Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, baduroux, dragornard, Edis, JDB, kamuel, lemting, passeg, zeh et 468 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 21 Aoû 2012 1:06

Je ne sais pas comment l'ampli se débrouille, mais c'est prévu pour et c'est bien dans la notice du 7005 (n'ai pas celle du 6005) page 23.
C'est plutôt prévu pour un ampli de puissance, pas pour attaquer un ampli intégré. Mais je doute que cela pose un réel problème.
Maintenant tu as une autre solution sans risque : tu achètes un switch HP pour pouvoir relier la même paire aux deux amplis, SR6005 d'un côté, PM6004 de l'autre.
Tu n'auras pas le gain du PM6004 en HC, mais tu l'auras en HiFi.
Je ne sais pas à combien tu peux toucher le PM6004, mais tu peux trouver des petits blocs de puissance d'occasion (ce genre de truc vieillit peu). Marantz avait fait des blocs de puissance mono à une époque, très bonne réputation, et mise en route déclenchée par le câble "remote out" que tu vois à l'arrière de ton SR. Pratique.
Tu peux aussi chercher un PM7004 à bon prix voire d'occase. Un PM7, c'est encore au-dessus, et mon petit doigt me dit qu'on peut le trouver neuf entre 450 et 550 heureux ... alors d'occase ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 8:07

Bonjour
J'ai fait plusieurs essais pour améliorer l'écoute hifi de mon 7005 et j'ai renoncé,le meilleur résultat obtenu c'est en achetant un ampli Nad à 300 €.
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 9:53

Proto a écrit:@Mat
Si tu suis le chemin des menus que je t'ai indiqué, oui, tu vas pouvoir retoucher les dB de chaque canal sans remettre en cause l'égalisation Audissey.
Maintenant, si ton SR a encore de la réserve de puissance (en montant le potard de volume), inutile de toucher au niveau de chaque canal, garde tous les réglages faits automatiquement par Audissey si le son te plaît.
Vouloir remonter le niveau des canaux parce que "c'est à -XXdB" si on a la puissance nécessaire en montant le volume, c'est vouloir se faire plaisir sans rien changer au résultat.
Je comprends la démarche, mais pour moi elle est inutile, et prend du temps pour de la cosmétique pure.


j'aimerais quand méme monter les niveaux, mais un ami me dit que ce n'est pas linéaire et qu'il ne suffit pas d'ajouter 4dB partout

ma conf est la suivante:
front L -4dB
front R -5 dB
center -5.5dB
surround R -4dB
surround L -7dB

qu'en pensez vous
mat3883
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 13:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 9:59

vidhif a écrit:Bonjour
J'ai fait plusieurs essais pour améliorer l'écoute hifi de mon 7005 et j'ai renoncé,le meilleur résultat obtenu c'est en achetant un ampli Nad à 300 €.

On parle d'un 6005 pour Caribou. Pour un 7005, tout dépend des goûts. Perso, je trouve le son d'un Nad (en tout cas les premiers modèles) pas top sur des colonnes Triangle par rapport à un PM5004, et le SR7005 un poil au-dessus d'un PM5004.
Maintenant sur du Focal par exemple, les colorations Marantz et Nad rendent différemment que sur du Triangle ... et je continue à préférer Marantz. Nad est sans doute plus sec dans le grave (ce qui est plutôt une qualité), mais pour moi trop sec dans les hauts médiums.
Une nouvelle fois, c'est une question de goût, de sensibilité ... et de chaîne complète (galettes, source, ampli, enceintes).
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 10:01

mat3883 a écrit:j'aimerais quand méme monter les niveaux, mais un ami me dit que ce n'est pas linéaire et qu'il ne suffit pas d'ajouter 4dB partout

ma conf est la suivante:
front L -4dB
front R -5 dB
center -5.5dB
surround R -4dB
surround L -7dB

qu'en pensez vous

Mais pourquoi veux-tu monter les niveaux ? Tu n'as pas assez de puissance quand tu montes le volume de ton SR7005 dans les tours ?
Si tu veux mettre +4dB partout, libre à toi, mais si le son te convient quand tu montes ou pas le volume, ne perds donc pas de temps avec ça 8)
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 10:09

@ proto

je dois vraiment monter le volume pour que les murs tremblent ;)

plus sérieusement sur mon harmony (je ne sais pas si certains ont le même problème), il faut appuyer longtemps pour que le volume bouge
mat3883
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 13:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 10:15

C'est pas forcément un mal.....ça peut éviter les accidents de manip :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 12:06

