Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 472 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon série "1X08" : compatible LPCM ou pas ?

Message » 14 Jan 2008 19:04

Bonjour

Voilà, j'avais déjà peu ou prou posé la question sur le post des "Yamahistes", mais je n'ai aps eu de réponse claire ... ou disons plutôt que si j'en ai eu, j'ai pô compris :oops:
Je la repose donc en me citant (ça me donne de l'importance :mdr: ) :

J'ai vu récemment par exemple sur le site Denon, pour les amplis pourtants récents (AVR 1508, 1708 et je crois même 1908), que :
- Les connecteurs HDMI 1.3a sur l'AVR 1508 sont purement vidéo ils ne gérent pas le signal audio

Ca veut dire en clair, pour un néophyte comme moi : passage obligatoire par un second cable numérique (optique ou coax) pour avoir du son multicanaux dans ses enceintes !


Bref, le Denon 1508 et 1708 acceptent-ils le PCM multi-canaux (5.1 et 7.1) sur leur entrée HDMI ou pas ?
Si oui, bin je vais probablement craquer pour ce Denon (j'ai une PS3 en source qui envoie du PCM)
Si non, je pense m'orienter vers Yamaha RX-V661. Probablement mois "HiFi" et moins accordé à mes Klipsch d'après moult d'entre vous, mais qui dans mon budget me parait le meilleur en HC

Merci d'avance de votre aide.

PS : "HDMI" n'a visiblement de standard que le nom, et est loin d'être la remplaçante de la fameuse Péritel, si en réalité on peut tomber dans des pièges aussi gros que "ne gère pas le son" ! Une paille ...

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Jan 2008 19:41

Si je ne me trompe pas, le modèle 1508 et 1708 ne gère QUE l'image via la prise HDMI.

Le modèle 1908, gère les deux : le son et l'image via la prise HDMI. Mais il ne possède pas les décodeurs audio HD. :wink:
davidsto
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 14 Jan 2008 21:39

de_passage a écrit:Bonjour

Voilà, j'avais déjà peu ou prou posé la question sur le post des "Yamahistes", mais je n'ai aps eu de réponse claire ... ou disons plutôt que si j'en ai eu, j'ai pô compris :oops:
Je la repose donc en me citant (ça me donne de l'importance :mdr: ) :

J'ai vu récemment par exemple sur le site Denon, pour les amplis pourtants récents (AVR 1508, 1708 et je crois même 1908), que :
- Les connecteurs HDMI 1.3a sur l'AVR 1508 sont purement vidéo ils ne gérent pas le signal audio

Ca veut dire en clair, pour un néophyte comme moi : passage obligatoire par un second cable numérique (optique ou coax) pour avoir du son multicanaux dans ses enceintes !


Bref, le Denon 1508 et 1708 acceptent-ils le PCM multi-canaux (5.1 et 7.1) sur leur entrée HDMI ou pas ?
Si oui, bin je vais probablement craquer pour ce Denon (j'ai une PS3 en source qui envoie du PCM)
Si non, je pense m'orienter vers Yamaha RX-V661. Probablement mois "HiFi" et moins accordé à mes Klipsch d'après moult d'entre vous, mais qui dans mon budget me parait le meilleur en HC

Merci d'avance de votre aide.

PS : "HDMI" n'a visiblement de standard que le nom, et est loin d'être la remplaçante de la fameuse Péritel, si en réalité on peut tomber dans des pièges aussi gros que "ne gère pas le son" ! Une paille ...

A+


Pour te répondre, les denon 1508 et 1708 ne reçoivent pas les flux LPCM contrairement au 1908. Le Yamaha est un bon choix, mais perso j'ai préféré le 1908 car il "upconvertie" en hdmi alors que le yamaha se limite au YUV. MAIS, pour 450€, c'est un excellent choix ;) Le Sony DG910 peut aussi etre interessant ;)
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message