour suivre la courbe descendante .
Mais je pige pas ce que tu as fait . :wtf:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3562
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 18 Déc 2018 22:15

Sur le nouveau dirac , avant la calibration . Vous mettez en Small ou Large les enceintes car sur l'ancienne version , il était recommandé de mettre en LArge de souvenir pour la calibration puis une fois le projet injecté , de retourner dans le menu pour redefinir en small afin d'éviter que le caisson fonctionne tout le temps . Non ?
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3562
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 18 Déc 2018 22:25

Les miennes sont en small et à 80hz avant la calibration
mouchli
 
Messages: 3162
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:49

Masterwarzombie a écrit:Sur le nouveau dirac , avant la calibration . Vous mettez en Small ou Large les enceintes car sur l'ancienne version , il était recommandé de mettre en LArge de souvenir pour la calibration puis une fois le projet injecté , de retourner dans le menu pour redefinir en small afin d'éviter que le caisson fonctionne tout le temps . Non ?
Ça n'a plus d'importance. Même en small on voit les enceintes bouger très bas, donc en calibration il met du large par défaut
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:50

nerossimo a écrit:j ai trouvé ca sur un autre forum:

Le résultat du Dirac est effectivement étonnant, mais attention il y a un bug, il se dégrade quand tu allumes / éteint plusieurs fois la room eq par le menu ou le bouton audio pour justement entendre la différence.

Dans la version précédente les niveaux des enceintes se perdaient, maintenant c'est corrigé mais il perd toujours les bon filtres.

Il faut alors recharger la calibration depuis le programme.


c est pour ca que ma sonorité a completement changée???

il faut que je recharge mon fichier et que je le reinjecte? mais quand je vais eteindre l ampli, ca va encore buggé?? et pourquoi dirac bugg a mort???
C'est moi qui ai écrit ça. Ça a été corrigé par une mise à jour il y a un an environ
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:55

Chez moi ça bug encore...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:57

Masterwarzombie a écrit:
philb a écrit:c'est exactement ça j'ai réussi a parfaitement lisser la transition entre le sub et les frontales ;sur le papier cela fonctionne comme si j'avais une énorme enceinte qui couvrait parfaitement de 18Hz a 22kHz
Après on doit s'adapter aux réponses de nos enceintes c'est ça la limite

désolé Phib , je ne comprends pas ton lissage dans la transition entre sub et frontales.
SUr Dirac , tu as fait quoi sur le SUB . POur ma part j'étire le volet sur la droite par exemple pour suivre la courbe descendante .
Mais je pige pas ce que tu as fait . :wtf:


je fait la même chose pour fondre mes sub au frontal , en gros à la mesure mes front descende à 30hz et les sub à 18hz ,je coupe mes front à 40hz et les subs à 80hz la fréqence de transition s'étale de 40hz à 80hz et je lisse la courbe des sub sur celle des frontals de 40hz à 80hz au dessus je laisse une courbe cible hifi sur les frontal et dessous sur le caisson
malone29
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Nov 2014 20:17
  • offline

Message » 18 Déc 2018 23:06

C’est ça , à part que j’ai moins de marge car mes frontales descendent à 60hz
Master , je pense que ce que tu fais reviens à la même chose

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3914
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Déc 2018 0:34

Merci philb et malone pour les précisions c'est très explicatif ! ça donne envie de jouer avec Dirac Live ! :D

Je vais donc affiner ma question précédente dans le cas de mes frontales...

Sur la partie 20-80hz par exemple, la réponse en fréquence des miennes est plutôt haute (db sur la courbe), Dirac les paramètre vachement plus bas, je peux donc les booster un peu, disons 2/3 db (en se calant sur leur courbe propre ) sur cette plage de fréquence sans risquer des les endommager, ce qui les rendra un poil plus punchy dans le bas le bas du spectre (en stéréo surtout) et ça apportera un petit "oomf" de plus en HC, n'est ce pas ?
Si j'ai bien compris, en faisant ça, on court aucun risque... et comme le disait la doc de PPL, on garde la "signature" de ses enceintes ; par contre si on s'amuse à jouer dans l'autre sens, c'est là que ça devient dangereux ( pour les enceintes ) ? j'ai bon ?

++
Streeflo46
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message