ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, polo2121 et 413 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3312

Message » 11 Juil 2012 17:55

pierroleloup a écrit:Autre question, c'est normal que ça chauffe autant ? L'ampli est très chaud sur le dessus, sur mes ordinateurs ou consoles je m'inquieterais sérieusement.
L'ampli est dans un meuble tv ouvert devant et derrière avec 5 cm sur les côtés et 6-7 sur le dessus. C'est suffisant ?
Peut ĂŞtre utile d'installer un petit ventilo ?
Merci

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk


Oui c'est tout a fait normal. C'est un ampli multicanal donc tu as plusieurs étages d'amplification (pour chaque canal). C'est pour ca qu'il y a autant de grille aussi. Je crois que denon conseille un certain nombre de centimètres autour, je ne sais plus combien. Dans mon meuble bas, je l'ai laissé seul sur son étagère. le plus important étant de ne rien mettre collé dessus ou sur les côtés.
Tant que de l'air passe ça suffit je pense, pas besoin de ventilo.


Des news sur la télécommande sinon ?
Biloute44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Juin 2012 0:12
  • offline

Message » 12 Juil 2012 10:38

audax a Ă©crit:
pierroleloup a Ă©crit:Bonjour, nouveau possesseur de cet ampli, j'ai une petite question,

Je souhaite jouer à la ps3 et pouvoir écouter la musique en même temps, je sais pas si il est possible de distinguer source son et vidéo.

Pour l'instant je branche la ps3 sur la tv et la sortie son de la tv via un jack > rca mais ça me limite en stereo pour quand je veut le son de la ps3.

J'ai vu qu'il y avait une sortie optique derrière la ps3, est ce ça qui me permet d'envoyer le son de la ps3 vers l'ampli ? Et quel cable utiliser. ?

Merci.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk



Idem que Pierroleloup, est il possible d'avoir le son d'une source hdmi avec l'image d'une autre source HDMI ?


A ma connaissance, non !
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:26

d'ou ma question, est ce que la sortie optique de la ps3 permet de faire passer tous les formats audio de mes blueray comme l'hdmi?

dans ce cas, je branche l'hdmi sur la tv, je règle la ps3 sur 2 sorties audio et je branche l'optique de la ps3 sur l'ampli.

Une autre question, concernant le paramétrage audissey. j'ai lu le manuel mais je ne trouve pas ça très clair.

l'ampli fait jusqu’à 8 mesures pour 8 positions d’écoute, dont 1 principale. je fait donc la première mesure à l'endroit ou se trouve mes oreilles lors du visionnage d'un film dans mon canapé.

mais je voudrais pouvoir faire une 2nd mesure derrière le canapé au milieu de la pièce pour quand j’écoute de la musique, comment puis'je basculer d'une position d’écoute à une autre une fois configuré?

j'ai visiblement pas tout compris.

merci
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:54

La PS3 ne peut sortir que des formats non HD par optique. La connectique optique ne supportant pas la HD.

Pour les mesures, elles servent à définir/détourer une zone d'écoute (genre le canapé), mais je ne pense pas que tu puisses définir plusieurs points d'écoute et switcher entre eux.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2012 9:02

Bonjour Ă  tous,
3312 reçu hier, installé dans la foulée :)
Première impression : j'en suis très content, meme si je suis bien embêté pour mon sub car je n'ai plus la prise que j'avais sur le 2809 qui coupait l'alimentation du caisson quand j'éteignais l'ampli.
Aucun problème avec la fonction ARC de mon coté.
Lazer
 
Messages: 327
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2004 0:45
  • offline

Message » 13 Juil 2012 18:16

Pour cela, tu as 2 sorties trigger qui, en passant par un relais, peuvent piloter tout ce que tu veux.
Et en plus, elles sont paramétrable :wink:
lolobx
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 DĂ©c 2011 21:53
  • offline

Message » 13 Juil 2012 21:35

lolobx a Ă©crit:Pour cela, tu as 2 sorties trigger qui, en passant par un relais, peuvent piloter tout ce que tu veux.
Et en plus, elles sont paramétrable :wink:

