Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, polo2121 et 416 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 20 Mar 2017 18:59

tyler_durdon a écrit:
celuz a écrit:Pas testé :roll:


A faire. Il n'y a que, de mémoire, les Hdmi1 et 2 qui sont HDCP2.2, ça peut être une explication. A essayer.


Voila j'ai testé et effectivement ça venait bien de la HDMI 1 et 2 sont HDCP 2.2 et les autres non apparemment pourtant dans les paramètres il le sont :wtf: donc pour le HDR c'est ok par contre pas de son en HD :cry: si vous avez des tuyau la dessus je suis preneur aussi

Merci a vous pour votre aide
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2017 19:35

celuz a écrit:
tyler_durdon a écrit:
A faire. Il n'y a que, de mémoire, les Hdmi1 et 2 qui sont HDCP2.2, ça peut être une explication. A essayer.


Voila j'ai testé et effectivement ça venait bien de la HDMI 1 et 2 sont HDCP 2.2 et les autres non apparemment pourtant dans les paramètres il le sont :wtf: donc pour le HDR c'est ok par contre pas de son en HD :cry: si vous avez des tuyau la dessus je suis preneur aussi

Merci a vous pour votre aide


T'as du HDR qui passe mais pas le son Hd?
Il t'affiche quoi l'ampli et quel est ta source/piste test?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Mar 2017 20:19

domin a écrit:
celuz a écrit:
Voila j'ai testé et effectivement ça venait bien de la HDMI 1 et 2 sont HDCP 2.2 et les autres non apparemment pourtant dans les paramètres il le sont :wtf: donc pour le HDR c'est ok par contre pas de son en HD :cry: si vous avez des tuyau la dessus je suis preneur aussi

Merci a vous pour votre aide


T'as du HDR qui passe mais pas le son Hd?
Il t'affiche quoi l'ampli et quel est ta source/piste test?


Alors source XBOX one S film Batman Vs Superman BD 4K l'ampli me marque dolby surround et dans les info de la Xbox elle me marque dolby digital HD
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2017 20:29

Es tu sur le bon mode d' écoute sur le RZ ?

Il est possible que tu aies forcé le mode surround ...
Passe sur le mode "direct" qui diffuse théoriquement ce qu' il reçoit ( comme straight chez Yam ), tu sauras quel signal est réellement émis par ta source.( Ou comment il est reçu par le RZ :mdr: )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Mar 2017 10:35

Faut que tu te mettes en bitstream sur ta box pour voir afficher le codage
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 22 Mar 2017 17:18

Donc sur la Xbox j'ai 2 choix possible Bistream ou non compressé

Si je mais format non compressé 5.1 ou 7.1 l'ampli m'affiche Dolby surround
et
si je mais Bistream ensuite j'ai format compressé DTS ou Dolby Digital et la l'ampli m'affiche DTS ou Dolby surround

celons vous quel serait le meilleur réglage sur Xbox pour un avoir le meilleur son ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 22 Mar 2017 19:47

Si tu n'as que ces choix, alors il faut préférer pcm non compressé.
En effet si tu sélectionnes "Bistream format compressé DTS ou Dolby Digital", ton format audio hd est ré-encodé à la volée en DD ou DTS core, donc tu perds en qualité.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 23 Mar 2017 12:53

julienr123 a écrit:Si tu n'as que ces choix, alors il faut préférer pcm non compressé.
En effet si tu sélectionnes "Bistream format compressé DTS ou Dolby Digital", ton format audio hd est ré-encodé à la volée en DD ou DTS core, donc tu perds en qualité.


C'est ce qu'il me semblait

Encore merci pour t'on aide
Dernière édition par celuz le 27 Mar 2017 19:13, édité 1 fois.
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2017 15:27

Bonjour a tous :D j'aurais pu posté sur la partie noob mais bon ...soit je trouve une réponse ici soit j'appelle un exorciste pour mon ampli :lol:
Mon équipement dans ma signature le tout en hdmi bien sur . Mon problème est que l'ensemble de mon système est en hdmi cec donc quand j'allume ma shield l'ampli s'allume avec la tv et quand j'éteinds la shield l'ampli s'éteinds mais pas la tv ( pas trop grave) ,le problème est que lorsque je veux passer sur ma tv après la shield , hdmi 1 vers tv, l'ampli se rallume je l'éteinds ,il s'allume... et ça deux a trois fois et c'est galère. la tv est branché en arc sur mon ampli mais le retour son tv ampli ne m'intéresse pas ( plus) peut etre est ce dû à une option de la tv? je pense.....

Avez vous une idée pour que mon passage à la tv/tnt ne lance pas l'ampli?

merci
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 27 Mar 2017 19:17

Bonjour thanos

le plus simple serait que tu déconnecte tout les CEC qui source de bug en tout genre et que tu prenne une télécommande universelle c'est mon conseil perso et c'est ce que j'ai fait
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 30 Mar 2017 11:41

Petite question, j'aientendu un clac clac clac (un peu comme le bruit d'un compteur Geiger) sur mon caisson SVS sur a piste DTS HD Master de Interstellar (à 1h00) avec mon RZ900.

De mémoire je l'avais étalonné à 85 DB sur le bruit rose sinon je ne l'entendais pas assez selon moi... RAS en AC3 et DTS mais la piste DTS HD Master :o :o

Ca me un peu fait penser à l'histoire de @Chewee Levelu. Vous pensez que je l'ai flingué ? Il à l'air de marcher mais bon je m'inquiète un peu.

Merci
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2017 11:49

Pour mémoire ... le clac clac de l' époque était juste la conséquence de 2 HP qui avaient un défaut de fabrication ... les 2 cônes étaient décentrés, simplement.
Quand le SAV a changé les 2 HP défectueux sous garantie, je n' ai plus eu le moindre claquement au niveau audio 8)
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Mar 2017 11:58

Hello, merci pour ton retour !

Ca le faisai tout le temps ou a volume élevé ? En rebaissant le volume de 13h30 à 12h00 ca va un peu mieux.
Je pense que 85db au bruit rose était bien trop fort pour une piste en DTS HD Master...
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2017 12:01

A volume ...très elevé :mdr: ce qui a révélé le défaut :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Mar 2017 13:30

Ok merci.... J'ai écrit à SVS qui m'a indiqué que la caisson avait talonné et que ce n'était rien... :siffle:
Merci !
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message