Je ne connais pas trop les Klipsch, mais avec la réserve de puissance du SR 7005, tu vas pouvoir les remuer convenablement sans provoquer de son criard car le "son Marantz" c'est un bon contrôle de tous les registres à tous les volumes. Et avec l'aide d'Audissey, les éventuelles dérives du couplage ampli / enceintes / pièce seront bien tenues.
Il y a eu des réponses sur le "son Marantz" et je ne peux que confirmer : ce n'est pas parce que tes boomers ne se déchirent pas à chaque boom boom qu'il n'y a pas de basses. Au contraire, elles sont bien présentes, mais surtout chaleureuses et tenues (pas de bavure).
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greenwood, Lobito94, mouchli, Pringles, robmat227, superbus49, tlj01, yvan630 et 209 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
merci pour ton avis proto!
je ne souhaite bien evidemment pas dechirer mes boomers (de toute façon le sommeil de ma fille ne me le permet pas...) mais je souhaite avoir des basses franches,physiques mais bien tenues.
je ne souhaite bien evidemment pas dechirer mes boomers (de toute façon le sommeil de ma fille ne me le permet pas...) mais je souhaite avoir des basses franches,physiques mais bien tenues.
- remi79
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 9:35
Tout dépendra du volume auquel tu écouteras alors. Le SR te permet d'avoir de bonnes basses franches qui ne couvrent pas les autres registres.
En HC avec une configuration 2.0, j'ai même été étonné du rendu des basses (avec Audissey et DynEQ enclenchés).
Mais pour que cela devienne physique, pas le choix, tu devras monter le volume.
Ce n'est pour moi pas une question de SR, mais une pure question d'avoir la musique au niveau auquel elle délivre des basses physiques ...
En HC avec une configuration 2.0, j'ai même été étonné du rendu des basses (avec Audissey et DynEQ enclenchés).
Mais pour que cela devienne physique, pas le choix, tu devras monter le volume.
Ce n'est pour moi pas une question de SR, mais une pure question d'avoir la musique au niveau auquel elle délivre des basses physiques ...
- Proto
- Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
bien sur par moment il m'arrive de monter le son..mais mon 509 montre vite ses limites.
le 509 est aussi doté de l'audissey DynEQ et c'est vrai que c'est bien pratique pour avoir des basses a bas volume...alors si le marantz en plus d’être plus puissant l'a aussi ça sera tout bon.
le 509 est aussi doté de l'audissey DynEQ et c'est vrai que c'est bien pratique pour avoir des basses a bas volume...alors si le marantz en plus d’être plus puissant l'a aussi ça sera tout bon.
- remi79
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 9:35
De toute manière, en passant du 509 au SR7005, tu passes de l'entrée de gamme au début du haut de gamme.
Tu vas entendre une très très grande différence, quelle que soit la source écoutée (ou vue)
Mais dépêche toi, des SR7005 neufs, il n'y en a plus beaucoup ... et essaie de faire une écoute avant de te décider, il faut que tes oreilles apprécient.
Tu vas entendre une très très grande différence, quelle que soit la source écoutée (ou vue)

