Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 80 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3312

Message » 03 Juil 2012 13:03

Ramutcho,

C'est un PC fixe (Gamer Inside :-) ) et j'utilise la TV comme écran principal, ça rends mieux que mon vieux LCD 17" recyclé pour un PC de secours...
Du coup, bien tenté mais ça ne réponds pas au besoin :-)

Merci.
Arkaniis
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Jan 2009 14:37
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:05

J'avais ce genre de problème sur ma Bravia et mon PC, autant en connexion directe qu'avec l'ampli intercalé. J'avais trouvé je sais plus trop où dans le menu une option qui disait un truc genre "Afficher tous les pixels", et ça a régler le problème en l'activant.
Mais moi aussi ça m'avait intrigué, je vois pas trop pourquoi par défaut la résolution 1920x1080 ne rentre pas entièrement dans la TV.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2012 14:29

TIGERBZH a écrit:Le cube est à jour.
Etant donné que le cube passe d'abord par l'ampli, dommage de ne pas le mettre en dolby non ?


Quelqu'un utilisant le cube pourrait-il me dire s'il a du son sur la TV avec cette config :

- choisir une chaine HD
- ampli en passthrough
- le cube en Dolby Digital

D'avance merci
TIGERBZH
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2012 20:55
  • offline

Message » 03 Juil 2012 15:14

Bonjour,

Je commence à regarder cet ampli (qui est devenu très abordable) en remplacement de mon 1800.

jaystee16 a écrit:Il remplace mon vieux avr 1803. Dois je m'attendre à un choc ?

Même interrogation :wink: . Même si il y a eu un décalage de gamme qui place le 3312 plutôt dans l'ex-gamme 2k.
Reste que les multiples innovations (pour moi) font tourner la tête.

Quelques questions de béotien donc:
- est-ce que le signal sonore transporté en hdmi met aux oubliettes le besoin d'une connexion coax digital en parallèle ?
- dans mon cas, j'ai 2 diffuseurs (le 3312 m’intéresse entre autre pour les 2 sorties hdmi); mon VP ne faisant pas le 1080p, comment cela va-t-il se passer au niveau de la résolution des sorties hdmi ? Faut-il que je désactive l'upscale ? (actuellement, je change la résolution dans la PS3)
- quelqu'un a-t-il l'expérience du signal 3D dans cette config ?
Je pose la question car j'ai actuellement un splitter passif 1->2 et j'ai découvert qu'il fallait que je débranche le câble vers le VP pour que la PS3 découvre les résolutions dédiées 3D disponibles avec la TV.

Merci de vos conseils.
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

DENON AVR-3312

Message » 03 Juil 2012 18:39

L'ampli en passthrough, c'est la tv qui décode le Dolby digital (si tu l'as sélectionné dans le menu)
Si ta tv ne sait pas le faire, soit tu n'as pas de son, soit tu as n'importe quoi
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 03 Juil 2012 21:30

Saloutations !

Je vais sûrement passer sur un Denon avr-3312 d'ici peu, mais je voulais connaitre les différences avec le nouveau 3313 avant, savoir s'il y en avait vraiment.
Enfin, oui il y en a, mais qui valent la peine de rajouter plus de 500 euros !

Si je ne m'abuse > même amplification, support 4K (vu le prix des projecteurs c'est mort ;) ), 1 sortie HDMI en + (pas la peine dans mon cas, au mieux j'aurais projo + tv), certif odissey pro machin (inutile à mes yeux). La puce de traitement change mais l'ancienne était déjà excellente, les radios numériques etc je m'en contre fiche (j'utilise uniquement airplay avec spotify).

Le design change un peu, ouais...

Au passage, quelqu'un l'a déjà testé avec un ensemble Triangle (Altea pour LR en biamplifiées, et biblio pour l'arrière) ?

Merci !

(je précise que je ne prends pas les autres modèles Denon, même les autres 2013 au même prix que le 3312 étant donné que leur puissance brute est trop légère pour les altea...)
Biloute44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Juin 2012 0:12
  • offline

Message » 03 Juil 2012 22:01

A mon avis et pour mon usage, j'ai commande hier le 3312 car le delta prix ne m'a pas convaincu avec le 3313.

Pensez vous que ce soit valable de prendre 1 extension de garantie supplémentaire, est ce que certains utilisateurs ont ils eu des problèmes de fiabilité avec leurs 3312.

Merci des retours.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:51

Pour avoir lu presque toutes les pages, je n'ai pas vu de retour SAV mentionné.
Après, il y a peu de recul et la bête bénéficie d'une période de garantie de 2 ans. :love:
TIGERBZH
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2012 20:55
  • offline

Message » 04 Juil 2012 18:06

Bonjour,

Pour parler calibration, j'ai récupérer les infos pour régler le sonomètre Voltcraft SL200, à adapter selon les marques/modèles :

- (HI) qui commence à 60 et termine à 130 -> Hi/Lo sur Lo
- l'intervalle de mesure doit pouvoir être réglé sur ''SLOW'' -> F/S sur S
- prise en charge de la courbe caractéristique C (évalue ce spectre de fréquences de manière linéaire et sans filtre (niveau sonore effectif) au contraire de la courbe A qui évalue le niveau sonore selon ce que l'oreille humaine peut percevoir). : A/C sur C

source : scaniris sur le-homecinema

Pour la partie calibration de l'ampli maintenant :

zebulons69 a écrit:J'ai un pote qui avait le même problème sur son Denon, du coup c'était mou et on n'entendait presque rien... :roll:

J'ai sorti mon sonomètre, mis le volume à 0 db, puis calibré chaque enceinte à 75 db...

