Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 416 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 02 Fév 2016 19:55

Désolé pour le doublon.
Madame y est pour quelque chose.... :zzzz:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:14

Vous êtes super sympas les mecs :wink: mais je suis remariée et j'ai initié mon nouveau mari à ma passion :) .
J'ai refait quelques modifs et tests, ça a l'air mieux.
Il faut que j'approfondisse la chose encore :-? .
J'attends toujours d'autres conseils :wink: .
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:27

@kastas tu viens de te prendre un rateau :mdr: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:29

KASTAS a écrit:
pasender a écrit:


Je suis sur que certains trouvent même cela "sexy" :love: , on est pas sur Tinder ou Meetic, mais bon si tu cherches un nouveau compagnon Hifiste tu es au bon endroit :ane: :ane:


je ne voulais pas le dire par respect pour madame et pour ne pas aller trop vite mais sache ici qu'on est tous des passionnés en HIFI donc imagine le reste...sauf pour ton ex mari qui n'a rien compris à la musique. Dommage pour lui.
la musique, c'est comme les femmes, il ne faut pas aller trop fort d'un coup mais doucement et augmenter le volume au fur et à mesure.... :wink: :wink:


De temps en temps c'est pas mal d'augmenter le volume direct lolllllll
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 02 Fév 2016 22:40

cferiau a écrit:Vous êtes super sympas les mecs :wink: mais je suis remariée et j'ai initié mon nouveau mari à ma passion :) .
J'ai refait quelques modifs et tests, ça a l'air mieux.
Il faut que j'approfondisse la chose encore :-? .
J'attends toujours d'autres conseils :wink: .


Suis là pour toi
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2016 22:43

vindermere a écrit:@kastas tu viens de te prendre un rateau :mdr: .


Pas du tout. Au moins je sais à quoi m'attendre et je suis content que sa situation s'est améliorée.
Moi j'ai toujours ma première femme après 17 ans de bon et bien "volume" progressif et direct... :D :D :D :D :D
Dernière édition par KASTAS le 02 Fév 2016 22:43, édité 1 fois.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2016 22:43

Revenons en aux RZ ...... :wink:
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 02 Fév 2016 22:44

fro3sti3s a écrit:Revenons en aux RZ ...... :wink:


A vos ordres.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2016 23:58

Après avoir suivi ce thread, j'ai commandé le RZ800 après mon premier ampli yamaha htr 3066 pour un usage 100% HC. J'espère entendre une différence.... :siffle:

C'est surtout cette histoire de calibration automatique un peu foireuse qui m'ennui!
Savez-vous si Onkyo a l'habitude d'améliorer ses produits? Surtout que maintenant qu'ils sont connectés, c'est assez facile pour eux de le faire...
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Message » 03 Fév 2016 1:30

fro3sti3s a écrit:Perso derrière le caisson je mets la frequence à fond et coupe avec le fpb et suivant la coupure ça change du tout au tout donc ne pas négliger ce réglage.


Oui physiquement sur le caisson il faut régler au plus haut: LFE mode.
Les réglages dont je parle se font côtés ampli évidemment: FC et FPB
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 03 Fév 2016 8:42

julienr123 a écrit:
fro3sti3s a écrit:Perso derrière le caisson je mets la frequence à fond et coupe avec le fpb et suivant la coupure ça change du tout au tout donc ne pas négliger ce réglage.


Oui physiquement sur le caisson il faut régler au plus haut: LFE mode.
Les réglages dont je parle se font côtés ampli évidemment: FC et FPB


Justement c'est là ou je voulais en venir julien car si tu désactive coté ampli et si tu mets à fond coté caisson celà veut dire que tu coupes ton caisson au mini a 120hz et cà me parait haut à moins que tes frontales ne descendent pas en dessous de 100hz?
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 03 Fév 2016 10:40

fro3sti3s a écrit:Justement c'est là ou je voulais en venir julien car si tu désactive coté ampli et si tu mets à fond coté caisson celà veut dire que tu coupes ton caisson au mini a 120hz et cà me parait haut à moins que tes frontales ne descendent pas en dessous de 100hz?


Une fois encore je le dis il faut dissocier le canal LFE et l'aide au grave des enceintes (FC).
La FC permet de redistribuer la partie du signal que les enceintes n'arrivent pas à reproduire vers le caisson de grave.
Le FPB ne concerne que le signal LFE (le .1); dixit le manuel :
Set the low-pass filter for LFE (low-frequency effect) signals in order to pass lower frequency signals than the set value and thus cancel unwanted noises. The low-pass filter will be effective only on sources with LFE channel.


Cas extrême : Tu as des satellites nazes que tu coupes à 150hz; tu peux très bien avoir un FPB à 80Hz.
Le caisson reproduira quand même ce qui est entre 150 et 80 malgré le FPB à 80; sinon voila le trou.
La limite de 80Hz ne concernera que le fameux canal .1 qui est un vrai canal à part dans le mixage audio.

Donc dans le cas d'enceintes coupés à 60Hz: un FPB à 120Hz ou désactivé ne changera rien au rendu; car aucun mixage ne contient un .1 au dessus de 120Hz; tu te protèges juste d'éventuels souffles, coupé à 120Hz.
Le réglage du FPB va dépendre de la pièce, du caisson et du ressenti de chacun; si tu trouve le rendu trop boomi (mais là c'est surement que le volume de ton caisson est trop élevé et que tu le montes pour combler un manque dans les très basses fréquences) et localisable à 120Hz, tu peux descendre le FPB jusqu'à 80Hz (mais surtout pas en dessous).
Dans mon cas je préfère ne pas perdre une partie du .1; donc FPB coupé (ou 120, ça ne change rien après tests).
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 03 Fév 2016 14:43

KASTAS a écrit:
pasender a écrit:


Je suis sur que certains trouvent même cela "sexy" :love: , on est pas sur Tinder ou Meetic, mais bon si tu cherches un nouveau compagnon Hifiste tu es au bon endroit :ane: :ane:


je ne voulais pas le dire par respect pour madame et pour ne pas aller trop vite mais sache ici qu'on est tous des passionnés en HIFI donc imagine le reste...sauf pour ton ex mari qui n'a rien compris à la musique. Dommage pour lui.
la musique, c'est comme les femmes, il ne faut pas aller trop fort d'un coup mais doucement et augmenter le volume au fur et à mesure.... :wink: :wink:



Quel est ton ampli Hi-Fi..?? :love: :love:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 03 Fév 2016 17:59

Onix a65


Ou bloc Vincent sp994
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 03 Fév 2016 18:48

Suite à mes déboires avec mon ampli Onkyo RZ-800, je tenais à vous faire un retour.

Achat mi-octobre chez Darty du pack éco avec le 5.0 Focal chorus 726

Tout allait bien jusque début Janvier où sur deux jours consécutifs, deux ports HDMI ne fonctionnaient plus.
Retour chez Darty, et après 3 semaines d'attente on m'annonce qu'un échange est envisagé plutôt qu'une réparation.

Le SAV Darty au top car j'ai pu prendre un Denon Avr x4200 à la place (même gamme de prix) et je vous avoue que je ne suis pas déçu bien au contraire, le rendu principalement en hifi est au dessus du Onkyo RZ800, j'ai senti une nette différence.
stephan59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Juil 2014 10:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message