Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Arsenic, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, JDB, sergeh, zeh et 387 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3313

Message » 23 Mar 2014 19:37

sevenweb a écrit:1/Au niveau des enceintes de la scène frontale, c'est le contraire, elles sont réglées entre -4db et -6.5db.

2/Tu as sûrement raison car mon caisson se met en veille. J'ai modifié le bouton à l'arrière en mettant sur "on" et non "auto". Tu me conseilles de relancer Audyssey?

Oui, car probablement, ton caisson s'est réveillé pendant la calibration qui ne doit pas être correcte si mon hypothèse est exacte.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Mar 2014 19:48

Merci pour les conseils, je vais faire le test de suite :-)
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 29 Mar 2014 0:00

Je ne sais pas si certain utilise le Tuner FM?
Pour ma part, je le souhaite mais voilà 1 an que je n'y arrive pas. J'ai l'impression que l'antenne est un peu faiblarde. Peut-être certains ont une astuce pour l'améliorer?

J'arrive à capter des stations mais le signal n'est jamais très bon. Après 3 déménagements, je ne peux pas jouir du tuner. Certes je n'habite pas Paris ou Lyon mais quand même :roll:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 29 Mar 2014 9:44

Si tu as une antenne râteau alors celle-ci te permettrait d'obtenir un meilleur signal: http://www.bis-electric.com/68-appareil ... rise-tv-fm
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Mar 2014 12:36

Ivan69 a écrit:
bryce78 a écrit:
Ivan69 a écrit:Toujours dans le thème de mise a jour du firmware...

Je n'arrive pas faire la mise à jour de mon AVR-3313 et je suis toujours avec la version: 1490-1179-0000-4432-1977

Mon ampli est bien connecté à ma box (BBOX) mais lorsque je lance la mise à jour, j'ai le message "echec de connexion"

Par contre l'ampli est bien connecté à l'air play !

Une idée ?


Ton problème me dit quelque chose, essaie de te mettre en ip fixe au niveau de ton ampli. Est ce que ton ampli voit la mise a jour sur le réseau au moins ?


Merci pour ta réponse. Comment le mettre en IP fixe ? tu as une idée de ce que je dois suivre dans le menu ?


C'est bon la mise à jour est enfin faite :) Il fallait mettre "marche" pour le DHCP !
Ivan69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Avr 2013 19:06
Localisation: Lyon 9éme
  • offline

Message » 29 Mar 2014 16:45

jazzliberator a écrit:Si tu as une antenne râteau alors celle-ci te permettrait d'obtenir un meilleur signal: http://www.bis-electric.com/68-appareil ... rise-tv-fm


J'ai une antenne râteau mais la prise n'est pas au même endroit que l'ampli malheureusement. :oops:
Je vais voir si je ne trouve pas une mini-antenne plus efficace mais que je pourrais camoufler derrière le meuble TV...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 31 Mar 2014 9:26

PMIX a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si je m'y prends mal, mais impossible d'avoir du 5.1 sur du DTS HD 5.1. Les Surround Back sont toujours en fonction et indiquées en ON lorsque j'essaie de les désactiver. Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci


Bonjour,

Personne n'a eu le problème ci-dessus? Sur le DTS HD en 5.1, impossible de passer en OFF les Surround back pour garder le signal original. Y-a-t'il une solution ou est-ce un bug?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Avr 2014 12:39

Nival a écrit:En même temps comme il n'existe il me semble actuellement aucun format de diffusion 4K arrêté, ça va être dur à vérifier, et ça n'a au passage pas grande importance du même coup :wink:.

therealworld a écrit:En fait je pense que ça va très vite arriver (moins de 6 mois)

Nival a écrit:On se fait signe dans 6 mois voir si:
1- la première galette avec un film 4K est dispo dans le commerce
2- la galette en question est lisible sur un lecteur BRay
3- tu es équipé d'un diffuseur 4K
:wink:

therealworld a écrit:Bon ok 6 mois c'est un peu court mais je suis sur que le produit sera annoncé dans 6 mois et que les films arriveront dans l'année qui suit.


