Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, fiffou95, giovà, guss 33, kaminka, ludo9159, mikematrix, pasender, Pileelectrique37, safe, Schtroumfmovie et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 3312 et Bi Amplification

Message » 31 Déc 2013 13:21

Bonjour,

équipé d'un Denon AVR 3312 associé a un pack ADVANCE KUBIK K9 S + K CENTER + K3 S, je voulais tester la bi amplication.

Novice dans ce type de branchement, j'ai cherché dans la doc de l'ampli comment raccorder les enceintes.

La doc est plutôt légère, seul un schéma montre les 4 borniers de chaque enceinte reliés à l'ampli, je ne vois pas d'indication sur "le qui va ou" --> sur les enceintes j'ai 1 paire dédiée aux aigus et une paire dédiée graves, coté ampli on voit juste qu'il faut utiliser les Surounds Back mais rien n'indique si c'est pour les aigus ou les graves.

Est-ce que ça a une importance ?

merci.
laribo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:20
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 31 Déc 2013 13:54

laribo a écrit:Bonjour,

équipé d'un Denon AVR 3312 associé a un pack ADVANCE KUBIK K9 S + K CENTER + K3 S, je voulais tester la bi amplication.

Novice dans ce type de branchement, j'ai cherché dans la doc de l'ampli comment raccorder les enceintes.

La doc est plutôt légère, seul un schéma montre les 4 borniers de chaque enceinte reliés à l'ampli, je ne vois pas d'indication sur "le qui va ou" --> sur les enceintes j'ai 1 paire dédiée aux aigus et une paire dédiée graves, coté ampli on voit juste qu'il faut utiliser les Surounds Back mais rien n'indique si c'est pour les aigus ou les graves.

Est-ce que ça a une importance ?

merci.

Hello,

Non, ça n'a pas d'importance vu que c'est de la bi-amplification passive : l'ampli envoie un signal identique sur les 2 borniers et le filtrage est fait dans l'enceinte.

PS: n'oublie de retirer les straps et de configurer ton ampli en conséquence.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Déc 2013 14:02

Cool merci pour ta réponse, câblage effectué il ne reste que le calibrage a lancer.

A+
laribo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:20
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message