Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, JDB, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, polyarnyy, sergeh, yardbird et 464 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3312

Message » 13 Juil 2013 21:05

Nittob a écrit:Bonjour à tous!
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai acheté un Denon AVR-3312, couplé à un pack Cabasse Eole 5.1. C'est mon tout premier ampli et je ne l'ai utilisé que de manière "automatique". Je commence maintenant à m'y pencher un peu plus sérieusement, et j'ai plusieurs petits soucis... C'est pour ça qu'après avoir parcouru le forum et ses nombreuses pages, je viens poser quelques petites questions....
1. J'ai testé la fonction Airplay avec Itunes, ça fonctionne très bien, sauf qu'au bout d'un moment, ça se bloque (plus aucun son, lecteur bloqué comme sur pause, et ça ne répond plus) Je ne sais pas du tout d'où ça vient...
2. J'essaye aussi de tester la fonction "Lire sur" présente dans Windows 7 et le lecteur Windows Media, l'ampli apparaît bien dans la liste des possibilités, mais là, pas moyen, ça ne fonctionne pas. ça me marque : "Le périphérique ne répond pas"
3. Comme d'autres avant moi, la mise à jour de l'ampli ne fonctionne pas du tout. ça me demande d'attendre, puis plus rien (temps indiqué, normalement 43 minutes, mais je l'ai déjà laissé tourner 4 heures, et rien de plus.....)
Auriez-vous des solutions ou des éléments de réponse à m'apporter?
Par avance merci...


1. Tu utilises Airplay avec iTunes sur Windows ? Chez moi, Mac ou iPad/iPhone, cela marche impec. Sans doute un pb lié à Windows
2. Aucune idée, n'étant pas windowsien
3. Moi aussi, je reste bloqué sur "Authenticating" la plupart du temps (sinon, j'ai serveur introuvable ou un truc du style)
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 14 Juil 2013 17:21

lejoss a écrit:1. Tu utilises Airplay avec iTunes sur Windows ? Chez moi, Mac ou iPad/iPhone, cela marche impec. Sans doute un pb lié à Windows
2. Aucune idée, n'étant pas windowsien
3. Moi aussi, je reste bloqué sur "Authenticating" la plupart du temps (sinon, j'ai serveur introuvable ou un truc du style)


Merci pour tes éléments de réponse... Suite à un "gel" total de l'ampli par Airplay (il restait bloqué sur le titre joué par Itunes, (malgré l'ordi éteint), j'ai débranché l'ampli, attendu, et rebranché.... Et là, la lecture directe avec Windows 7 a fonctionné (alors qu'auparavant, ça me mettait appareil introuvable) la veille réseau fonctionne vraiment.
Je n'ai pas encore réessayé Airplay (oui, je fonctionne avec Itunes sous Windows, j'essaye d'économiser pour un mac, mais c'est pas pour tout de suite.... :lol: )
Je pense que je vais réessayer la Maj, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça pourrait fonctionner... :mdr:
Nittob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juil 2013 10:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Juil 2013 0:37

Nittob a écrit:
lejoss a écrit:1. Tu utilises Airplay avec iTunes sur Windows ? Chez moi, Mac ou iPad/iPhone, cela marche impec. Sans doute un pb lié à Windows
2. Aucune idée, n'étant pas windowsien
3. Moi aussi, je reste bloqué sur "Authenticating" la plupart du temps (sinon, j'ai serveur introuvable ou un truc du style)


Merci pour tes éléments de réponse... Suite à un "gel" total de l'ampli par Airplay (il restait bloqué sur le titre joué par Itunes, (malgré l'ordi éteint), j'ai débranché l'ampli, attendu, et rebranché.... Et là, la lecture directe avec Windows 7 a fonctionné (alors qu'auparavant, ça me mettait appareil introuvable) la veille réseau fonctionne vraiment.
Je n'ai pas encore réessayé Airplay (oui, je fonctionne avec Itunes sous Windows, j'essaye d'économiser pour un mac, mais c'est pas pour tout de suite.... :lol: )
Je pense que je vais réessayer la Maj, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça pourrait fonctionner... :mdr:


J'ai tout essayé (ou presque) pour la màj, y compris mettre le denon en DMZ... rien n'y fait... Alors, si tu réussis, dis moi comment tu fais :) Ca m'intéresse :)
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 16 Juil 2013 9:56

Bon, ben il n'y a pas eu de malentendu.... la mise à jour ne marche toujours pas... ça reste bloqué sur "Authentification"..... :zen:
Quelqu'un a essayé de contacter Denon pour ça?
Nittob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juil 2013 10:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 16:14

Bonjour a tous, je possède cet ampli avr 3312 et j ai un probleme avec l affichage sur l ecran de l ampli et sur le l ecran de ma tv lorsque je suis en source "net usb".
En effet lorsque je selectionne net usb parmi les sources ( soit en appuyant sur la touche "net/usb" de la tlc, soit en utilisant "source select"), je perds l'affichage osd sur ma tv et sur l ecran de l ampli( sur ce dernier l affichage disparait en trois secondes).
Si je change le volume l affichage sur l ecran de l ampli refonctionne...pdt 3 secondes. Et je n ai toujours pas d affichage sur l ecran de m tv.
Pour les autres source, aucun soucis sur les 2 ecrans. J ai pourtant regle l affichage a "toujours" dans config syst/config options/gui/net usb.

