Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, giovà, Gyves, Pileelectrique37, safe et 357 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012: TX-NR 717, 818 et suivants

Message » 13 Sep 2012 18:56

oups j'ai dit une betise...désolé

les entrées video composites sont bien présentes...

quant au SAV sur amazon.de je ne suis pas en mesure de te répondre
j'espère ne pas avoir de souci !...
titty32
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Juin 2007 22:22
  • offline

Message » 13 Sep 2012 19:33

Ok, bon pour ma part commande fin octobre-début novembre avec un kit focal sib. Pour le câble sub, tu as pris quoi titty32 ?
On m'a conseillé ça: http://www.hifissimo.com/cable-caisson- ... 930-1.html pour aller avec le cub3 ? C'est ok ? Merci
Quelqu'un connait ce site si c'est fiable ? http://www.schlauershoppen.de/onkyo-tx- ... -receiver/
Pas cher le 818 ^^
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 13 Sep 2012 19:59

pour le cable sub j'avais pris

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... A_Sub.html
http://www.son-video.com/images/static/ ... /E_Sub.jpg

reference real cable e sub

je ne connais pas le site dont tu parles...
titty32
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Juin 2007 22:22
  • offline

question pour subs

Message » 14 Sep 2012 8:20

bonjour,

j'ai une question sur le branchement des subs sur cette gamme:

Il y a 2 sorties, donc la possibilité de branché en pré-out: 2 caissons pour du 5.2 ou 7.2.............

la question est s'il y a moyen de régler le volume indépendamment l'un de l'autre grâce à la plage -12 à +12 db comme d'autres amplis d'autres marques il vous plait ????? question pour les heureux propriétaires !!!!!

merci pour vos réponses explicatives.... :oops:
dukecat
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Déc 2011 17:48
  • offline

Message » 15 Sep 2012 10:40

Non pas de réglages séparés pour les 2 sorties,
il faudra utiliser le bouton de volume de chaque sub pour les régler...
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • online

Message » 15 Sep 2012 14:21

PA sauvage postée hors des rubriques dédiées, merci de relire la Charte.
Cordialement,
Breizheau - Admin HCFR
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Sep 2012 19:29

Salut à tous,

Waouuuhhhhh :o !!!!

C'est le premier mot qui m'est venu a la bouche quand j'ai écouté le 818 sur Pirates des caraibes 4 chez le Patissier !!!!

Juste avant j'avais testé le 616, j'allais partir avec (les gars était entrain de le remballer )pendant ce temps un autre branchait le 818 arrivé le matin même...et il l'a allumé !!!

Cette claque que j'ai pris, :mdr: :love: là on était clairement pas dans le même monde que le 616, donc changement immédiat d'avis et 818 sous le bras, négocié en dessous de 990 euros chez le Patissier, je trouve cela corrct ;)

Installation cet aprem en remplacement d'un Yam 2400 thx qui a fait son temps sur des Focal Sib et un caisson Yam YST 1500, .

Premierement la difference est ENORME en terme de dynamique de clarté des détails, de spatialisation. Je repense aux nombreux gars qui m'ont affirmé que je n'aurais aucune amélioration du son (en sd je veux dire) en passant d'un Yam THX de 2005 à un Onkyo THX de 2012.

C'est juste le jour et la nuit :hein:

Je ne connaissais pas bien le son Onkyo mais alors je suis total Fan ! C'est rond, precis, envoutant et p.tain ça pousse un 818 :o ! Sur la bande son de King Kong je me croyais dans la jungle avec eux; Le son est texturé, precis, d'une clarté impressionante, chaque plage est défini et ne se chevauche pas avec l'autre alors qu'avec le Yam j'avais une sorte de mélange plus ou moins harmonieux de chaque frequence, là tout se detache parfaitement et ma centrale revit enfin, je ne savais d'ailleurs pas que les Sib envoyaient comme ça :hein:

Je suis plus reservé sur la partie Video notamment le EE juste inexploitable dés le palier du milieu donc moi c'est EE coupé, par contre pour rassurer certains, aucune coupures, ni saccades ni derive colorimetrique constaté pour l'instant.

