Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 323 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100

Message » 07 Jan 2017 13:38

Google est ton meilleur ami ( sans Prisma lol), au moins cela te donne une idée. Cependant la façon de noter d'audiovision est déconcertante, car si l'on lis les tests, on s'aperçoit que la notation dans "Klang" ( sonorité), est exactement la même. Certes, cela signifie qu'on est en face d'excellents appareils mais cela ne m'avance pas afin de faire un choix. Après il y a la sonorité inhérente à chaque appareil, mais si je lis que le pio est noté 91 en sonorité, 91 pour le yamaha et 91 pour le denon difficile de s'en faire une idée.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:00

Ja vol Herr BeepBeep :D :D
et malheureusement le traducteur Google est à la rue lorsqu'il faut traduire les termes technique :ane:

En France, les tests fait par Nicolas sur HDFEver restent une référence. Mais vu le travail que cela représente, ils se comptent sur les doigts d'une main.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:18

tyler_durdon a écrit:Ja vol Herr BeepBeep :D :D
et malheureusement le traducteur Google est à la rue lorsqu'il faut traduire les termes technique :ane:

En France, les tests fait par Nicolas sur HDFEver restent une référence. Mais vu le travail que cela représente, ils se comptent sur les doigts d'une main.



N'exagère pas!!
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 07 Jan 2017 15:01

ulises a écrit:
tyler_durdon a écrit:Ja vol Herr BeepBeep :D :D
et malheureusement le traducteur Google est à la rue lorsqu'il faut traduire les termes technique :ane:

En France, les tests fait par Nicolas sur HDFEver restent une référence. Mais vu le travail que cela représente, ils se comptent sur les doigts d'une main.



N'exagère pas!!


Naann ! je voulais plutôt dire "des deux mains" mais ce n'est pas une expression usuelle :mdr:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 07 Jan 2017 15:47

tyler_durdon a écrit:En France, les tests fait par Nicolas sur HDFEver restent une référence.

Ce qui ne l’empêche pas d’écrire des âneries et de démontrer par là même qu'il n'y comprend rien ,c'est dire le niveau de la référence :ane:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2017 17:19

Samsara a écrit:
tyler_durdon a écrit:En France, les tests fait par Nicolas sur HDFEver restent une référence.

Ce qui ne l’empêche pas d’écrire des âneries et de démontrer par là même qu'il n'y comprend rien ,c'est dire le niveau de la référence :ane:

Je te trouve sévère, les tests HDFEVER sont remarquable, et surtout, c'est l'un des rares à appuyer ses arguments par des mesures.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 07 Jan 2017 17:37

anerie cest pas gentil pour parler des erreurs de quelqu'un...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 07 Jan 2017 18:27

Quand beaucoup se fient à un site pour acheter du matériel car il semble être sérieux dû aux explications techniques et autre mesures alors que justement, ces explications techniques et mesures permettent de se rendre compte que l'auteur écrit des âneries ,il faut le dénoncer.
Ayant lu quelques articles de ce site ,j'ai justement constaté une constance dans ce sens ,mon constat est que l'auteur est incompétent et fait de l’esbroufe (dans le sens où il étaye ses propos avec des explications farfelues).
Je l'avais dénoncer ici même post178985927.html#p178985927
A vous de vous faire votre propre opinion. :thks:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2017 21:01

bonjour

je souhaiterais savoir sur combien de points de mesure se fait la calibration automatique Onkyo . ( c est meme pas dit dans le manuel basic ou celui fetaille )

d autre part je lis que l onkyo 3100 en theorie sortirait 11 x 200 sous 6 Ohms ,et le pioneer 11 x 200 sous 8 Ohms , je me pose la question . Car normalement c'est bien la même amplification classe D utilisé par l Onkyo et le Pioneer .

Et vu qu' Onkyo a racheté Pioneer , je ne vois pas Onkyo implanté une ancienne amplification classe D de Pioneer .

c'est quand même chiant de ne rien savoir sur les composants importants implantés dans ces amplis . et toutes les fonctions
- la puce video
- le scaler sort du 4K , du 4k 24p ,30p , 50p , 60 p
- la profondeur des couleur 8, 10 , 12 bits
- est ce du hdmi 2.0 ou 2.0a ? (au moins pioneer le dit)
- la partie amplification

Ils mettent juste en avant le fait que des processeurs audio seraient diiferents sur les deux HP avant par rapport au surround ..

Et quid des futurs norme Dolby Vision , et le format 4k HDR ou UHD premium

http://www.son-video.com/Guides/tout-sa ... ision.html

https://www.quechoisir.org/actualite-te ... ion-n6805/

comment comparé des produits sans ne connaitre que la moitié des fonctions ,caractéristiques etc .. Et quid d un appareil qui ne serait pas bt 2020. Ne traitant les profondeurs de couleurs 8. 10 . 12 ... Bit.

On se retrouverait dans le cas du hdcp 2.2 .... “ Rupture “ de la norme video uhd premium ou db vision .. Ayant pour consequences ecran noir ou bridage video a cause d une norme ou d un protocole qui ne serait pas valide ou accepte par un appareil de la chaine video .

Une belle tv 4K zizipanpan . un lecteur 4k aussi z...an .. Et au milieu un ampli pas compatible ..que se passera t il alors ?

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 08 Jan 2017 12:47

salut

je viens de voir ou trouver le test du Onkyo , mais c'est en Merkel ....

http://audiovision.de/2016/11/25/onkyo-tx-rz3100-test/

à comparer avec le pioneer 901

http://audiovision.de/2016/12/19/pioneer-sc-lx901-test/

j'arrive à lire un chiffre 93 pour le pio , et 92 pour l Onkyo :D :D :D :D :D , j'ai bon dans la traduction , j'ai utilisé google ... pas mon ami


beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:22

Ah merci beepbeep. Enfin des chiffres.

Dommage que la traduction soit si Gogol, et qu'elle ne marche pas dans les encadrés.
Pas étonnant que les notes soient si proches, il suffit d'un coup d'oeil pour constater que les deux machines sont des clones. On est hélas bien loin désormais de l'époque bénie des Integra...
Pirotto
 
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:28

salut

on reconnait la rigueur allemande pour les tests , mais helas on ne peut pas en comprendre 95 % . C'est balo ..

Il y en a qui auront la chance de comprendre ces essais, car ayant appris la deutsch qualitat à l ecole . :P :P :P :P

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:48

On s'en sort un poil mieux en réglant la traduc de l'allemand vers l'anglais. Mais faut parler anglais, oeuf corse :D
Pirotto
 
  • offline

Message » 08 Jan 2017 14:13

oeuf corse ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Jan 2017 15:37

beepbeep5372 a écrit:salut

on reconnait la rigueur allemande pour les tests , mais helas on ne peut pas en comprendre 95 % . C'est balo ..

Il y en a qui auront la chance de comprendre ces essais, car ayant appris la deutsch qualitat à l ecole . :P :P :P :P

a+
beepbeep

:D
Ou être natif de mon petit canton (perdu en Moselle) où nous sommes nombreux à comprendre le "Merkel " (excellent le terme choisi lol), et même à le parler.
Cependant, l'allemand technique ça reste chaud à traduire et cela ne m'étonne pas que Google ai du mal. La traduction allemand->anglais reste une bonne alternative : Un allemand apprend l'anglais beaucoup plus facilement qu'un français et ce n'est pas par hasard :wink: :D
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message