Salut salut, bon ça fait même 7 mois maintenant qu'on disait ça...
...et comme je le craignais, toujours rien n'a été arrêté sur une norme de diffusion (ni format de disque, ni format d'encoadage ; même si on peut raisonnablement penser que le plus probable sera un encodage H265 sur une galette "BDXL" triple ou quadruple couche ; et quid des formats audio, vont-ils aussi évoluer? pour des raisons marketing, c'est probable....).
Donc bref, pas demain la veille que la première galette 4K arrivera dans nos salons... :zen:
Donc rien ne sert de courir, comme disait l'autre :wink: .


D'ailleurs, Therealworld, tu as réussi à convaincre Madame pour une télé 4K? :mdr:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2014 0:26

Mais il en est taquin ce Nival ! :D

C’est fou ce que le temps passe vite ! 7 mois déjà ! :-?
je l’accorde j’ai peut être vu un peu court mais je te rassure il y a quand même des choses arrêtées.

• Je pense à la norme HDMI 2.0 dans un premier temps qui est une bonne chose et cet norme est bien défini qui permet principalement une augmentation du début pour passer du 4K en 60 ips, et d’autres broutilles d’amélioration sur le son la 3D etc
http://www.lesnumeriques.com/norme-hdmi ... 30923.html

Je me demande d'ailleurs comment ce comportera le 3313 en pass through avec ce type de signal...

• Pour ce qui est de la source on trouve déjà des vidéos Youtube en 4K et effectivement le H265 sera utilisé pour le streaming dans ces résolutions et c’est en cours de test depuis plusieurs mois déjà

• Pour les bluray là c’est clair ils me mettent dans l’embarras et les gars ont un peu les doigts dans leur cul pour faire de la poésie :zen:
la encore la technologie existe depuis un moment puisque qu’actuellement de mémoire un disque faire 50 Go et en doublant les couches il y aurai assez pour y mettre du 4K. Mais les gars veulent faire du Bluray un objet pérenne et cherche à le rendre produit optimisé (avec un rendu au top) j’ai retrouvé l’article en question :
http://www.clubic.com/television-tv/tnt ... luray.html

• Pour les TV on en trouve à 2500€ (et c’est des modèles de l’année dernière) je pense à cet écran qui ma fait bavé quelque chose de mignon
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

On trouve ce Sony 55’’ UHD à moins de 2500€ bien négocié et j’ai même croisé un écran UHD 55’’ Chinois à moins de 950€ :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-C ... 6000IS.htm

J’espère que les modèles 2014 qui devrai pas tarder (pour les grandes marque) passeront sous les 2000€ rapidement !
Petit détail à ne pas oublier le Mondial de foot au Brésil cet été devrait annoncer une concurrence dynamique !

Ah oui ma femme je la saoul tellement avec ça la pauvre qu’elle me dira oui car c’est la seul solution pour que j’en parle le plus est de l’avoir dans le salon :oops: Non trève de plaisanterie j’économique depuis presque un an pour m’en offrir un 4K et au vu des prix actuel il faut encore minimum 1 ans. :cry:
Je surveille de très près la gamme X85 de Sony qui devrait sortir prochainement en particulier le KD-55X8005 avec toute les dernière nouveauté comme le HDMI 2, décode le H265, etc
ecrans-tv-full-hd/ep-4k-sony-gamme-2014-kd-65x8005-kd-55x8005-et-kd-49x8005-t30045872.html

Dernière chose Sony a annoncé clairement que sa PlayStation 4 (qui trône déjà dans mon salon) via une futur mise à jour sera compatible avec le 4K (uniquement video pas jeu). Ça sera déjà un bon début comme lecteur. Sachant que cette console ne lit aucun média pour le moment (hors bluray disc), pas même un MP3 ! autant dire que les mises à jour sont à prévoir avec les surprises qui vont avec.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Avr 2014 1:46

Mais oui j'uis taquin :wink: .
Je pense quand même qu'une norme de diffusion de film 4K 3D ne pourra pas décemment utiliser comme support nos actuels Blu Ray double couche 50Go, quand on voit qu'Avatar 3D en 1080p pèse 46Go...
Le "4K" (bon, "UHD" qu'on devrait dire parait) ça correspond quand même à une image 4x plus grande, donc je veux bien que le H265 permette de gagner 2 fois plus de place par rapport à l'actuel H264 (à voir quand même quand il s'agira de le mettre en œuvre en dehors de démos techniques et de tests grand-publics), ça fait toujours un peu juste pour caser un éventuel Avatar 3D en 4K... 46 x4 /2 = 92Go.
En même temps pas vraiment un problème, parce que les spécifications officielles de Blu Ray triples et quadruples couches de respectivement 100 et 128 Go existent déjà depuis décembre 2012 (voir p.28).
Donc autant dire qu'on peut effectivement sérieusement se demander ce qu'ils attendent pour se sortir les doigts du séant... (en fait sans doute des tractations commerciales peu avouables...)