Qustions aux Onkyoistes experts :

Sur quoi agit precisemment le calibrage Audissey Multi 32 et notamment configure t'il des choses auxquels on a pas acces une fois calibré ?

Auquel cas, comment faire une Raz et retrouvé l'ampli en sortie d'usine parce que je preferais le son en sortie de boite que une fois la calib effectuée (je ne veux pas seulement remettre les valeurs a 0 je veux le retrouver en sortie d'usine au cas ou l'audissey modifie des parametres non accessibles) ?

Quelle réglage me conseillez vous ?

Merci d'avance
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 15 Sep 2012 20:10

Salut Littlebigbox,
Bienvenue dans le club de Onkyoistes :wink:
Le calibrage audissey modifie une grande quantité de chose et fait entre autre une égalisation des enceintes pour qu'elles aient toutes la même sonorité dans la pièce.
Mais tu as la possibilité de la désactiver dans le "q" menu dans la partie audio a la ligne Audyssey tu as 3 possibilités "coupé,musique et movie .
Mais vu la quantité de possibilités tu devrais essayer de faire un peu le tour avant un éventuel reset.
Pour ma part après 3 semaines j’apprécie de plus en plus cet ampli (pourtant j'arrive d'un 808 pas d'un Yam :lol: )
Sur le film c'est juste une vrai tuerie et en écoute musicale en pure audio c'est vraiment bien meilleur que le 808 les aiguës et médiums sont vraiment très détaillés et précis sans être agressifs et les basses ont perdues le coté un peu boumboum pour gagner en précision.

Le seul truc qui me manque c'est de ne pas pouvoir sélectionner l'entrée (analogique ou numérique ) sur une même source sans être obligé de repasser par le set up.

Concernant la vidéo ,je n'ai jamais utilisé tous les gadget du genre EE ou noise réducteur j'ai toujours trouvé les remèdes pires que le mal...
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • online

Message » 15 Sep 2012 20:18

Punaise, vous me faites baver sur mon clavier bande de marcassins :love: Vivement début Novembre que je prenne le mien :D
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 15 Sep 2012 21:47

Merci ricou ;)

J'ai bien vu les possibilités de couper l'audyssey tel que tu me l'a dis mais les reglages des enceintes et des levels reste le même une fois desactives (level, distance, etc...)

Je voudrais vraiment faire un reset total, Il y a un moyen ?
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 15 Sep 2012 22:40

Bonsoir pouvez vous m indiquer si on peut faire les réglages audio en temps réel a savoir qu a chaque modif d un paramètre sur une enceinte en particulier on entend de suite le résultat et quels sont les réglages audio possibles merci
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Sep 2012 23:02

Pour le reset complet (p90 de la doc pdf) :
Ampli allumé, en gardant la touche CBL/SAT de la façade enfoncée appuyer sur standby.
L'ampli affiche CLEAR et se remet en veille.
Mais normalement les réglages de distance et de niveau sont bons(j'ai verifié les niveaux au sonomètre apres l'egalisation audyssey et il n'y avait rien à changer)

Pour les réglages audio il y a un égaliseur à 7 bandes (de -6 a +6 db) pour chaque groupe d'enceintes(front,center, surround ) et un à 5 bandes pour le caisson. Les réglages d’égalisation sont audibles en temps réel si l’égalisation audyssey est coupée.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • online

Message » 15 Sep 2012 23:54

Merci beaucoup :D
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 16 Sep 2012 0:41

Merci ricou pour ces précisions
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Sep 2012 9:30

Pour revenir au reset sur le 818 j'ai pu voir cela sur la façade :


Image

Apparement ce n'est pas la même combinaison de bouton ?

A moins que ce clear ne soit que pour faire un reset des mode Memory et Tuning ?
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message