Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, fiffou95, giovà, guss 33, kaminka, ludo9159, mikematrix, Pileelectrique37, safe, Schtroumfmovie et 400 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du DENON 3806 !!!!

Message » 09 Mar 2007 23:58

Dis-moi donc, quel type de signal peut transiter par le Denon Link (Le SACD bien sûr, mais est ce aussi le cas pour le DVD-Audio ,le DVD Vidéo et le CD...)?

Y'a t-il une différence sonore entre cette liaison et les sorties analogiques ?

Merci :wink:
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Mar 2007 0:19

Ourouk0 a écrit:Dis-moi donc, quel type de signal peut transiter par le Denon Link (Le SACD bien sûr, mais est ce aussi le cas pour le DVD-Audio ,le DVD Vidéo et le CD...)?

Y'a t-il une différence sonore entre cette liaison et les sorties analogiques ?

Merci :wink:


Avec le Denon Link 3rd, il est possible de lire tous les types de signaux.
Je n'ai pas vraiment fait attention s'il y avait une différence :-?
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 10 Mar 2007 8:43

Au fait le cable denon link était livré avec un de vos appareils ? Car quand on voit le prix : ICI

:o :-? :cry:
capdcv
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2007 11:17
  • offline

Message » 10 Mar 2007 10:18

Ourouk0 a écrit:Dis-moi donc, quel type de signal peut transiter par le Denon Link (Le SACD bien sûr, mais est ce aussi le cas pour le DVD-Audio ,le DVD Vidéo et le CD...)?

Y'a t-il une différence sonore entre cette liaison et les sorties analogiques ?

Merci :wink:


C'est comme utiliser la sortie HDMI en audio : j'ai essayé l'optique et le coax et je ne trouve pas de différences ...

Quelqu'un a branché un lecteur HD sur le 3806 ??

De quel type de flux audio peut-on bénéficier si il est branché en HDMI ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Mar 2007 11:48

fcouma a écrit:
Ourouk0 a écrit:Dis-moi donc, quel type de signal peut transiter par le Denon Link (Le SACD bien sûr, mais est ce aussi le cas pour le DVD-Audio ,le DVD Vidéo et le CD...)?

Y'a t-il une différence sonore entre cette liaison et les sorties analogiques ?

Merci :wink:


C'est comme utiliser la sortie HDMI en audio : j'ai essayé l'optique et le coax et je ne trouve pas de différences ...

Quelqu'un a branché un lecteur HD sur le 3806 ??

De quel type de flux audio peut-on bénéficier si il est branché en HDMI ?


Branché un lecteur HD sur 4806 . Il prend le PCM !
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Mar 2007 11:50

Ourouk0 a écrit:
Branché un lecteur HD sur 4806 . Il prend le PCM !


A priori la dernière MAJ du 3806 bénéficie aussi du PCM en 7.1 par le HDMI donc c'est bon ??

ça évite juste d'acheter 5,6 ou 7 cables pour entrer par l'analogique
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:33

capdcv a écrit:Au fait le cable denon link était livré avec un de vos appareils ? Car quand on voit le prix : ICI

:o :-? :cry:


Oui, avec mon lecteur DVD Denon 2930
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:37

fcouma a écrit:
A priori la dernière MAJ du 3806 bénéficie aussi du PCM en 7.1 par le HDMI donc c'est bon ??
ça évite juste d'acheter 5,6 ou 7 cables pour entrer par l'analogique


Quelqu'un l'a fait cette mise à jour ?
Moi je suis dans l'impossibilité de la faire parce qu'il faut un PC et un câble RS232 et je suis sur Macintosh. :cry:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:14

macandnews a écrit:
fcouma a écrit:
A priori la dernière MAJ du 3806 bénéficie aussi du PCM en 7.1 par le HDMI donc c'est bon ??
ça évite juste d'acheter 5,6 ou 7 cables pour entrer par l'analogique


Quelqu'un l'a fait cette mise à jour ?
Moi je suis dans l'impossibilité de la faire parce qu'il faut un PC et un câble RS232 et je suis sur Macintosh. :cry:


Et les émulateurs PC sur MAc ??
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:21

fcouma a écrit:
macandnews a écrit:
fcouma a écrit:
A priori la dernière MAJ du 3806 bénéficie aussi du PCM en 7.1 par le HDMI donc c'est bon ??
ça évite juste d'acheter 5,6 ou 7 cables pour entrer par l'analogique


Quelqu'un l'a fait cette mise à jour ?
Moi je suis dans l'impossibilité de la faire parce qu'il faut un PC et un câble RS232 et je suis sur Macintosh. :cry:


Et les émulateurs PC sur MAc ??