Ah bah c'était le jour et la nuit... :o

Il avait fait comme toi, laissé la calibration auto faire tout le boulot sans rien retoucher... :-?

Pas terrible ce système de calibration chez Denon... :(

Pas de soucis ensuite concernant la saturation à haut niveau, on à bien fait cracher et il n'y avait aucuns soucis, toujours bien net et intelligible :wink:

a+



Quelqu'un pourrait-il expliquer cette procédure de calibration adaptée à notre ampli ?
TIGERBZH
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2012 20:55
  • offline

Message » 04 Juil 2012 19:09

TIGERBZH a écrit:Pour avoir lu presque toutes les pages, je n'ai pas vu de retour SAV mentionné.
Après, il y a peu de recul et la bête bénéficie d'une période de garantie de 2 ans. :love:


Tu gagne même un an en enregistrant ton produit sur leur site :D
djo591
 
Messages: 105
Inscription Forum: 21 Déc 2011 21:37
Localisation: nord
  • offline

Message » 04 Juil 2012 20:44

Telgar a écrit:Bonjour,

Je commence à regarder cet ampli (qui est devenu très abordable) en remplacement de mon 1800.

jaystee16 a écrit:Il remplace mon vieux avr 1803. Dois je m'attendre à un choc ?

Même interrogation :wink: . Même si il y a eu un décalage de gamme qui place le 3312 plutôt dans l'ex-gamme 2k.
Reste que les multiples innovations (pour moi) font tourner la tête.

Quelques questions de béotien donc:
- est-ce que le signal sonore transporté en hdmi met aux oubliettes le besoin d'une connexion coax digital en parallèle ?
- dans mon cas, j'ai 2 diffuseurs (le 3312 m’intéresse entre autre pour les 2 sorties hdmi); mon VP ne faisant pas le 1080p, comment cela va-t-il se passer au niveau de la résolution des sorties hdmi ? Faut-il que je désactive l'upscale ? (actuellement, je change la résolution dans la PS3)
- quelqu'un a-t-il l'expérience du signal 3D dans cette config ?
Je pose la question car j'ai actuellement un splitter passif 1->2 et j'ai découvert qu'il fallait que je débranche le câble vers le VP pour que la PS3 découvre les résolutions dédiées 3D disponibles avec la TV.

Merci de vos conseils.


Bonjour,
Fais attention le 3312 ne fait pas de downscaling, ce qui rentre dans une HDMI, ne peut que ressortir en HDMI.
Pour ma par j'ai du brancher la ps3 en entrée YPbPr, de même pour le VP afin de pouvoir afficher la PS3 en 720P sur le VP et upscalée par l'ampli en 1080P vers la TV :roll:
lolobx
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Déc 2011 21:53
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:35

lolobx a écrit:Bonjour,
Fais attention le 3312 ne fait pas de downscaling, ce qui rentre dans une HDMI, ne peut que ressortir en HDMI.
Pour ma par j'ai du brancher la ps3 en entrée YPbPr, de même pour le VP afin de pouvoir afficher la PS3 en 720P sur le VP et upscalée par l'ampli en 1080P vers la TV :roll:


Bizarre ça, parce que tu peux normalement régler le format sur la PS3. Si tu règles le format de sortie sur 720p et que tu désactive l'upscaling sur l'ampli, ça devrait marcher non ? Sauf qu'il faut changer le réglage chaque fois que tu changes de diffuseur, et ça peut être un peu fatiguant à la longue.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2012 21:46

djo591 a écrit:
TIGERBZH a écrit:Pour avoir lu presque toutes les pages, je n'ai pas vu de retour SAV mentionné.
Après, il y a peu de recul et la bête bénéficie d'une période de garantie de 2 ans. :love:


Tu gagne même un an en enregistrant ton produit sur leur site :D



Merci de vos réponses, étant donne le prix intéressant de l'ampli j'ai quand même préfèré opter pour cette garantie 5 ans tout cela pour 78€ de plus comme c'est pour le conserver longtemps et surtout en cas de revente, la garantie est cessible.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 04 Juil 2012 22:20

C'est pas bête... En tout cas très bon choix :grad:
TIGERBZH
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2012 20:55
  • offline

Message » 04 Juil 2012 22:21

Biloute44 a écrit:Saloutations !

Je vais sûrement passer sur un Denon avr-3312 d'ici peu, mais je voulais connaitre les différences avec le nouveau 3313 avant, savoir s'il y en avait vraiment.
Enfin, oui il y en a, mais qui valent la peine de rajouter plus de 500 euros !

Si je ne m'abuse > même amplification, support 4K (vu le prix des projecteurs c'est mort ;) ), 1 sortie HDMI en + (pas la peine dans mon cas, au mieux j'aurais projo + tv), certif odissey pro machin (inutile à mes yeux). La puce de traitement change mais l'ancienne était déjà excellente, les radios numériques etc je m'en contre fiche (j'utilise uniquement airplay avec spotify).

Le design change un peu, ouais...

Au passage, quelqu'un l'a déjà testé avec un ensemble Triangle (Altea pour LR en biamplifiées, et biblio pour l'arrière) ?

Merci !

(je précise que je ne prends pas les autres modèles Denon, même les autres 2013 au même prix que le 3312 étant donné que leur puissance brute est trop légère pour les altea...)



Pour le 3312 vs 3313: Meme certification odyssey XT, radio numerique présente, traitement video quasi identique .... Bref la seul différence, c'est le 4K et la prise HDMI out et bien sur l'indispensable (aux yeux de certain qui regarde pas la TV mais leur ampli :ane: ) facade en alu en plus

voilou :zen:
jaystee16
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Mai 2012 21:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message