Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE, papachris et 303 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 09 Mar 2018 17:08

Salut à tous,
Moi depuis la mise à jour j ai des pertes de signal vidéo sur l HDMI 1 et uniquement sur celle ci avec mon OPPO 203 et mon Chromecast 4k par contre tout marche nickel sur l HDMI 2.
Si quelqu' un à une idée je suis preneur.
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 1:22

Ces amplis avec le DIRAC, ça sent quand même le beta testing à grande échelle :evil:

Les futurs propriétaires de préamps Dirac EMOTIVA vont rigoler...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Mar 2018 9:41

Salut les gars, moi j'ai trouvé mon problème ca venait du câble Mcable branché sur l Arcam en USB, a chaque fois que je le branche il me met en défaut la sortie hdmi 1 saut d'image a répétition, donc remplacement du câble et c'est reparti :bravo: :bravo: plus aucun problème au niveau de l'image
Pffff j'ai eu chaud j'ai vu le moment ou je devais l'envoyer au SAV, plus de peur que de mal.
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 9:42

ektor a écrit:Ces amplis avec le DIRAC, ça sent quand même le beta testing à grande échelle :evil:

Les futurs propriétaires de préamps Dirac EMOTIVA vont rigoler...



En même tant le jour ou Emotiva sortira son préampli Arcam aura sortie l' Avr 950 :mdr: :mdr: :mdr:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 9:53

ektor a écrit:Ces amplis avec le DIRAC, ça sent quand même le beta testing à grande échelle :evil:

Pourrais-tu s'il te plaît développer ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mar 2018 10:01

Salut les Gars.

Bon comme HDfever à fermé, je pense que ce topic va reprendre du poil de la bête.

Allez pour motiver tout ça une petite vidéo d'essai du Dirac de mon arcam 550., youtube a un peu bousillé la qualité audio mais en 1080p c'est pas trop mal. au casque on arrive même à entendre que la scene sonore, la voix de la chanteuse est bien mieux definie. mettez les sous titre pour voir le ON / OFF sinon vous pouvez essayer le double aveugle ;-)



Je vais aussi poster les mesures de courbe que j'ai faites qui montrent la puissance de Dirac J'ai fais tout ça car sur le topic Atmos cinéma ils disent que Dirac c'est pas mieux que les autres égaliseurs et qu'il faut pas l'utiliser ! LOL
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:17

mguw a écrit:Salut les Gars.

Bon comme HDfever à fermé, je pense que ce topic va reprendre du poil de la bête.

Allez pour motiver tout ça une petite vidéo d'essai du Dirac de mon arcam 550., youtube a un peu bousillé la qualité audio mais en 1080p c'est pas trop mal. au casque on arrive même à entendre que la scene sonore, la voix de la chanteuse est bien mieux definie. mettez les sous titre pour voir le ON / OFF sinon vous pouvez essayer le double aveugle ;-)



Je vais aussi poster les mesures de courbe que j'ai faites qui montrent la puissance de Dirac J'ai fais tout ça car sur le topic Atmos cinéma ils disent que Dirac c'est pas mieux que les autres égaliseurs et qu'il faut pas l'utiliser ! LOL


Salut mguw, tu preconise quoi sur le niveau de gain du micro et le output volume comme réglage
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:45

bonjour à tous

Je vais faire une écoute du 850 je pense que cela va être très prometteur
Après mon écoute du 550 sur Paris qui était à mon niveau déja très bon vs mon Yam 3020 (il y a 15 jours)
Je reviens vers vous sous peu...
jpenzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Mar 2018 16:13

Laurent20137 a écrit:
Salut mguw, tu preconise quoi sur le niveau de gain du micro et le output volume comme réglage


Salut

Je mets 0.62 et je baisse le volume du micro environs de moitié pour que ça colle à la zone verte.
C'est pas très important je pense. Ça va juste entraîner une différence de volume quand tu voudras comparer ON/Off. Mais tu peux toujours a posteriori changer tes volume d'enceintes en mode OFF pour adapter.
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 18:20

mguw a écrit:
Laurent20137 a écrit:
Salut mguw, tu preconise quoi sur le niveau de gain du micro et le output volume comme réglage


Salut

Je mets 0.62 et je baisse le volume du micro environs de moitié pour que ça colle à la zone verte.
C'est pas très important je pense. Ça va juste entraîner une différence de volume quand tu voudras comparer ON/Off. Mais tu peux toujours a posteriori changer tes volume d'enceintes en mode OFF pour adapter.


:bravo:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 12 Mar 2018 18:25

Salut,
j'ai remis mon ancienne calib effectué sur le firmware 4.31, sur le firmware 4.41 toujours pareil voix impeccable caisson horrible, je crois bien que c'est mon caisson qui a un souci, il bave, pas d'impact, j'ai l'impression qu'il ne fait plus la difference des voix et des graves, :evil: :evil:

Logiquement l'ancienne calib aurait du fonctionné???

Précision dirac on ou off pareil, frequence de coupure 100hz sur l ampli
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 12 Mar 2018 19:41

doudou74 a écrit:Salut,
j'ai remis mon ancienne calib effectué sur le firmware 4.31, sur le firmware 4.41 toujours pareil voix impeccable caisson horrible, je crois bien que c'est mon caisson qui a un souci, il bave, pas d'impact, j'ai l'impression qu'il ne fait plus la difference des voix et des graves, :evil: :evil:

Logiquement l'ancienne calib aurait du fonctionné???

Précision dirac on ou off pareil, frequence de coupure 100hz sur l ampli


Salut Doudou, moi aussi j'ai fais la mise a jour+reset usine avec nouvelle calibration et je n'ai aucun probleme de caisson il marche les deux du feu de dieu.
Est ce que t'as bien fait le reset usine après la mise a jour, et ensuite est ce que tu as declarer la presece de un ou deux caissons,frequences enceintes,large ou small,dans la gestion des basses G+D et sat ou G+D et caisson dans le menu de l'arcam.
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 12 Mar 2018 19:54

Salut,
oui reset usine fait, mes enceintes sont déclarées en small, avec caisson present a 100hz, pour la partie stéréo j ai mis sur grave+sat, meme constat bruit omniprésent de la part du caisson avec une sonorité de tonneau.
Si mon caisson est en panne c est une coincidence que sa se soit fait en meme temps que la maj, est du coup c est tres pénible a détecté.
Je table sur la panne du subwoofer sa fait 10 jours que je bricole, calibration en masse essai quand possible, sa prend du temps, la j en peut plus

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:04

doudou74 a écrit:Salut,
oui reset usine fait, mes enceintes sont déclarées en small, avec caisson present a 100hz, pour la partie stéréo j ai mis sur grave+sat, meme constat bruit omniprésent de la part du caisson avec une sonorité de tonneau.
Si mon caisson est en panne c est une coincidence que sa se soit fait en meme temps que la maj, est du coup c est tres pénible a détecté.
Je table sur la panne du subwoofer sa fait 10 jours que je bricole, calibration en masse essai quand possible, sa prend du temps, la j en peut plus

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Branche le caisson sur la sortie preout 2 de l'ampli(règle le nombre de caissons sur 2 si tu peux) pour voir,est ce que tu as une autre entrer sur le caisson?
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:09

Pas bete ton idée, je vais essayé sa demain, oui le caisson a lfe ou le classique rca en y merci pour ton aide

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message