ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, fiffou95, giovĂ , kaminka, ludo9159, mikematrix, pasender, Pileelectrique37, safe, Schtroumfmovie et 432 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 03 Jan 2018 19:53

loumanu a Ă©crit:Bonjour,

j'ai une question avant achat sur les amplis Denon (je pense aux X1400H ou X2400H) et le fonctionnement audio de la sortie HDMI : j'aime bcp chez Onkyo le principe de l'audio qui ne passe par la sortie HDMI que si on est en mode HDMI Standby Through et qu'on est en veille, et qui se coupe automatiquement pour ne sortir que des enceintes si l'ampli est réellement allumé. Pas besoin de baisser la TV si on allume l'ampli donc, pour commuter le son de la TV vers les enceintes. Est-ce pareil chez Denon ? Je n'ai vu aucune réponse à cette question dans le manuel.

Un grand merci d'avance !

C'est le même fonctionnement oui, en revanche il n'est possible que d'avoir 1 seule source en passthrought (1 prédéfinie ou la dernière utilisée de mémoire)
Sinon, tu peux aussi brancher directement à la TV, et avec l'ARC + le CEC d'activer, tu auras tout pareil (son qui bascule en auto sur l'ampli si celui-ci est allumé et qui coupe les enceintes de la TV), et tu pourras même piloter un appareil depuis la télécommande de l'autre et faire en sorte qu'ils s'allument/s'éteignent (ou pas) en même temps.
Malheureusement le CEC n'est pas super stable sur les DENON (perso j'ai beau indiquer que je ne veux pas que l'ampli s'allume en même temps que la TV, bah une fois sur 2 ça l'allume quand même... :roll: )
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Jan 2018 20:29

Ok merci ! Mais apparemment, on peut changer la source, même en veille, sans allumer l'ampli (enfin il y a un réglage qui définit si l'ampli s'allume quand on change de source, en veille..)
Je n'aime pas le CEC non plus (j'utilise une télécommande Harmony) et je le désactive sur toutes les sources et l'ampli, j'espère que je n'aurai pas ton souci...
loumanu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Sep 2003 0:41
  • offline

Message » 04 Jan 2018 11:07

loumanu a écrit:Ok merci ! Mais apparemment, on peut changer la source, même en veille, sans allumer l'ampli (enfin il y a un réglage qui définit si l'ampli s'allume quand on change de source, en veille..)
Je n'aime pas le CEC non plus (j'utilise une télécommande Harmony) et je le désactive sur toutes les sources et l'ampli, j'espère que je n'aurai pas ton souci...

Si tu désactives le CEC tu n'auras pas de problème, mais dans mon cas, ça m'oblige à rentrer dans les réglages d la TV et à permuter Son TV ou son via Optique (oui car sans CEC pas de son via HDMI sur ma TV LG...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 04 Jan 2018 21:10

Salut à tous et bonne année à tous,

Après plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver d'éléments de réponses pour mon problème et la je sèche complètement, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

En effet du jour au lendemain (je suppose) car c'est lorsque j'ai voulu tester un film que le problème "est apparu", plus aucun sons ne sortaient de mes enceintes.

J'ai donc mené mon "enquête" en faisant plusieurs essais, pour voir d’où venait mon problème et j'ai enfin pu le cibler, sans bien sur pour autant le résoudre.

Donc pour résumer la situation, le problème que j'ai aujourd’hui, c'est que aucun son ne sort de mes enceintes lorsque je lis une piste son DTSHRA avec un fichier HEVC, par contre aucun soucis de son sur le même type de fichiers avec les autres formats sonores, du dolby digital en passant par l'atmos jusqu'au DTS X aucun soucis.
Par contre, sur un fichier format x264 aucun soucis le DTSHRA fonctionne, donc le soucis est vraiment présent sur un fichier au format HEVC.

J'ai testé plusieurs fichiers et à chaque fois c'est le même problème, mes essais ont été fait sur une shield tv avec plex et kodi et sur un pc avec windows 10 sur vlc et mpc hc.

Aucun soucis de son lorsque je lis un bluray avec une piste son dtshra en l'occurence le roi lion.

Je possède un ampli AV Denon 1300, le reset d'usine n'a pas corrigé mon problème, en invertissant les HDMI même problème. Donc comme je vous l'ai dit, je sèche complètement.

Les MAJ ont bien été faites sur tous les périphériques.