Oui, avec une Harmony il faut appuyer longtemps, j'ai le même comportement.
Par mesure de précaution je demande au SR de démarrer à 20%, et pour entendre quelque chose il faut au moins être à 40%, donc c'est déjà un appui long.
Mais je peux t'assurer qu'à 60% j'ai les murs qui tremblent beaucoup, et pourtant je suis aussi dans les -4dB.
J'ai fait un test à 75% ... c'était bien trop fort :mdr:
C'est vrai que j'ai des enceintes de bon rendement (Triangle), mais je change d'ici quelques jours, je te dis alors si je passe par la même étape que toi (réhaussement du niveau Audissey).
Attention car plus tu démarres bas, plus tu as de la précision dans le réglage de volume. J'avais un moment remis +3dB, et j'ai fait un retour arrière justement pour cela.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 12:09

Pour la harmony j'avais deja le problème d'appuie long avec mon 5004
pourtant j'ai fait un apprentissage de base avec les touches de la telco marantz mais ca n'a rien changé
tu as essayé de jouer avec les tempos des touches sur la harmony?

au final pour augmenter en gardant les repartitions, on peut faire +1 partout?
mat3883
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 13:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 14:56

Je ne tripatouille pas trop ces réglages de tempos sur la Harmony. En fait elle me convient telle quelle, et quand je mets le SR en route, si ce n'est pas pour écouter à bas volume, je tourne le potard à 40% direct.
Tu peux mettre +1 et même +4 partout. Essaie et vois si cela te convient mieux. Je dis juste qu'à mon sens cela ne sert pas à grand chose si ce n'est d'être rassuré quand on voit le % ou le -dB sur l'afficheur central ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 18:30

mais c'est toute ma question, est ce que mettre +1 ou +4 partout va garder l'equilibre d'une enceinte à l'autre qu'avait mis audissey?

le DB etant une échelle logarithmique...
mat3883
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 13:52
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 10:37

Les dB comme les % (en amplification) sont des échelles "absolues". Si tu augmentes de 1dB, tu met 1dB de plus sur chaque canal.
Ce n'est pas faire 10% de plus sur chaque canal, cas dans lequel un canal déjà fort serait proportionnellement encore plus fort.
Et le SR travaille à la base en dB.
Maintenant, franchement, si tu as un doute, arrête de te prendre la tête.
Et dans tous les cas, ça prend 5 minutes d'essayer de mettre +4dB sur chaque canal, écouter, et éventuellement faire machine arrière.
Beaucoup moins de temps que d'écrire tous nos messages :hehe:
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 11:54

Grande période pour moi les amis, mon install évolue, avec un kit Focal Dôme 5.1 qui remplace mes colonnes Triangle en 2.0 sur le SR7005.
Tous les branchements ne sont pas finis, pratiquement aucun réglage de fait, je vous ferai un CR plus complet quand ce sera fait, et après quelques heures d'écoute film / musique.

Je n'ai quand même pas pu m'empêcher et j'ai fait une petite écoute stéréo (source : CD sur UD7006 en sortie analogique, tout en pur direct) et une petite écoute 4.1 (centrale pas encore branchée, source BR sur UD7006 en HDMI). Juste 5 à 10 minutes, et les réglages étaient manuels et ultra-basiques (via l'écran du SR, télé pas encore arrivée).

Et je peux vous dire que j'ai été assez bluffé, en particulier par la dynamique et la précision.
La tonalité est très différente (on passe de 2.0 sur des colonnes Triangle à 2.1 sur du Focal avec satellites). On a un son plus contrôlé dans l'aigu (les anciennes Triangle pouvaient avoir tendance à perdre les pédales), un médium extrêmement précis (ni trop, ni trop peu) sans bosse artificielle dans le bas médium (problème connu des anciennes Triangle), et des basses qui descendent forcément plus, et sont mieux contrôlées dans le haut grave (autre problème connu des anciennes Triangle). Le son est moins "courbe en V" (effet "loudness"), mais de fait plus naturel et respectueux des timbres à mon goût.
Forcément, on perd en sentiment de "présence" des HP. Là, c'est vraiment une question de goût. Avoir l'impression que les HP disparaissent, c'est selon moi une qualité en HiFi ... même si je préfère, sans doute par habitude, une présence plus affirmée. Par contre, en HC, c'est une grande qualité pour s'immerger dans l'image (ce que je n'ai pas pu apprécier, vu que l'écran n'étant pas encore là :ane: ).

Point qui m'a sauté aux oreilles, la différence de sensibilité des HP. Pour une écoute à volume moyen en HiFi, on passe de 40% à 60%. Et on a envie de monter le potard.
Mat, tu vas rire, mais je vais peut-être monter les dB ... après calibration :ko:

Au final, sans être allé plus loin, la qualité HiFi du SR se confirme.
Allez, je vais être plutôt silencieux ces prochains jours, j'ai encore pas mal de boulot sur l'install ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 12:12

Proto a écrit:Mat, tu vas rire, mais je vais peut-être monter les dB ... après calibration


:D :D
mat3883
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 13:52
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 23:01

Proto a écrit:Grande période pour moi les amis, mon install évolue, avec un kit Focal Dôme 5.1 qui remplace mes colonnes Triangle en 2.0 sur le SR7005.


Un pack Focal Dôme... j'en rêve ! :D :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message