Tu peux en utiliser une pour le sub,
Et l'autre pour le café !!
Non je déconne, mais c'est vrai qu'il faut penser à utiliser les triggers ; sinon, si ton su se met en veille tout seul, tu le laisses gérer
A+


Envoyé depuis mon Xoom avec Tapatalk
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 13 Juil 2012 22:23

Merci pour vos réponses... mais...
Excuser mon manque de culture mais c'est quoi une sortie trigger ? :)
Lazer
 
Messages: 327
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2004 0:45
  • offline

Message » 14 Juil 2012 9:28

La sortie trigger est une sortie 12V sur prise jack qui s'alimente selon ce que tu as paramétré dans l'ampli.
par exemple elle peut être alimentée dés que l'ampli s'allume, ou uniquement quand tu choisi la zone 2.
D'autres possibilités encore -> voir notice
il te faut une prise jack, un relais 12V, une réglette, quelques connaissances élec et le tour est joué :wink:
Après cela pourra piloter n'importe quel autre appareil (ampli externe, sub, éclairage, volet roulant, cafetières... :D )
lolobx
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 DĂ©c 2011 21:53
  • offline

Message » 15 Juil 2012 13:14

Merci pour les précisions :)
Lazer
 
Messages: 327
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2004 0:45
  • offline

AVR3312 avec 2 enceintes...

Message » 15 Juil 2012 16:27

bonjour,

je viens d'acheter un AVR-3312. Je n'ai pour le moment qu'une paire d'enceintes Triangle que j'utilisais avec mon ancien ampli hi-fi. En attendant d'acquerir d'autres enceintes pour avoir un vrai HC, je me demande comment configurer mon ampli ne serait-ce que pour bien en profiter en hi-fi.

Les enceintes sont situées derrière le lieu d'écoute (position surround)

Sur quels borniers dois-je brancher les 2 enceintes ?
Que faut-il configurer dans la partie Config. enceintes ?

Je ne parviens pas à faire la calibration Audyssey, l'appareil m'indique "Pas de micro ou d'enceinte". Le micro est pourtant bien branché.

Merci pour vos réponses
riho
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 16 Juil 2012 8:01

Salut Ă  tous,

Je n'ai pas encore reçu mon 3312, mais j'aurais voulu savoir si la télécommande du 3312 était une bonne telecommande universelle, tout du moins suffisante pour la plupart des appareils tv, lecteurs br, reseau etc.
Mais surtout j'aurais voulu savoir si il est possible de la programmer pour remplacer celle de la freebox ?
merci
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Juil 2012 11:12

riho a Ă©crit:bonjour,

je viens d'acheter un AVR-3312. Je n'ai pour le moment qu'une paire d'enceintes Triangle que j'utilisais avec mon ancien ampli hi-fi. En attendant d'acquerir d'autres enceintes pour avoir un vrai HC, je me demande comment configurer mon ampli ne serait-ce que pour bien en profiter en hi-fi.

Les enceintes sont situées derrière le lieu d'écoute (position surround)

Sur quels borniers dois-je brancher les 2 enceintes ?
Que faut-il configurer dans la partie Config. enceintes ?

Je ne parviens pas à faire la calibration Audyssey, l'appareil m'indique "Pas de micro ou d'enceinte". Le micro est pourtant bien branché.

Merci pour vos réponses

Il faut que tu branches tes 2 enceintes sur les borniers front bien qu'elles soient positionnées en surrounds :-?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 17 Juil 2012 13:17

Étant donné que ma position de visionnage/écoute n'est pas du tout face à mon ampli, je galère avec la télécommande qui me semble vraiment très directionnelle !!
J'ai vu que je peux rajouter un capteur IR mais je ne vois pas du tout quoi acheter... il existe des IR avec ampli, sans ampli, etc ...
Merci d'avance de votre aide ;)
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:52

riho a Ă©crit:bonjour,

Je ne parviens pas à faire la calibration Audyssey, l'appareil m'indique "Pas de micro ou d'enceinte". Le micro est pourtant bien branché.

à mon humble avis, c'est inutile de passer par l'Audissey pour une seule paire d'enceintes, en manuel tu configures ta paire d'enceintes front (en large si colonnes ou small sinon) et ça suffit.
LaTortue
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Sep 2010 14:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message