Je n'ai pas trop confiance, je préfère attendre d'avoir un Mac Intel, ce qui ne devrait pas trop tarder, mais il y a un autre problème, les Mac n'ont pas de prise RS232 !!

Bon, j'ai vu qu'il existe des adaptateurs USB => RS232. Par contre, est-ce que ça marche, mystère !
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 12 Mar 2007 18:33

Bonjour à tous !
Je vais prochainement recevoir (du moins j'éspère) un lecteur CD Denon DCD700AE, que je vais raccorder au 3806.

Le lecteur CD étant équipé d'une sortie optique et de sorties RCA, je me demande quelle sortie est à privilégier.
Sachant qu'ampli et lecteur disposent du processing AL24, est ce qu'il faut s'attendre, d'après vous, à la même qualité ?

Autre chose, au niveau de la connectique. J'ai pas voulu investir dans des câbles hors de prix, ni en mettre des "tout pourris". (Au niveau des enceintes j'ai du Real Cable 2.5mm² à 7 € le mètre).
J'ai donc à ma disposition des câbles Belkin de la série "Pure AV", un optique de 1.2 mètres payé 25 € et une paire RCA de 0.9m payés 40 €.

Sachant tout ça, quel raccordement Ampli / Lecteur CD vous parait le plus approprié (je ferai l'essai des deux config dans tous les cas, pour voir) ?
Pensez vous qu'ampli, lecteur et enceintes (JMLab Chorus 726S) méritent mieux niveau connectique, sachant que le tout est installé dans une pièce (salon) dont la sonorisation n'a absolument pas été traitée ?

Merci pour vos réponses
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 13 Mar 2007 11:38

macandnews a écrit:
fcouma a écrit:
macandnews a écrit:
fcouma a écrit:
A priori la dernière MAJ du 3806 bénéficie aussi du PCM en 7.1 par le HDMI donc c'est bon ??
ça évite juste d'acheter 5,6 ou 7 cables pour entrer par l'analogique


Quelqu'un l'a fait cette mise à jour ?
Moi je suis dans l'impossibilité de la faire parce qu'il faut un PC et un câble RS232 et je suis sur Macintosh. :cry:


Et les émulateurs PC sur MAc ??


Je n'ai pas trop confiance, je préfère attendre d'avoir un Mac Intel, ce qui ne devrait pas trop tarder, mais il y a un autre problème, les Mac n'ont pas de prise RS232 !!

Bon, j'ai vu qu'il existe des adaptateurs USB => RS232. Par contre, est-ce que ça marche, mystère !

Oui ca marche avec mes préamp DBX (donc a priori aussi avec les amplis denon...)
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 13 Mar 2007 19:19

dcprs a écrit:
macandnews a écrit:
fcouma a écrit:
macandnews a écrit:
fcouma a écrit:
A priori la dernière MAJ du 3806 bénéficie aussi du PCM en 7.1 par le HDMI donc c'est bon ??
ça évite juste d'acheter 5,6 ou 7 cables pour entrer par l'analogique


Quelqu'un l'a fait cette mise à jour ?
Moi je suis dans l'impossibilité de la faire parce qu'il faut un PC et un câble RS232 et je suis sur Macintosh. :cry:


Et les émulateurs PC sur MAc ??


Je n'ai pas trop confiance, je préfère attendre d'avoir un Mac Intel, ce qui ne devrait pas trop tarder, mais il y a un autre problème, les Mac n'ont pas de prise RS232 !!

Bon, j'ai vu qu'il existe des adaptateurs USB => RS232. Par contre, est-ce que ça marche, mystère !

Oui ca marche avec mes préamp DBX (donc a priori aussi avec les amplis denon...)


Merci :)
Je n'ai plus qu'à attendre qu'Apple sorte son nouveau système et ensuite je passe à un Mac Intel où il sera facile d'y mettre Windows dans un coin du disque dur pour justement parer à ce genre de problème 8)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:42

Cependant mefie toi des emulateurs car ils ont souvent du mal a gerer les ports.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 26 Mar 2007 17:55

dcprs a écrit:Cependant mefie toi des emulateurs car ils ont souvent du mal a gerer les ports.


C'est bien pour ça que j'attends d'avoir mon nouveau Mac avec un processeur Intel, comme ça Windows tournera en natif et sans ralentissement !! :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message