Connaissez vous la solution a ce probleme ?

Merci a vous !!

Par ailleurs j ai effectue la mise a jour via ma connection reseau á 15h ce samedi 17 aout 2013 et cela s est bein passé.
jordan25b
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Déc 2009 1:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 12:00

Tu ne serais pas par hazard en "pure direct"? Essaie de mettre un autre mode sonore. Car pure direct coupe tous les circuits vidéo

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 1:38

Oui !!!!!! C est ça !! C est le pure direct qui éteignait tout ! Merci Pierroleloup ! T es trop fort ! :ohmg:
J étais prêt à tout réinitialiser.
Et maintenant l affichage des photos et de flickr remarchent ...( meme si cette fonctionnalité est bof je trouve)
Bonne nuit et journée.
jordan25b
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Déc 2009 1:35
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 14:29

Bonjour,
Comment savoir si mon ampli 3312 est encore sous garantie (je l'ai acheté en mars 2012) ?
Merci d'avance :oops:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 19:00

Logiquement, la garantie européenne est de deux ans, il faut avoir la facture, le mien est garanti trois ans , j'ai gagne une année supplémentaire en enregistrant mon ampli en ligne sur le site de denon, en cas de cession elle est cessible également sauf indication contraire dans le contrat de garantie.
En cas d'achat a l'étranger, retour au pays d'achat' certains sellers obligent un envoi ou un enlèvement selon leurs conditions, qui peuvent être onéreuses, un sellers avait applique un tarif qui montait a 110 euros pour l'enlèvement d'un caisson qui en valait 400,

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 20:45

bin deja, que dit ta facture... :-?
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 9:45

tintinator a écrit:bin deja, que dit ta facture... :-?


Je l'avais parcouru un peu rapidement, je l'avoue.... En tout petit il est indiqué 2 ans...

redcarla a écrit: j'ai gagne une année supplémentaire en enregistrant mon ampli en ligne sur le site de denon, en cas de cession elle est cessible également sauf indication contraire dans le contrat de garantie.


Je me suis inscrit sur le site clubdenon mais je n'arrive pas à enregistrer mon ampli, je leur ai envoyé un mail.
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 07 Sep 2013 12:16

Je viens de branché un Caisson de Basse sur l'ampli pour la 1ere fois ... Très très grosse interférences même quand l'ampli est en veille ! J'ai un câble de bonne qualité spécial Sub j'ai même testé avec un pauvre câble RCA j'ai pas plus d'interférence, si je débranche sur l'ampli le câble du Sub les interférences disparaissent !

Suis un peut dégoutté ... Je ne voie pas d'ou pourrai venir le problème, une idée ??
Valkyrierie
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Jan 2012 21:36
  • offline

Message » 08 Sep 2013 8:36

Quel genre d'interférence as tu? Bin si non , ramène le câble car je pense qu'il est défectueux... :hein:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2013 8:55

Valkyrierie a écrit:Je viens de branché un Caisson de Basse sur l'ampli pour la 1ere fois ... Très très grosse interférences même quand l'ampli est en veille ! J'ai un câble de bonne qualité spécial Sub j'ai même testé avec un pauvre câble RCA j'ai pas plus d'interférence, si je débranche sur l'ampli le câble du Sub les interférences disparaissent !

Suis un peut dégoutté ... Je ne voie pas d'ou pourrai venir le problème, une idée ??

3 pistes :
- caisson défectueux (si l'ampli fonctionnait bien sans caisson)
- si les "interférences" ressemblent à un bourdonnement/ronflement dans les enceintes, cela peut être un courant de masse : son-audio-general-homecinema/probleme-d-installation-t30040043.html
- interférence dans la prise secteur du caisson

Essaie de changer le caisson de prise secteur.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Sep 2013 22:20

Bonsoir les amis,

voilà un an que je devais faire le calibrage audissey ... et j'ai enfin trouvé les 20 minutes nécessaire.

Y'a pas photo avec les meme enceinte (et la même disposition) le calibrage audissey du 3312 me semble nettement meilleur que celui que j'avais avec le 1910.

Par contre question toute bête : sur le 1910 j'aivais une bel led verte ou rouge en fonction du paramètre d'audissey (et de son utilisation ou non) j'ai pas vu de chose similaire sur le 3312. Est-ce que vouos pouvez me dire où je tourve le réglage qui me dit que je suis en dynamique volume et en EQ audissey ? merci.
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message