Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3312

Message » 28 Juin 2012 22:11

Merci Nicolas-76 pour ces infos :D

Je trouve étonnant qu'avec 2 configs identiques les delay ne soient pas les mêmes sur une source identique (TNT) mais bon des fois faut pas chercher à comprendre...lol
Du coup j'ai cherché un peu sur l'ampli comment me balader dans le menu en mode TV afin de regler le delay sur l'ampli et non sur la TV, j'ai réglé à 66ms ça ne semble pas trop degueu, et repassé la TV à 0ms (je ne suis pas habitué à aller dans le menu depuis la façade de l'ampli).

Pour le réglage précis à l'occas je me servirai de BBC HD qui passe régulièrement des mires avec lesquelles on peut aussi régler la synchro A/V et tester le 5.1

encore merci pour tes infos !

Sinon question qui n'a rien à voir, que pensez vous des enceintes KEF Q700 en association avec un 3312 ?
guiguit88
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Déc 2011 22:02
  • offline

Message » 30 Juin 2012 14:41

je fais partit de la grande famille des 3312 depuis hier soir et j'ai un petit problème je n'arrive pas a connecter mon apple TV j'ai le son mais pas l'image pourtant branché en HDMI que dois je faire a votre avis?
cedleonr
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Sep 2009 11:23
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:06

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 3312 depuis peu (associé à des Cabasse Java MC40, le reste du HC viendra dans un second temps... Mais quel bonheur, mes oreilles prennent leur pied depuis quelques jours), je rencontre quelques difficultés pour y brancher mon PC en HDMI (convertisseur DVI/HDMI sur la carte graphique puis câble HDMI standard)

J'avais déjà eu des pbs à l'achat de ma TV (Samsung LE40A856S), à savoir, image en 1080P qui "déborde" de l'écran.
Après quelques manipulations, j'avais réalisé que le second port HDMI de la TV, nommé HDMI/DVI fonctionnait correctement sans autre manipulation.

Aujourd'hui, toutes mes sources passent par l'ampli.
Pour le lien TV/Ampli, ça se passe par du HDMI et un câble optique pour le retour son de la TV, la dame n'étant pas "ARC Ready"
Je retrouve exactement le même problème (à noter, l'ampli est relié Samsung sur ce même port HDMI/DVI mais le résultat est le même sur tous les ports de la TV)
Je l'ai en partie corrigé en utilisant une fonction du driver ATI nommée Overscan (ou un truc approchant) qui m'a permis de redimensionner l'affichage mais c'est pas le pied, l'image est vraiment "dégueulasse".
Je suppose que le pb vient de l'ampli dans la mesure ou j'avais fini par avoir un image Ok en direct sur le Samsung mais je n'arrive pas à voir à quel niveau ça peux se situer.
J'ai parcouru le manuel sans trop de succès, je le trouve pas super clair (novice en la matière, j'aurais du taper dans une gamme inférieure et plus simple mais j'avais besoin de PreOut pour un usage ultérieur), imprimé tout à l'heure, je verrais si c'est plus lisible sur papier :-)

J'ai bien pensé à laisser la sortie vidéo du PC sur la TV mais le HDMI-CEC fonctionnant mal (Plus toute jeune la TV, elle atteindra l'age canonique de... 4 ans cet hiver), pour basculer mes sources, je préfères tout avoir sur l'ampli et n'utiliser le télécommande de la TV que pour basculer de la source TV à la source Ampli

La résolution sur le PC est bien en 1920x1080 (60Hz de mémoire).
Le PC est branché sur l'input HDMI2 de l'ampli.

Bref, je suis un peu perplexe et j'ai bien peur qu'il n'y ai pas trop de solution.
J'ai beau trouver aberrant qu'un 1920x1080 sur TV et un 1920x1080 sur Moniteur Informatique ne correspondent apparemment pas à la même chose (à ce sujet, si quelqu'un à une explication, je prends avec plaisir), il semble que ce type de pb arrive sur une multitude de TVHD mais dans les cas que j'ai pu trouver, il ne s'agissait pas de TV Samsung... Du coup, menus différents et je ne vois pas de concordance avec les miens.

