Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif Bloc HC : Proton AA2580 et Rotel RMB1066

Message » 29 Nov 2009 23:26

Nono a écrit:cela me rappel mon ancienne install HC avec un pré 2640 et deux 2580 sur des DIVA18 :o ouff cela dépotait sévère :wink:


et qu'est-ce qui t'a amené à changer ?
le DSP-A5 est meilleur ?

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3413
Inscription: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Nov 2009 23:26

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Nov 2009 23:30

dadoul a écrit:
Nono a écrit:cela me rappel mon ancienne install HC avec un pré 2640 et deux 2580 sur des DIVA18 :o ouff cela dépotait sévère :wink:


et qu'est-ce qui t'a amené à changer ?
le DSP-A5 est meilleur ?

David. :wink:


non le DSPA5 était mon premier ampli avant mon RXV 1300 et aprés les Proton sont arrivés ,
je me suis remis au HC il y a peut et j'ai récupéré le DSPA5 a un ami qui me l'avait acheté ! je le lui ai racheté ! :lol:
Nono
 
Messages: 23471
Inscription: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 2.8 en Beauce !
  • offline

Message » 30 Nov 2009 17:44

tu as du faire un heureux alors en revendant ton couple Proton !!
dadoul
 
Messages: 3413
Inscription: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:50

dadoul a écrit:tu as du faire un heureux alors en revendant ton couple Proton !!


j'ai eu le Pré AS2631 ensuite le AS2640 et donc deux blocs AA2580 :wink:

j'avais ouvert un topic dédié Proton sur HCFR :wink:
Nono
 
Messages: 23471
Inscription: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 2.8 en Beauce !
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:24

Dili2 a écrit:
dadoul a écrit:Petit rappel : personne n'a un bon plan pour un AA-2480 ??? :mdr:

Perso je viens d'en acheter un :wink:
J'ai des HKS 1.3 et je dois faire un comparatif HKS 1.3 vs proton aa 2480, si je trouve le proton moins bon, il sera à vendre ! Sinon, la demande sur les 2480 va augmenter !

J'ai trouvé un deuxième proton aa 2480 :lol: :lol:
Les 2 pour un peu plus que le HKS que je viens de vendre :D
Dili
 
Messages: 2374
Inscription: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: IDF (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:59

Nono a écrit:
dadoul a écrit:tu as du faire un heureux alors en revendant ton couple Proton !!


j'ai eu le Pré AS2631 ensuite le AS2640 et donc deux blocs AA2580 :wink:

j'avais ouvert un topic dédié Proton sur HCFR :wink:


c'est sur qu'en général quand on a du matos comme ca, on a envie de faire partager. :mdr:
dès que mon préamp myryad revient de sa cure de jouvence, je ferais de même, y a pas de topic pour myryad en HC !!


Dili2 a écrit:
Dili2 a écrit:
dadoul a écrit:Petit rappel : personne n'a un bon plan pour un AA-2480 ??? :mdr:

Perso je viens d'en acheter un :wink:
J'ai des HKS 1.3 et je dois faire un comparatif HKS 1.3 vs proton aa 2480, si je trouve le proton moins bon, il sera à vendre ! Sinon, la demande sur les 2480 va augmenter !

J'ai trouvé un deuxième proton aa 2480 :lol: :lol:
Les 2 pour un peu plus que le HKS que je viens de vendre :D


mais comment tu fais ??????????
t'as une combine ou quoi ??? hihihi
bon je te confie une mission... si tu en retrouves un, fais moi signe !!

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3413
Inscription: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Déc 2009 0:15

Ca marche :D

Au fait, le ventilo me soule, je trouve qu'il fait du bruit...
il y a moyen d'en mettre un moins bruyant ??
Dili
 
Messages: 2374
Inscription: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: IDF (78)
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:40

Dili2 a écrit:Ca marche :D

Au fait, le ventilo me soule, je trouve qu'il fait du bruit...
il y a moyen d'en mettre un moins bruyant ??


non aucun moyen, ca coute environ 500€ pour changer le ventilo ... il vaudrait mieux que tu les revendes !!
hihihi :mdr:
it's a joke :P

j'ai le même soucis avec le 2580, c'est un "problème" récurrent sur ces protons, mais je me suis déjà penché sur le truc, et en gros un ventilo de 60x60mm ca coute dans les 10 euros (trouvable facilement à ce prix), ensuite il faut mettre les mains dans le cambouis et là c moins drole parce qu'il y a tout un tas de petites vis à démonter pour accéder aux boulons de maintient du ventilo existant !!
en gros j'ai abandonné l'idée pour l'instant, mais je compte bien le changer un de ces jours.

En fait, le plus désagréable c'est quand on commence à trop y preter attention, là ca dérange, et on n'entend plus que ca...
pour mon cas, comme je laisse allumé la musique sur une longue durée, à un moment je ne fais plus gaffe, mais par contre quel soulagement auditif quand j'éteins l'ampli :o

Donc voilà tu sais à quoi t'en tenir...

dis moi c'est 1 autre en black que tu as trouvé ?