Et au passage je ne sais pas si la PS4 est à même de lire ces disques. Alors évidemment on aura sans doute droit à des démos techniques sur BRay "standard", mais à l'instar de ce que l'on trouve sur You Tube, ça ne restera que de la démo technique... (au mieux des court-métrages), bref, c'est pas trop le but final il me semble quand on investit dans un HC, ce qu'on veut c'est du cinoche, du vrai! (non?) ...et donc des films!! :P
(bon, vu l'importance et le positionnement de Sony dans le schmilblik, j'imagine qu'il y aura sans doute une période de transition ou des films 4K 2D seront proposés sur des BRay standard 50Go, histoire de faire de la PS4 le lecteur de films 4K promis ...enfin, en tout cas j'espère pour ceux qui ont investi, en partie avec cet espoir!)

Enfin bref, tout ça c'était juste pour rappeler que souvent on s'emballe un peu sur la proximité des futures technologies qui nous font rêver, et que beaucoup ont tendances à mettre la charrue avant les bœufs, et finalement cette histoire de 4K qui dure depuis 5 ans déjà n'a pas encore trouvé le chemin de nos salon (bon, les diffuseurs si, enfin ...mais toujours pas le contenu!), alors que depuis ces 5 années, à chaque nouveau (non-)évènement sur le sujet, les commentateurs nous annonçaient que ça y est "d'ici 1 an" on y serait..... :roll:

Bref... RDV dans 6 mois pour un nouveau point? :mdr:

Ou plutôt dans 1 an, puisque tu auras enfin réuni la somme nécessaire à franchir le pas! Et autant dire que ce délais qui s'impose à toi sera surement salutaire, parce qu'à mon avis investir avant sera surtout une grosse perte d'argent: technologie peu au point (les résultats des tests des premiers écrans 4K ne font quand même pas rêver en terme de contraste, uniformité, etc. ; surtout pour le prix!), ou encore manque de compatibilité: ça fait déjà 1 an qu'on nous vend à prix d'or des télés et vidéo-projecteurs "4K" ...sans HDMI 2 :roll: ...et maintenant une PS4 avec promesse de compatibilité HDMI2 ...mais qui ne sera peut-être pas à même de lire les formats de disques à venir...

Bref, une fois encore, il est à mon avis urgent d'attendre avant de se laisser tenter par une techno encore chère et surtout non mature. :thks:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2014 3:15

Bonjour à tous,

On me propose le DENON AVR 3313 avec ma config HC : 2 Klipsch RF82 + Klipsch RC62 + 2 Klipsch RB51 + Klipsch SW112.

Est ce que le DENON AVR 3313 saura gérer parfaitement tout ça ?

J'ai un petit doute pour acheter un modèle qui date de 2012 suite au conseil d'un ami et aux nouveaux modèles... du coup je recherche un peu de réconfort auprès des possesseurs de ce DENON 3313.

Merci par avance pour votre aide ;)
Steuve
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Fév 2014 21:24
  • offline

Message » 09 Avr 2014 10:16

Fonce... Le 3313 est un x4000.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 10 Avr 2014 0:49

triskel78 a écrit:Fonce... Le 3313 est un x4000.

Entièrement d'accord ! fonce !
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Avr 2014 2:16

Nival a écrit:Je pense quand même qu'une norme de diffusion de film 4K 3D ne pourra pas décemment utiliser comme support nos actuels Blu Ray double couche 50Go, (…)Donc autant dire qu'on peut effectivement sérieusement se demander ce qu'ils attendent pour se sortir les doigts du séant... (en fait sans doute des tractations commerciales peu avouables...)

A mon avis il y a des désaccords mais l'appel du pognon devrai facilité les choses assez rapidement.