Bref, si quelqu'un à une suggestion, ça m'éviterait de me faire écorcher vif par ma chère et tendre qui, avec une télécommande en plus, est déjà super borderline :-)

Merci d'avance et bonne journée à tous.
Arkaniis
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Jan 2009 14:37
  • offline

Message » 02 Juil 2012 15:16

bonjour,

j'ai le meme probleme que toi, je viens d'acheter ce week end un 3312 que j'ai branché sur mon plasma 150 cm samsung et l'image n'est pas terrible des grains alors que j'avais une image nikel avec mon Denon 1610 si on pouvait nous aidez HELP §§§
cedleonr
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Sep 2009 11:23
  • offline

Message » 02 Juil 2012 19:51

=>Arkaniis

j'ai déjà eu ce probleme, il faut commencer par configurer la carte ATI avec toutes les résolutions possibles 1024P 24hz 50hz et 60hz de façon à ce quelles soit en mémoire et ce en et ce en étant raccordé directement à la TV.
Il faut en suite faire la même manip en étant raccordé via l'ampli cette fois mais en gardant la TV éteinte le temps du démarrage du PC puis ensuite corrigé la mise à l'échelle via overscan.
dans un premier temps tu peut faire cette manip en laissant l'entrée HDMI de l'ampli en Passtrought en direct quoi.
A+
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 02 Juil 2012 21:03

Bonjour @toutes et tous,

Heureux possesseur également de cet ampli, je rencontre des problèmes de son pour ma part.

Je m'explique, premier problème :

Via le cube canal, le son des chaines HD, et surtout sur le sport avec le public derrière, le son est vraiment haché, saccadé. Pas de problème en SD.

2nd problème et certainement lié, lorsque je passe en passthrough sur la télé, seules les chaines SD donnent du son, les HD sont muettes.

Merci d'avance pour votre aide.
TIGERBZH
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2012 20:55
  • offline

Message » 02 Juil 2012 22:24

En passthrough, c'est normal : ta tv ne decode pas le Dolby Digital, et (je pense), tu as sélection ne Dolby Digital dans le menu, qui, pour le cube, force la sortie en Dolby Digital.
Le premier problème semble être un bug du cube

Envoyé depuis mon Xoom avec Tapatalk
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 02 Juil 2012 22:33

Le DD peut être décodé par la majorité (pour ne pas dire la totalité) des TV récentes, après il faut savoir de quelle TV on parle et si tu as fait les mises à jour recquises et le réglage nécessaire sur ta Tv. :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Juil 2012 22:50

Merci pour vos réponses, la TV est récente : 55VT30 mise à jour.
Au niveau du réglage TV, j'ai bien branché sur la HDMI 2 en mode ARC mais ça ne change rien avec la HDMI1.

Je vais tenter de passer le cube en normal au niveau du son mais bon dommage quand même de ne pas profiter du dolby...
TIGERBZH
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2012 20:55
  • offline

Message » 02 Juil 2012 22:56

Je viens de tester et ça règle le pb de passthrough !!!
Je ne sais pas pour le son saccadé, il faudra que je teste mais bon, un problème du cube à votre avis ?
TIGERBZH
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2012 20:55
  • offline

Message » 03 Juil 2012 1:11

En gros ça fait le même problème que quand le DD est passé en DD+ sur la TNT, avant de faire les mises à jour TV.
N'y aurait il pas une mise à jour à faire sur le cube ?
ça marchait avec un autre ampli ?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Juil 2012 8:09

