Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, Jeyaan, kamuel, MB-Premier, Newjack910, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 474 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2011: NR3009 - NR5009

Message » 27 Juil 2012 21:07

excellente idée ! étant sur Nice je vais y méditer... :D
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juil 2012 6:45

Pas mal la solution des ventilateurs.

Peut être que ... un ou deux ventilo plus gros et plus silencieux serait une meilleure solution.
Fixer fermement sur le meuble avec des silentbloc (de simple entretoise en caoutchouc par exemple) aiderait à optimiser le plus d'air.
Avec des élastiques je suppose que les ventilateurs bougent en fonctionnement ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Juil 2012 11:44

jacko a écrit:Pas mal la solution des ventilateurs.

Peut être que ... un ou deux ventilo plus gros et plus silencieux serait une meilleure solution.
Fixer fermement sur le meuble avec des silentbloc (de simple entretoise en caoutchouc par exemple) aiderait à optimiser le plus d'air.
Avec des élastiques je suppose que les ventilateurs bougent en fonctionnement ?


Slt jacko,
Oui des ventilos plus silencieux doivent pouvoir encore améliorer le rendu (26db) dans mon cas sur du 12v. 2000 rotations par minutes.
Le débit d'air est largement suffisant pour refroidir l'ampli, plus gros je ne pense pas que cela soit util mais pourquoi pas.

Par contre fixer le ventilo directement sur le meuble m'a géneré de tres grosses vibration d'ou l'idée des élastiques qui justement eux absorbent les vibrations et ne sont pas du tout en contact avec le meuble.
Du coup grâce aux élastiques plus aucun bruit.

Et non les ventilos ne bougent pas du tout pendant le fonctionnement.
Si je doit améliorer une chose cela serait de trouver des ventilateurs plus silencieux en plein fonctionnement.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 28 Juil 2012 19:02

ced a écrit:Si je doit améliorer une chose cela serait de trouver des ventilateurs plus silencieux en plein fonctionnement.

@+ Ced. :wink:


D'où l'idée de ventilateurs de plus gros diamètre.

Ils peuvent avoir la même perf BTU avec une rotation moins rapide.
De bonne qualité, moteur monté sur roulement à billes tu dois pouvoir arriver sous les 20db.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Juil 2012 21:33

jacko a écrit:
ced a écrit:Si je doit améliorer une chose cela serait de trouver des ventilateurs plus silencieux en plein fonctionnement.

@+ Ced. :wink:


D'où l'idée de ventilateurs de plus gros diamètre.

Ils peuvent avoir la même perf BTU avec une rotation moins rapide.
De bonne qualité, moteur monté sur roulement à billes tu dois pouvoir arriver sous les 20db.


Si tu as un ventilo à me conseiller je suis preneur car ne connais pas du tout le matériel de PC à la base. :thks:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 28 Juil 2012 22:06

a un momment j avais un ventilo de 20 cm qui se branchait en usb , il fesait bien son boulot et n etait pas du tout bruyant.
avec une belle lumiere bleue , ca aurait bien refroidi ce petit 5009.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 29 Juil 2012 6:51

ced a écrit:
jacko a écrit:
ced a écrit:Si je doit améliorer une chose cela serait de trouver des ventilateurs plus silencieux en plein fonctionnement.

@+ Ced. :wink:


D'où l'idée de ventilateurs de plus gros diamètre.

Ils peuvent avoir la même perf BTU avec une rotation moins rapide.
De bonne qualité, moteur monté sur roulement à billes tu dois pouvoir arriver sous les 20db.


Si tu as un ventilo à me conseiller je suis preneur car ne connais pas du tout le matériel de PC à la base. :thks:

@+ Ced. :wink:


En général on part sur du PAPST.
Je pense cependant qu'il doit être possible d'en trouver de meilleur ... il faudrait faire une recherche.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Juil 2012 12:15

Merci de l'info.
Je vais partir sur du 80x80 car pas la place du 120x120 derrière mon meuble.