Lorsque je fais une demande d'info audio de mon ampli sur une piste dtshra il me donne l'info qu'il reçoit une piste son DTS.

Le seul cas que j'ai trouvé plus ou moins similaire sur le net est celui-ci : https://discourse.osmc.tv/t/no-audio-wi ... vies/40048

Malheureusement aucun élément de réponse...

Mon ampli AV est ensuite relié à une TV OLED LG55B6V.

Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance.
MenZo_06
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2015 10:13
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:15

En effet, c'est très bizarre !!!
Pour avoir une config proche de la tienne (TV LG OLED + ampli Denon), je n'ai aucun souci avec les fichier HEVC avec du DTS HD MA, que je lise le fichier via mon Zidoo (lecteur multimédia) ou mon lecteur BR...
Ampli => SAV !

PS : As tu bien essayé avec plusieurs fichiers HEVC DTS HD ??
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:27

Bon jeje lance jetais poser ma question ici .

Sur un 6300H/6400H, est ce que un flux entrant ne PCM peut ĂŞtre transformer en DTS-X / Atmos / Aura3D and co ?

Ou est qu'il faut que le Flux arrive compresser pour que l'upgrade Audio fonctionne ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2018 13:10

Gandalflux a Ă©crit:Bon jeje lance jetais poser ma question ici .

Sur un 6300H/6400H, est ce que un flux entrant ne PCM peut ĂŞtre transformer en DTS-X / Atmos / Aura3D and co ?

Ou est qu'il faut que le Flux arrive compresser pour que l'upgrade Audio fonctionne ?

Normalement non, PCM veut dire que le flux a été décodé en amont de l'ampli et l'ampli restitue tel quel, il est tout à fait possible de recevoir une piste 7.1 type DTS HD MA en PCM (Atmos et DTS X je ne sais pas).
Il faut mettre en bitstream pour que ce soit l'ampli qui décode le flux et ainsi avoir la possibilité de faire du downmixing ou de l'upmixing
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 05 Jan 2018 14:16

souz2 a écrit:En effet, c'est très bizarre !!!
Pour avoir une config proche de la tienne (TV LG OLED + ampli Denon), je n'ai aucun souci avec les fichier HEVC avec du DTS HD MA, que je lise le fichier via mon Zidoo (lecteur multimédia) ou mon lecteur BR...
Ampli => SAV !

PS : As tu bien essayé avec plusieurs fichiers HEVC DTS HD ??


Comme je l’ai précisé, je n’ai aucun soucis avec les autres formats de sons.

C’est uniquement sur le DTSHR que j’ai le soucis.

Le DTS HD fonctionne très bien avec fichier au format HEVC.

Cordialement.
MenZo_06
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2015 10:13
  • offline

Message » 05 Jan 2018 14:55

souz2 a Ă©crit:
Gandalflux a Ă©crit:Bon jeje lance jetais poser ma question ici .

Sur un 6300H/6400H, est ce que un flux entrant ne PCM peut ĂŞtre transformer en DTS-X / Atmos / Aura3D and co ?

Ou est qu'il faut que le Flux arrive compresser pour que l'upgrade Audio fonctionne ?

Normalement non, PCM veut dire que le flux a été décodé en amont de l'ampli et l'ampli restitue tel quel, il est tout à fait possible de recevoir une piste 7.1 type DTS HD MA en PCM (Atmos et DTS X je ne sais pas).
Il faut mettre en bitstream pour que ce soit l'ampli qui décode le flux et ainsi avoir la possibilité de faire du downmixing ou de l'upmixing



Merci ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2018 15:41

MenZo_06 a Ă©crit:
souz2 a écrit:En effet, c'est très bizarre !!!
Pour avoir une config proche de la tienne (TV LG OLED + ampli Denon), je n'ai aucun souci avec les fichier HEVC avec du DTS HD MA, que je lise le fichier via mon Zidoo (lecteur multimédia) ou mon lecteur BR...
Ampli => SAV !

PS : As tu bien essayé avec plusieurs fichiers HEVC DTS HD ??


Comme je l’ai précisé, je n’ai aucun soucis avec les autres formats de sons.

C’est uniquement sur le DTSHR que j’ai le soucis.

Le DTS HD fonctionne très bien avec fichier au format HEVC.

Cordialement.