Sauf que ta tv décode le Dolby Digital n'a pas beaucoup d'intérêt, elle n'a que 2 petits haut parleurs
La tv s'affranchit alors des problèmes de niveaux audio, entre ses propres chaînes et celle du décodeur.
Ensuite, il y a sûrement un problème de lice se, qui est non négligeable.
Donc, même sur les produits récents, Dolby Digital n'est pas supporté sur les entrées HDMI


Envoyé depuis mon Xoom avec Tapatalk
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 03 Juil 2012 8:17

Le cube est à jour.
Etant donné que le cube passe d'abord par l'ampli, dommage de ne pas le mettre en dolby non ?
TIGERBZH
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2012 20:55
  • offline

Message » 03 Juil 2012 11:12

roby69 a écrit:=>Arkaniis

j'ai déjà eu ce probleme, il faut commencer par configurer la carte ATI avec toutes les résolutions possibles 1024P 24hz 50hz et 60hz de façon à ce quelles soit en mémoire et ce en et ce en étant raccordé directement à la TV.
Il faut en suite faire la même manip en étant raccordé via l'ampli cette fois mais en gardant la TV éteinte le temps du démarrage du PC puis ensuite corrigé la mise à l'échelle via overscan.
dans un premier temps tu peut faire cette manip en laissant l'entrée HDMI de l'ampli en Passtrought en direct quoi.
A+


Merci pour ce retour.

J'ai déjà identifié deux autres solutions potentielles hier soir (Comme quoi, la nuit et une journée de taf loin de la bête m'ont porté conseil !):

Pour d'autres, sur TV Samsung (anciens modèles tout du moins):

Solution 1
il est possible, dans les options d'image, de passer le format de 16/9, 4/3, etc à "Scan Uniquement", ça règle le pb sans bidouiller les paramètres ATI (et c'est la fameuse option que je cherchais initialement) mais... après un redémarrage ou changement de source sur l'ampli (je ne sais plus ce que j'ai fais !) je suis repassé en mode 16/9... du coup, retour à la case départ.

Solution 2
Lorsque l'on se connecte au port HDMI/DVI de la TV (2nd port ds mon cas), le fait de modifier l'intitulé du port en "PC" (à choisir dans une liste déroulante dans les options Sources de la TV) passe la TV dans un mode spécifique où l'image est correctement centrée et où je récupère une qualité d'image quasiment impeccable (légèrement inférieure à ce que j'avais avant mais c'est très léger)

Une fois ça "remis en ordre", j'ai profité un peu du matos avec un petit Dire Straits :-) du coup, j'ai encore quelques tests à faire.
Pour la solution 1, je dois faire des tests complémentaires pour voir à quel moment et pourquoi la TV repasse d'elle même en format 16/9
Pour la solution 2, encore à valider que la TV passe bien en mode 24p quand je passe sur ma source BluRay pour la lecture des films (j'ai peur que le format PC ne bloque la fréquence sur du 50 ou 60Hz)
Pour la solution de Roby, je n'ai pas testé, voyant le message ce matin.

Je ferais un petit retour dès que j'aurai eu le temps de vérifier tout ça (Et si d'aventure quelqu'un équipé en autre chose que du Samsung et avec un problème similaire passe par ici, j'ai trouvé différentes solutions en googlant "Overscan Marque_TV")

Bonne journée à tous !
Arkaniis
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Jan 2009 14:37
  • offline

arkaniis

Message » 03 Juil 2012 12:26

c est un pc portable ou fixe? car moi sur mon pc portable en hdmi donc image et son vers le 3312 en faisant clic droit sur le bureau de windows puis resolution de l ecran dans orientation je suis en mode paysage puis dans affichage multiples j ai mis etendre ces affichages et la l image d un film est entiere je fais juste passer mon film du pc vers la tv a droite pour ma part et j utilise media player classic home cinema qui gere tres bien la hd et son par hdmi sans rien faire voila esperant t apporter un peu d aide ++
Ramutcho76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Juin 2012 20:46
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message