Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Domimag, RomainD2, serenade, This Is It, yardbird, zeh et 392 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 02 Avr 2018 9:31

lebosspins a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Si tu vois un Bloc Parasound A52, fais moi signe :ane:


Ben il y a ça https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/offres/?th=1&q=Parasound%20A52

Les liens sur LBC ne passent pas :idee:
Merci :wink: mais j imagine que tu parles de celui à 3500€ avec le C2 ?
Le vendeur a vu la vierge, ça fait plus d un an que l annonce remonte :ane: le C2 c 'est 500€ en occase ...
Un Parasound A52 en super état, c' est 1200€ grand max et encore, faut qu il soit récent ( fabrication de 2002 à 2012 ) :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Avr 2018 10:06

Chewee Levelu a écrit:

Les liens sur LBC ne passent pas :idee:
Merci :wink: mais j imagine que tu parles de celui à 3500€ avec le C2 ?
Le vendeur a vu la vierge, ça fait plus d un an que l annonce remonte :ane: le C2 c 'est 500€ en occase ...
Un Parasound A52 en super état, c' est 1200€ grand max et encore, faut qu il soit récent ( fabrication de 2002 à 2012 ) :lol:


Effectivement c'est cette annonce :wink:
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 02 Avr 2018 11:32

Ceci n' hésites pas si tu vois un truc sérieux :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Avr 2018 19:08

pasender a écrit:
jpnrc a écrit:
Les fréquences qu'on peux mettre sans aucun doute ici présenté sont valable pr tout le monde? j'ai des focal 706 avec le RZ900..

merci


Non, chaque enceinte a sa fréquence de coupure idéale :oldy:
Pour une Focal 706 c'est plutôt 80 Hz :wink:



ah ok merci
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 08 Avr 2018 0:36

J'envisage de remplacer mon RZ900 soit par un Nad T758 neuf ou un Arcam AVR390 d'occasion.

Les 2 produits me plaisent mais je n'arrive pas à choisir...

Mes attentes sont par rapport au RZ900 :
Une meilleure définition et profondeur en hifi pure (le remplacement en grande partie vient de la).
Un effet bulle encore plus enveloppant en HC.
Des temps de montée ultra rapide avec de la grosse dynamique.
Le système de calibration Dirac pour corriger ma piéce.
La lecture de fichiers .wav via un réseau DLNA.

Si quelqu'un à remplacer son RZ900 par un AVR390 ou un T758, merci de me dire quelles sont les différences et si il y a vraiment une belle amélioration.
8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 29 Avr 2018 23:45

J ai un petite question sur le mode d ecoute thx cinema, j ai essayer sur une piste dts et dolby et je suis assez surpris du résultat. La scend sonore est plus enveloppante et le grave est plus profond.
Quelqu un se sert de ce dsp??? Jusque la je desactivais tout. Pas de calibration auto, ça fait tout pourri chez moi, distance et niveau regler avec micro et REW.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 30 Avr 2018 9:14

sebamand a écrit:J ai un petite question sur le mode d ecoute thx cinema, j ai essayer sur une piste dts et dolby et je suis assez surpris du résultat. La scend sonore est plus enveloppante et le grave est plus profond.
Quelqu un se sert de ce dsp??? Jusque la je desactivais tout. Pas de calibration auto, ça fait tout pourri chez moi, distance et niveau regler avec micro et REW.


Salut Sebamand,

Oui pour ma part,je l utilise souvent ( meme avec mes amplis thx precedent ) des que je n ai pas de piste hd et je le trouve tres sympa... en effet scene sonore posée et meilleure assise dans les basses.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 30 Avr 2018 12:21

coco59 a écrit:Salut Sebamand,

Oui pour ma part,je l utilise souvent ( meme avec mes amplis thx precedent ) des que je n ai pas de piste hd et je le trouve tres sympa... en effet scene sonore posée et meilleure assise dans les basses.


salut coco59 , oui c est exactement le ressenti que j ai, même obligé de baisser de 2db le caisson. après ça doit forcement dénaturer la piste d origine mais le rendu est sympa. je testerai sur un film entier que je connais pour voir...
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 06 Mai 2018 16:44

Edit modération merci de respecter la charte
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 06 Mai 2018 18:16

Bonjours à tous, aprés 2 mois mon rz900 revient enfin du sav onkyo et je suis malgré tout toujours avec les mêmes soucis !
J'ai une shield et j'ai impossiblité d'avoir l'image en 4k si je la branche sur une des prise hdcp2.2 ... J'ai le logo de boot nvidia puis quand elle boot et doit changer de résolution l'ampli m'indique qu'il ne reçoit plus de source.
Si je coupe le deep color sur ma tv LG oled55c6v alors là ça s'affiche mais dans ce cas la shield ne me propose plus qu'un seul réglage en YUV 420 8 bits Rec709 en 59.94/60hz, je veut pas faire ma précieuse mais du coup l'image 4k est pas top, je vois des gros pixels dans les dégradés , les premières minutes de Dunkerque le ciel est à vomir ... De plus déq que je lit un films en HDR la tv réactive d'elle même le deep color ce qui fait que quand je coupe la lecture je n'ai à nouveau plus de signal, je doit retourner dans le menu de la tv désactiver l'option, autant dire que pour madame ça passera jamais.
J'ai essayé de jouer avec le deep color sur l'onkyo
Si je passe la shield en direct sur la tv alors là c'est la fête au réglages, plein de possibilités en 420/422/444 avec du 8/10/12 bits rec709 ou rec2020. Malheureusement je ne réussi pas à passer les pistes audio HD via l'ARC ...