Nival a écrit:Et au passage je ne sais pas si la PS4 est à même de lire ces disques. (…)enfin, en tout cas j'espère pour ceux qui ont investi, en partie avec cet espoir!)

Pour ce qui est de l'annonce de la PS4 avec la 4K Sony est très vague, 4K en streaming ou sur support physique ? bref on verra mais imagine si tout ceux qui ont une ps4 se retrouve avec un lecteur bluray 4k grâce à une simple mise a jour… je dirais joli coup de Sony.

Nival a écrit:Enfin bref, tout ça c'était juste pour rappeler que souvent on s'emballe un peu sur la proximité des futures technologies qui nous font rêver, et que beaucoup ont tendances à mettre la charrue avant les bœufs, et finalement cette histoire de 4K qui dure depuis 5 ans déjà n'a pas encore trouvé le chemin de nos salon (bon, les diffuseurs si, enfin ...mais toujours pas le contenu!), alors que depuis ces 5 années, à chaque nouveau (non-)évènement sur le sujet, les commentateurs nous annonçaient que ça y est "d'ici 1 an" on y serait..... :roll:


Oui enfin il y a 5 ans ils annonçaient pas des TV en grande surface non plus mais plutôt sur quoi il buchait pour les années a venir. Il y a 5 ans le LED arrivait et quelques années après le 3D.

Nival a écrit:Bref... RDV dans 6 mois pour un nouveau point? :mdr:


Je te fait confiance :wink:

Nival a écrit:Ou plutôt dans 1 an, puisque tu auras enfin réuni la somme nécessaire à franchir le pas! Et autant dire que ce délais qui s'impose à toi sera surement salutaire, parce qu'à mon avis investir avant sera surtout une grosse perte d'argent: technologie peu au point (les résultats des tests des premiers écrans 4K ne font quand même pas rêver en terme de contraste, uniformité, etc. ; surtout pour le prix!), ou encore manque de compatibilité: ça fait déjà 1 an qu'on nous vend à prix d'or des télés et vidéo-projecteurs "4K" ...sans HDMI 2 :roll: ...et maintenant une PS4 avec promesse de compatibilité HDMI2 ...mais qui ne sera peut-être pas à même de lire les formats de disques à venir...


Hum… j'achète pas un tel écran sans réfléchir. Des gens avaient le même discours que toi quand j'ai acheté il y a plus de 6 ans mon actuel TV 1080p 100hz à rétro éclairage à tube fluorescent de 15 cm d'épaisseur à 2000€, toute monde venais d'acheter du HD 720p. Elle arrive sur sa septième année et après quelques réparations (normale c'est une Samsung) le LED est passé, la 3D aussi et j'ai toujours le même écran qui tient toujours la route. Si je me penche sur le 4K c'est parce que ça tombe sur la période de renouvellement de ma TV. Tu dis "technologie pas au point" l'UHD ce n'est pas non plus une nouvelle technologie à proprement parlé ça reste une matrice LCD plus fine sur un rétro-éclairage, ce n'est pas non plus le passage du cathodique au LCD ou encore du LCD à l'OLED. "nous vend à prix d'or des télés et vidéo-projecteurs "4K" ...sans HDMI 2" le HDMI 2 permet surtout le 60 ips ! déjà que le contenu 4K est rare alors en 60 ips !!! "PS4 avec promesse de compatibilité HDMI2" Sony annonce leur console compatible avec la video 4K et pas les jeux qui resteront en 1080p. Si les futur bluray 4K reste en 24 ips le HDMI 2 ne sera pas obligatoire…

Nival a écrit:Bref, une fois encore, il est à mon avis urgent d'attendre avant de se laisser tenter par une techno encore chère et surtout non mature. :thés:

Si tout le monde attend comment veux tu que les prix baisse et que les marques investisse ! Shuuuut :o
d'ailleurs je viens de me rendre compte que c'est légèrement hors sujet sur le topic sur 3313 passons aux mp si suite il y a.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Avr 2014 6:44

therealworld a écrit:
triskel78 a écrit:Fonce... Le 3313 est un x4000.

Entièrement d'accord ! fonce !


Merci à vous 2 pour vos avis.

Par contre est ce que le 3313 saura bien driver tout cet ensemble ?

Merci encore.
Steuve
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Fév 2014 21:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message