Oups, pardon j'avais mal lu...
Dssl je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai aucun fichier avec du DTS HR (soit du DTS, soit du DTS HD...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 05 Jan 2018 21:32

souz2 a Ă©crit:
MenZo_06 a Ă©crit:
Comme je l’ai précisé, je n’ai aucun soucis avec les autres formats de sons.

C’est uniquement sur le DTSHR que j’ai le soucis.

Le DTS HD fonctionne très bien avec fichier au format HEVC.

Cordialement.

Oups, pardon j'avais mal lu...
Dssl je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai aucun fichier avec du DTS HR (soit du DTS, soit du DTS HD...)



Salut Ă  toi.

Si tu le souhaites je peux en mp te donner un lien pour télécharger un fichier au format HEVC avec une piste son DTSHR.
MenZo_06
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2015 10:13
  • offline

Message » 05 Jan 2018 22:27

slt

voila 2 semaines que je possede le denon 4300, j en suis tres content.

aujourd hui j ai fait plusieurs essais concernant le dynamic eq. j ai constaté que:
avec: les graves et surround sont amplifiés a bas volume et mid volume, par contre a fort volume (genre - 10 db) y aura t il une difference si il est activé ou pas ( le loudness se coupe t il a fort volume???)
sans: surround et graves en retrait a bas et mi volume ( en gros loudness OFF), je prefere comme ca pour le grave sinon j en ai trop mais pour les surrounds, ca manque un peu comparé avec le dynamic eq activé.

j ai fais des mesures avec une application sonometre de telephone, c est fiable? car apres la calib audyssey , jai mesuré avec le sonometre via l application telephone et a la place d ecoute, j ai des ecarts de +/- 6 DB a la position d ecoute. vaut mieux t il laisser les resultats trouves par audyssey qui seront peut etre + precis que l application sonometre du telephone?

avez vous constaté uen difference a lecoute entre la calibration via l application audyssey telephone et celle de l ampli?( meilleure spatialisation, meilleurs graves...)

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 05 Jan 2018 23:21

souz2 a Ă©crit:
Gandalflux a Ă©crit:Bon jeje lance jetais poser ma question ici .

Sur un 6300H/6400H, est ce que un flux entrant ne PCM peut ĂŞtre transformer en DTS-X / Atmos / Aura3D and co ?

Ou est qu'il faut que le Flux arrive compresser pour que l'upgrade Audio fonctionne ?

Normalement non, PCM veut dire que le flux a été décodé en amont de l'ampli et l'ampli restitue tel quel, il est tout à fait possible de recevoir une piste 7.1 type DTS HD MA en PCM (Atmos et DTS X je ne sais pas).
Il faut mettre en bitstream pour que ce soit l'ampli qui décode le flux et ainsi avoir la possibilité de faire du downmixing ou de l'upmixing



Bon j'ai reçut le BB j'ai repris la doc et en faite si ça marche LoL

Je peux faire du Multi Ch IN + Neural X ou du Auro 2D ( actif dans les option )

Et si je comprend bien la page 148 de cette doc
Je devrais aussi pouvoir faire de l'auto 3D sauf que ça j'y arrive pas encore ...

Je pense qu'il sera possible de faire du DTS Virtual X ce printemps ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2018 23:21

@Nerossimo
Tu as bien compris, le Dynamic EQ est, comme son nom l'indique, dynamique. :mdr:
Il varie donc avec le niveau sonore.
Plus le volume est elevé, plus il s'estompe.

Application sonore de téléphone : tu peux oublier. Les résultats mesurés avec le micro Audyssey sont bien plus fiables.

Et concernant la différence Appli Audyssey/ampli, il semblerait -et surtout depuis la dernière mise à jour- que l'appli soit plus précise au niveau des detections des enceintes,crossovers et niveaux que la calib embarquée sur l'ampli.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 DĂ©c 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Jan 2018 23:40

je viens de faire un essai:

volume a -10 db sur l ampli et sub a -12 DB avec dynamic eq activé , pour avoir autant de grave avec le dynamic eq desactivé, je dois remonter le caisson de +6 db. donc meme a fort volume , la gestion est differente avec dyn eq activé ou pas, donc la le volume n est pas estompé encore.

concernant le gain sur les entrees des sources, ca un interet de les remonter, par defaut c est a 0 db, ca modifie la calibration audyssey si on augmente les entrees sources ou vaut mieux + pousser le potard?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message