Je n'arrive pas à savoir si c'est mon ampli qui à un soucis ou si c'est le couple onkyo / shield qui ne vas pas, j'ai bien une freebox mini 4k mais pas vraiment de reglages possible pour le choix de la résolution mais en uhd l'onkyo m'affiche quand même YUV 422 24 bits 60hz. Dans mes lointain souvenir il me semble que l'image sautée quand j'etais avec ce réglage sur l'ampli avant son changement de carte hdmi.

Quelqu'un avec une shield peut me confirmer que chez lui il n'y a absolument aucun soucis?
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 08 Mai 2018 17:39

Salut mouflo, je ne pense pas pouvoir t'aider mais au cas ou j'ai rz800, shield mais malheureusement une tv fullhd
Si tu veux que je teste tout de même dis le moi
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 09 Mai 2018 4:49

Merci thanos7676, en 1080p j'ai pas de soucis et je pense pas que tu puisse forcer le signal en 4k dans ton cas, vas falloir acheter une tv UHD pour m'aider :lol: comme ça d'une pierre (d'infinité ?) deux coups !
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Mai 2018 10:12

Bonjour à tous,

Voila, je suis parti sur un Nad T758 V3 finalement pour remplacer mon RZ900.

Globalement voici ce que j'en pense pour la partie hifi par rapport au RZ900 et à mon block de puissance ClassDaudio :
Meilleure définition et dynamique
Attaque d'instrument un poil mieux
Grave mieux maitrisé
un peu plus de présence et instruments un peu mieux détourés.

En HC :
Voix centrale mieux restituée.
Canal de grave en dessous du RZ900
Globalement plus incisif

Pour le reste par rapport au RZ900
Connectique lié à un module à part qui se balade derrière et qui permet d'ajouter 4 Clés USB, dont livrées avec l'appareil : Wifi et Blutooth
Pas d'ethernet
Pas de DLNA, mais on peut crée un lien réseau vers un serveur comme sur un PC, du coup on est coincé pour pilote l'application Android, car il n'y a que BluOs qui fonctionne et à mon sens celle ci est bugguée.
La télécommande est très directive et ça oblige à pointer celle ci sur l'ampli.
Niveau video via la sortie HDMI, pas vu de différence entre les 2.
Moins de connectique à l'arrière.
Ergonomie générale de l'ampli et du menu,
Pas de vrai tuner.
Obligé d'acheter une licence complète Dirac pour la calibration car de base seul les fréquence de 20 - 500Hz sont touchées.

Il me reste plus qu'a tester la calibration Dirac, mais il faut du temps pour obtenir des bons résultats.

Voila c'est donc avec un petit pincement au cœur que je me sépare de mon RZ900, car finalement je n'ai rien à lui reprocher.

Prenez bien soin des vôtres :mdr:

En gros le Nad va à l'essentiel, la restitution sonore, tout le reste n'est n'est pas que dérisoire pour eux.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Mai 2018 10:50

Mouflo a écrit:Bonjours à tous, aprés 2 mois mon rz900 revient enfin du sav onkyo et je suis malgré tout toujours avec les mêmes soucis !
J'ai une shield et j'ai impossiblité d'avoir l'image en 4k si je la branche sur une des prise hdcp2.2 ... J'ai le logo de boot nvidia puis quand elle boot et doit changer de résolution l'ampli m'indique qu'il ne reçoit plus de source.
Si je coupe le deep color sur ma tv LG oled55c6v alors là ça s'affiche mais dans ce cas la shield ne me propose plus qu'un seul réglage en YUV 420 8 bits Rec709 en 59.94/60hz, je veut pas faire ma précieuse mais du coup l'image 4k est pas top, je vois des gros pixels dans les dégradés , les premières minutes de Dunkerque le ciel est à vomir ... De plus déq que je lit un films en HDR la tv réactive d'elle même le deep color ce qui fait que quand je coupe la lecture je n'ai à nouveau plus de signal, je doit retourner dans le menu de la tv désactiver l'option, autant dire que pour madame ça passera jamais.
J'ai essayé de jouer avec le deep color sur l'onkyo
Si je passe la shield en direct sur la tv alors là c'est la fête au réglages, plein de possibilités en 420/422/444 avec du 8/10/12 bits rec709 ou rec2020. Malheureusement je ne réussi pas à passer les pistes audio HD via l'ARC ...

Je n'arrive pas à savoir si c'est mon ampli qui à un soucis ou si c'est le couple onkyo / shield qui ne vas pas, j'ai bien une freebox mini 4k mais pas vraiment de reglages possible pour le choix de la résolution mais en uhd l'onkyo m'affiche quand même YUV 422 24 bits 60hz. Dans mes lointain souvenir il me semble que l'image sautée quand j'etais avec ce réglage sur l'ampli avant son changement de carte hdmi.

Quelqu'un avec une shield peut me confirmer que chez lui il n'y a absolument aucun soucis?

J'ai testé une Shield chez moi pendant 3 jours mais uniquement en Full HD, pas de souci...
Je te conseillerai d'essayer de changer ton cable HMDI pour en prendre un de bonne qualité et certifié 4K.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Mai 2018 8:44

et du coup Razmote, tu as relié le classaudio à ton nouvel ampli ou pas ?
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message