Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, CCOPERE, david_35, Patrice et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

hdmi ou pas ?

Message » 08 Fév 2007 16:56

Une fois n'est pas coutume, je m'en vais poser des questions de débutant :lol: :lol: :lol:

Admettons que je possède un lecteur DVD équipé de connecteur hdmi 1080i (denon 1730) ou 1080p (denon 1930), quelle serait l'utilité d'avoir un ampli équipé d'un convertisseur 1080i ou p, aucun je pense, mais je souhaite avoir confirmation.

Admettons maintenant que je connecte ce lecteur DVD en hdmi directement à mon projecteur, quelle serait alors LA connection idéale au niveau son pour mon ampli et mon lecteur dvd, excepté le hdmi évidement.

Vous l'aurez compris, je m'interroge sur la possibilité de conserver mon Onkyo TX-DS 797 voir même de passer en élément séparé Rotel RSP1066 couplé à soit 2xRMB1066 bridgé soit un RMB1075 ou un RMB1095, qui n'ont pas de connection hdmi, sans pour autant être privé d'une image HD.

bref, la connection hdmi sur un ampli est elle indispensable dans cette configuration ?

et tant que je suis dans les questions de débutant, l'ensemble rotel sité plus haut serait il parfait pour mes enceintes (voir signature) ?

merci

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message