Mais dépêche toi, des SR7005 neufs, il n'y en a plus beaucoup ... et essaie de faire une écoute avant de te décider, il faut que tes oreilles apprécient.
- Proto
Petit sondage sur le mode "Video Convert On/Off".
Je viens (n'est-ce pas Jojo) de changer d'écran avec une plus grande taille. L'image a fait un bon en avant.
J'en ai profité pour faire une remise à zéro de tous les réglages image sur le SR, source par source (genre contraste, luminosité, etc.). Réglages que j'utilisais pour corriger les sources les unes par rapport aux autres avec un réglage unique de l'écran. Sur mon nouvel écran, plus besoin, l'adaptation niveau écran est parfaite.
Si je n'utilise pas du tout le scaler interne (i/p convert sur Off) je gardais le réglage "Video Convert On" pour l'incrustation de l'OSD du SR sur l'écran. Quand on est sur "Video Convert Off", l'image d'entrée se coupe quand on va dans les menus, et toutes les incrustations de type volume, mode surround (quand on change), mode Audissey (quand on change), etc. n'apparaissent plus sur l'écran.
Or, j'ai l'impression qu'en "Video Convert Off" l'image est un poil (mais alors vraiment un poil) plus fluide.
Constatez-vous la même chose ?
Si oui, je vais laisser sur Off et tout gérer par l'écran intégré du SR.
Si non, autant que je le laisse sur On.
Je viens (n'est-ce pas Jojo) de changer d'écran avec une plus grande taille. L'image a fait un bon en avant.
J'en ai profité pour faire une remise à zéro de tous les réglages image sur le SR, source par source (genre contraste, luminosité, etc.). Réglages que j'utilisais pour corriger les sources les unes par rapport aux autres avec un réglage unique de l'écran. Sur mon nouvel écran, plus besoin, l'adaptation niveau écran est parfaite.
Si je n'utilise pas du tout le scaler interne (i/p convert sur Off) je gardais le réglage "Video Convert On" pour l'incrustation de l'OSD du SR sur l'écran. Quand on est sur "Video Convert Off", l'image d'entrée se coupe quand on va dans les menus, et toutes les incrustations de type volume, mode surround (quand on change), mode Audissey (quand on change), etc. n'apparaissent plus sur l'écran.
Or, j'ai l'impression qu'en "Video Convert Off" l'image est un poil (mais alors vraiment un poil) plus fluide.
- Proto
Mowe a écrit:Bonjour,
Possédant cet ampli depuis 3 mois, j'en suis pleinement satisfait tant en HC, qu'en hifi. Mais je rencontre un problème un peu particulier : l'ampli chauffe même lorsqu'il est éteint ! Un vrai radiateur...
J'ai déconnecté l'airlay mais le problème persiste.
Je vous sollicite afin de savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème.
En vous remerciant,
Bonjour,
j'ai constaté que mon ampli chauffait beaucoup même lorsqu'il est éteint.
Je l'ai d'aileurs débrancher du secteur.
Il est posé sur un meuble, aucune ventilation n'est obsturée.
Si c'est un problème, comment l'as-tu résolu (SAV-ouverture du chassis pour dépoussiérage...)?
Merci
Loïc
- loic.web
- Inscription Forum: 07 Fév 2011 23:48
Attention : quand tu dis éteint, le voyant est rouge ou orange (attente d'ordre HDMI) ?
Si totalement éteint il consomme et chauffe, pas normal.
Mon ampli est un peu serré, et il est froid quand il n'a pas été utilisé pendant plusieurs heures.
Mon ampli est un peu serré, et il est froid quand il n'a pas été utilisé pendant plusieurs heures.
- Proto
Proto a écrit:Petit sondage sur le mode "Video Convert On/Off".
Salut proto , après plusieurs tests , j'ai l'impression qu'effectivement cela parait plus fluide ( sur on j'ai des micro saccades ) sur off mais c'est peut être un effet placébo ,par contre j'ai l'impression que c'est moins beau sans l'anchor bay , j'avais juste mis enhancer sur 6...
Bref pas simple tout ces réglages !!!

- JOJO54
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
J'oubliais notre différence de source
J'ai mis l'enhancer sur 7 ... mais sur l'UD, pas sur le SR.
Même impression de micro-saccades, je doute de l'effet placebo, mais je ferai un essai plus complet devant un film ce soir ...

J'ai mis l'enhancer sur 7 ... mais sur l'UD, pas sur le SR.
Même impression de micro-saccades, je doute de l'effet placebo, mais je ferai un essai plus complet devant un film ce soir ...
- Proto
Proto a écrit:Attention : quand tu dis éteint, le voyant est rouge ou orange (attente d'ordre HDMI) ?
Exact, le voyant est bien orange.
Je vais parametrer la mise en veille.
Merci
- loic.web
- Inscription Forum: 07 Fév 2011 23:48
Euh ... si tu veux éviter la "veille en orange", tu vas devoir oublier le HDMI control ...
- Proto
Alors proto , du coup , tu mets video convert sur on ou off avec ton beau téléviseur !!! 

- JOJO54
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
salut tout le monde
est 'il possible d’écouter une source audio (airplay via dezzer) et de regarder une source vidéo (canal +).
j’écoute beaucoup de musique mais le probleme c'est que j'ai branché canal + sur mon ampli et je voulais savoir si c'est possible de mettre l'image sur mon télé de canal+ et écouter de la musique en même temps
merci pour ces précieuses informations!!
est 'il possible d’écouter une source audio (airplay via dezzer) et de regarder une source vidéo (canal +).
j’écoute beaucoup de musique mais le probleme c'est que j'ai branché canal + sur mon ampli et je voulais savoir si c'est possible de mettre l'image sur mon télé de canal+ et écouter de la musique en même temps
merci pour ces précieuses informations!!
- HC-poivre
- Inscription Forum: 25 Juil 2011 22:27
Proto a écrit:Euh ... si tu veux éviter la "veille en orange", tu vas devoir oublier le HDMI control ...
J'ai le HDMI control sur on (voyant orange) et il n'a jamais chauffé en veille...
- PYF82
- Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|