Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon vsYamaha Lequel a l'aigu le moins ciselé,clair,préciS?

Message » 10 Aoû 2013 8:04

Bonjour tout le monde,

Donc voilà juste une question comme ça. J'hésite entre un yamaha rxa, un marantz sr et un denon.
Je cherchais à connaitre lequel entre le denon et le yamaha avait l'aigu le moins montant ? Je sais que Denon est plus doux mais Yamaha a un il parait un aigu moins doux mais il est plus dure tout de même dans son ensemble donc je suis un peu perdu. Je pose ma question car mes enceintes sont extrèmements montantes, précises et claires dans les aigus. Donc j'éliminerai l'ampli qui est le plus précis et le moins doux dans cette partie du spectre afin d'équilibrer.

Bien sûr je pense que marantz est encore plus doux que les deux autres dans cette partie ce qui serait le choix idéal. Seulement celui-ci a un problème différent. Il manque de dynamique. Tiens en passant. Est-ce que un bloc de puissance peut résoudre ce problème et donner plus d'impacte dans un film d'action sans perdre sa douceur à l'intégré marantz ? (bien sûr je prendrai un bloc marantz)

Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
choucroute
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Aoû 2013 8:04

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Aoû 2013 10:32

Un petit site permettant parfois d'avoir une indication : http://www.grenault.net/couples.htm

Les réputation sont un peu clichés et servent à s'orienter, mais rien ne vaut une écoute en magasin (ou un prêt d'ampli directement chez soit, depuis les boutiques spécialisées).

Peux-tu nous préciser le modèle de tes enceintes? Certains ici les connaissent peut-être et peuvent te rapporter leurs associations perso.

Denon permet souvent une grande polyvalence, mais un Marantz de bonne gamme ne sera pas mou non plus et très musical. L'utilisation influe aussi (plutôt HC, plutôt HIFI...) dans le cas d'un système multi-enceintes (5.1 etc).

Tu peux associer un bloc de marque différente à un préampli, parfois cela sert même à casser une signature trop extrême.
GuardianForce
 
Messages: 385
Inscription: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 13:04

je te propose un peu de lecture afin de te familiariser avant d’éventuelles écoutes.
Ci dessous 3 liens relatifs aux test des 3 marques que tu cite ci dessus, j'ai volontairement mis les hauts de panier au vu de ton ampli actuel (Pio LX85).

Denon 4520 :
http://www.hdfever.fr/2013/03/05/test-denon-avr-4520/
Yamaha 3020 :
http://www.audiovideohd.fr/tests/332-Yamaha%20RX-A3020-0.html

preampli Marantz pour rester dans la meme gamme au niveau du décodage:
http://www.hdfever.fr/2013/06/04/test-marantz-av8801-un-preamplificateur-tres-polyvalent/

Des 3 marques j'en ai possédé 2.Le denon est celui qui est resté le plus longtemps à la maison.
J'oubliai j'ai aussi eu le Pio LX85, lui il est resté quinze jours.
roby69
 
Messages: 530
Inscription: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 2:14

Depuis quelques posts tu te répètes et on s'aperçoit que tu n'es pas satisfait de ton ensemble: écoute trop clair, aigu montant et caisson trop propre (pas assez percutant ou "wrombissant").
Ce que tu décris à chaque fois est typique de ce pack BW que je connais parfaitement car il a été un moment sur ma short liste d'écoute pour me constituer un ensemble haut de gamme à base de sat.
Ce pack est très bon et c'est vrai qu'avec un Pio LX, l'association n'est peut être pas à ton goût ni du mien d'ailleurs (j'ai préféré un LX avec les Kef sat par exemple)) mais beaucoup aiment les écoutes assez chirurgicales, découpé au scalpel d'où cette sensation d'un haut médium/aigu très ciselé. Ta pièce d'écoute pourra en plus en accentuer ce caractère.

Tu peux parfaitement un peu calmer cette sensation en changeant d'ampli HC mais cela ne transcendera pas le caractère même des enceintes. Quoique passer d'un LX à un Marantz s'entendra forcément. Le LX est complexe dans son approche sur le peu que je l'ai manipulé, le maitrises tu parfaitement car il propose un tas de réglages audio et de paramètres en manuel !!

Poses toi la question à l'envers: et si c'était la sonorité de ce pack BW que tu n'apprécies pas à l'écoute ??
Pour le savoir, essayes de te faire prêter un autre ampli par un forumeur qui habite dans ton coin et tu sera vite fixé. tu as une section "entre nous" ici: entre-nous/
Essayes d"écouter au moins un gros Marantz (un peu l'extrème du LX) sur ton système avant tout achat, tu pourrais être agréablement surpris, va savoir !!!
Car si tu fais confiance aux simples "on dit" et Cr d'un forum, tu vas droit dans le mur (un vécu perso), chacun n'a pas la même attente (les goûts) et degré d'exigence en terme d'écoute.
Mon petit salon hc: installations-homecinema-non-dediees/renove-totale-avec-mur-video-t30028831.html
Sharp/Sony/Epson/Daylight/Sony+Pana/Denon/MA Apex/Sunfire/Syno/pchc Nucléon
nonobowl
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 2571
Inscription: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais (en plein muscadet)

Message » 11 Aoû 2013 6:44

Salut et merci pour vos réponses,

Donc nonobowl oui je suis d'accord avec toi.
En fait j'ai testé le marantz sr6007 chez moi après le près d'un gars du forum.
Bref le résultat était très bon. Comme je le voulais. Cependant je trouvais quand-même qu'il manquait de dynamique. Rien de bien méchant non plus. En poussant le potard fort ça donnait bien.
De plus les tests proposent cette asso. Donc je crois que je vais me lancer. ça devrait suffire avec le 7007 en réserve de puissance non pour alimenter ces petites enceintes sans trop casser la dynamique ? Ou va falloir que je mette un bloc de puissance ? (20m² ma pièce)

L'enceinte en elle-même est dure, dynamique et brillante dans l'aigu.

Donc j'ai éliminé Pioneer, puis Onkyo qui manque de musicalité puis Denon bien que doux est montant, précis et brillant dans l'aigu ce qui ne résoud pas le problème de l'enceinte.
Après j'ai sur ma liste yamaha qui est le plus transparent de tous. ça peut le faire mais il y aura surement cette agressivité dans l'aigu à fort niveau de volume. En tout cas c'est celui qui se rapprochera le plus de l'enceinte si elle avait une amplification a elle avec cette brillance de l'aigu qui peut plaire à bon nombre de personnes.

J'en vient à marantz que j'ai testé dessus chez moi et qui est très bon en adoucissant l'aigu. Mais un légé manque de dynamqieu sur le 6007. J'espère que le 7007 sera plus puissant. Sinon va falloir prendre un ampli de puissance.

Donc voilà mon problème. Soit je prend le yamaha et j'arrive à supporter le timbre avec le défaut de l'aigu de l'enceinte.
Soit je prend le marantz et si il manque de dynamique j'ajoute un bloc de puissance.

Je suis plus pour le marantz tout de même.

Car entre Pioneer et Ymaha j'ai peur de ne pas sentir trop la différence sur de si petites enceintes.

Dites-moi :D
choucroute70
 
Messages: 305
Inscription: 19 Juil 2012 19:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 8:23

Comme le dis nonobowl tu ne te fais pas à ton ensemble B&W, pourquoi ne pas changer d'enceintes tout simplement.Tu pourrais déjà faire des écoutes et te décider après?
roby69
 
Messages: 530
Inscription: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message