Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, serenade, talmic, yardbird, zeh et 406 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

changement matériel hésitation !

Message » 23 Nov 2010 11:31

Bonjour a tous,

Je vais enfin changer ma petite installation HC , Jamo DVR-50 + A305 PDD , après 7 ans de bons et loyaux services.
Seulement j'hésite un peu
Je possède déjà une platine bluray Dune HDmax et un plasma Hitashi 42PD9700 .
vu mon meuble , je vais être limité en hauteur , il me faut un ampli de +/- 10Cm max
J'ai deux amplis en vu , le marantz NR1601 ou le Sherwood R904 qui sont sensiblement au même tarif +/- 550€ .
d'après vous ou vos expériences quel serait le meilleur choix ?
je souhaite aussi me prendre un kit 5.1 Focal Sib ou Sib xl , le kit energy take 5.1 ou un kit a base d'eltax monitor III ( pièce de 20m² )

Quelle serait la meilleur combinaison d'après vous ?

Merci pour vos lumières

David
gryzor
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Nov 2006 20:22
  • offline

Message » 25 Nov 2010 11:13

y'a pas foulle dite moi :wink:
gryzor
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Nov 2006 20:22
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:03

Si on fait abstraction de la place dsiponible, je dirai ampli Yamaha RXV667 (bien dynamique en HC) + kit Focal Sib XL (2XL en frontale, 1XL en centrale, 2 Sib en suround arrière + caisson Sib Cub2). Le kit Eltax Monitor III peut ausi être très intéressant (enceintes bibliothèques de très bonne qualité pour un prix très intéressant) en rajoutant un caisson style Velodyne Impact 10, JBL ES150P, Jamo Sub250 ou 300. Je pense que le Marantz est pas si mal, il est certe moins puissant mais cela pose pas trop de problème si tu lui mets des enceintes pas trop difficiles et cela restera bien suffisant pour la pièce que tu as à sonoriser.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 26 Nov 2010 10:04

Merci pour les infos, je me suis pris un NR1601 et un kit Energy Take classic 5.1
c'est de la bombe ce Kit pour la taille des enceintes et surtout le tarif
Le marantz etant plutot neutre/chaud et les enceintes dymaniques, le résultat est bleuffant !
gryzor
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Nov 2006 20:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message