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3413
Inscription: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Déc 2009 15:30

:mdr:

J'ai testé ce midi, maintenant que l'ampli est place (dans un coin de la pièce au milieu d'étagères et de cables) on l'entend moins et il ne me gène pas. Encore moins avec le vidéoprojecteur en marche :wink:
Je me demande comment ca va faire quand il y en aura deux :roll:

Au pire je mettrai les mains dedans quand tu auras fait un CR :D

Je ne savais même pas qu'il y en avait d'autre qu noir... je vais demander :wink:
Dili
 
Messages: 2374
Inscription: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: IDF (78)
  • offline

Message » 01 Déc 2009 15:46

Dili2 a écrit::mdr:

J'ai testé ce midi, maintenant que l'ampli est place (dans un coin de la pièce au milieu d'étagères et de cables) on l'entend moins et il ne me gène pas. Encore moins avec le vidéoprojecteur en marche :wink:
Je me demande comment ca va faire quand il y en aura deux :roll:


ben si tu prends exemple sur les PC, plus tu ventiles et plus ca fait du bruit .... :o
à une certaine époque (y a pas si longtemps) j'oeuvrais dans l'assemblage de pc pour l'entourage, et je peux te dire que niveau dB, ca peut aller du super silencieux, au super quadri-réacteur !! tout dépend de la taille du ventilo, de sa technologie, de sa vitesse de rotation, de son placement, etc... tout rentre en ligne de compte.
Mon unité centrale était composée de 3 ventilos de 12cm, un en entrée (air frais), un en sortie (évacuation air chaud comme sur notre ampli), et un pour l'alimentation... d'ailleurs j'oublie mais j'avais aussi le ventilo du CPU, aussi en 12cm !! très lourd....
et ben de tout passer en 12cm avec vitesse standard permettait un flux d'air important mais sans les nuisances sonores...
alors que tu passes tout en 6 ou 8 cm, et tu pleures si tu ne mets pas le prix dans des ventilos haute technologie à vitesse variable etc...

les ventilos que j'ai trouvé en 6cm sont plutot dans les 20/25dB ce qui ne me semble pas extra-ordinaire, mais comme tu dis, une fois dans un coin, on l'entend moins.

Au pire je mettrai les mains dedans quand tu auras fait un CR :D

Je ne savais même pas qu'il y en avait d'autre qu noir... je vais demander :wink:


le mien est de couleur champagne ... on trouvait bcp cette finition dans les config preamp+bloc chez proton
d'ailleurs moi c'est l'inverse, je ne savais pas qu'il était dispo en noir !!
au cas où tu veuilles échanger un noir contre un champagne, tu sais où sonner :mdr:

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3413
Inscription: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Déc 2009 21:40

Je vais attendre que tu changes ton ventilon avant que je le fasse, tu as l'air de mieux t'y connaitre que mois :mdr:
Sauf si tu as des références de ventilo à me donner !

Pour la couleur je ne sais pas, je vais attendre que le type rentre de vacance, il n'est pas là cette semaine. J'espère qu'il sera noir, comme celui que j'ai déjà !!
Dili
 
Messages: 2374
Inscription: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: IDF (78)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 17:17

mince, il me semblait avoir posté un message hier soir, mais pas une trace !!!

du coup je ne sais plus ce que j'y racontais comme aneries, mais je demandais un avis général sur l'amplification.
donc je reprends ma question...
vaut-il mieux bridger son ampli (quand c'est prévu) pour développer plus de watts, ou bien bi-amplifier ????

je penses que sur ce point je vais toucher à 2 écoles différentes, mais je me lance tout de même car mon install sera modifiée en fonction des arguments que l'on me donne :lol:

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3413
Inscription: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 02 Déc 2009 17:29

Je ne suis pas un pro sur la question, mais la personne qui m'a conseillé le proton aa 2480 m'a déconseillé de le passer en mode bridgé car ce n'ai jamais bon de bridger un ampli. Apres je n'en sais rien sur la question.
De manière générale j'avais également lu des avis qui disaient que le aa 2480 est moins bon en mode bridgé. Apres est-ce une généralité...

Sinon j'ai poursuivi (et terminé) mon comparatif sur le topic des kappa si tu veux aller voir.
Dili
 
Messages: 2374
Inscription: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: IDF (78)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 22:27

j'ai été lire ton CR final

tes conclusions ne m'étonnent pas !!!
le choix du proton est très bon pour ceux, bien sur, qui aiment ce type de son "enrobant", chaleureux qui diffuse une musique douce et non entêtante... tout en gardant précision et dynamique bien sur !!

j'ai aussi pu lire du "mal" (si on peut dire) sur le mode bridgé du proton, mais je vois que tu bi-amplifies tes enceintes. Qu'est-ce que ca a pu t'apporter ?
et as tu comparé avec le bridgeage de l'ampli ?

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3413
Inscription: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 03 Déc 2009 23:04

Franchement pour la bi-amp, faudrait que je teste... en plus là je faits de la bi-amp sur le même transfo (canal 1 & 2) car les surrounds sont sur le deuxième transfo (canal 3 & 4) en attendant l'arrivé du deuxième aa 2480. Pour que la bi-amp soit vraiment efficace , il faudrait que je mette les basses (ou ca demande des ampères) sur un transfo et les aigus (ou ca demande de volts) sur un autre transfo, car c'est quand il fait faire les deux que l'ampli pèche !

Je viens de passer 15 jours à comparer les ampli avec des cables dans tout les sens... j'ai envi de laisser quelques semaine avant de refaire ça ! mais je pense que je ne vais pas gagner grand chose. Les kappa 6.2i et 7.2i ne sont pas si dur que ca à driver ! et en plus en central et surround il n'y pas beaucoup de basses (même en SACD / DVD-audio :wink: )

Sur mes kappa 8.2i je devrait avoir un gain mais je n'est qu'un seul HKS 1.5 !
Dili
 
Messages: 2374
Inscription: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: IDF (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message