Surement celui la : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Paps ... 73_fr.html

(19Db)

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 29 Juil 2012 14:22

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Juil 2012 18:15

nickel la soluce

perso pour mon 609 qui chauffait a outrance j y ais mis un ventilateur sur prise usb:

http://www.ldlc.com/comment/c4627/p2010 ... -port-usb/

c est pas le top du top niveau silence (je suis très exigeant) c est juste correct,mais vu que ca souffle bien,plus aucune chauffe même après plusieurs heures sous les grosses chaleurs d avignon

gros avantage de l usb (hormis le bouton on/off) c est que (*si l on a bien le passtrought de désactivé ) le ventillo démarre en même temps que l ampli et s éteint aussi en même temps que celui ci



sinon,d ici mes vacances pour gagner vraiment en silence je vais tester du ventillo pc sur usb (donc en 5v)..

http://forums.cnetfrance.fr/topic/17167 ... ateur-usb/


nb:pour les ventillos pc,"papst" c est révolu, ça fait un moment qu ils ne sont plus dans la course au silence...a la place je conseillerais plutôt un des leaders du marché,genre: "Noiseblocker"," bequiet "voire même du "noctua"(quoi que bien cher et pas si perf que ça)
Dernière édition par fantom23 le 31 Juil 2012 19:01, édité 1 fois.
fantom23
 
Messages: 238
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 30 Juil 2012 19:18

Ok merci de l'info.
Je vais partir sur le Be Quiet celui ci : http://www.bequiet.com/fr/casefans/258

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 31 Juil 2012 20:21

bonsoir

chtite question à laquelle j'espère que vous pourrez répondre...
j'hésite entre un 818 et un 5009 : il y a 800 euros d'écart.. est ce justifié ? (enfin j'imagine que oui mais par quoi de réellement utile ?)
merci à tous pour vos conseils..
ps : j'avais un 808 (paix à son âme) : il semblerait qu'onkyo soit fragile, était ce lié aux gammes...8 ? avez vous écho de problème sur le 5009 ? (enfin problème récurent) et je trouvais le son "doux" sans pêche, (cf ma config en signature) : était ce lié à un mauvais réglage (j'ai joué le faignant et ai utilisé la calibration par micro) ou est ce propre aux onkyo et je devrais aller vers une autre marque (type pioneer ?)
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 9:20

Tu peux t orienter vers le denon 4311 :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 19:26

PHILIPPE006 a écrit:bonsoir

chtite question à laquelle j'espère que vous pourrez répondre...
j'hésite entre un 818 et un 5009 : il y a 800 euros d'écart.. est ce justifié ? (enfin j'imagine que oui mais par quoi de réellement utile ?)
merci à tous pour vos conseils..
ps : j'avais un 808 (paix à son âme) : il semblerait qu'onkyo soit fragile, était ce lié aux gammes...8 ? avez vous écho de problème sur le 5009 ? (enfin problème récurent) et je trouvais le son "doux" sans pêche, (cf ma config en signature) : était ce lié à un mauvais réglage (j'ai joué le faignant et ai utilisé la calibration par micro) ou est ce propre aux onkyo et je devrais aller vers une autre marque (type pioneer ?)


Slt,
Aucun souci avec l'onkyo 5009.
Pour ma part j'ai revendu mes enceintes triangle pour me consacrer exclusivement à un rendu HC dans mon salon avec le Pack Thx Jamo D500.
(Le Sub par contre un Vélodyne SPL-1000U).

Que dire... c'est tout simplement du HC pur et dur. :o
Je viens d'un Yamaha Z11 et l'onkyo 5009 est pour moi plus puissant en HC (plus percutant & plus démonstratif).

Si tu veux faire exclusivement du HC fonce sur l'onkyo 5009 tu ne sera pas déçu... (Ou 3009 vu les enceintes que tu as.)
Le denon 4311 je ne connais pas mais plus de denon à la maison pour un moment car trop de problème de fiabilité avec eux sur plusieurs appareils que j'ai eu.

En hifi tu peux oublier l'onkyo, ce n'est pas du tout le point fort d'un amplificateur intégré HC.
Impossible d'avoir le meilleur des 2 mondes HC / Hifi dans un seul appareil !!! :thks:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 19:52

merci ced pour ce précieux CR

je me suis rendu aujourd'hui au magasin où j'avais découvert klipsch et j'avoue avoir été impressionné par le yamaha 3010.... :love:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message