Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Birdy85, cherry2809, dragornard, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, pat00272, polyarnyy, sergeh, This Is It, yardbird, zeh et 466 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2014 Série SC-LX

Message » 01 Sep 2015 17:56

max1682 a écrit:c'est ce qu'on appelle la neutralité .


le probleme des amplis classe D c'est qu'il manque de matière.
C'est vrai que ses modules descendent bas mais il y a un manque flagrant de matière dans le médium ou haut grave.
D'ou cette impression de droiture.
Cependant comme dit plus haut, les BW cm10 oint besoin de droiture à cause de leur grave parfois incontrolée et cette rondeur caractéristique de ces enceintes.
Et c'est là que le mariage classe D pioneer lx88 et bw cm10 fait miracle.
Mai j'ai des CM10 j'ai essayé un yamaha 3040 , pas bon sur ces enceintes ; trop rond car ce cru yamaha est different des gammes précédentes.
Ensuite un onkyo 838 un peu mieux.
Un lx58 qui m'a surpris mais trop de bugg.
Et moi qui décriait l'écoute d'un marantz sr7009 sur des cm9 s2 que j'avais écouté.
Je l'ai testé sur des cm10 et c'est lui qui me ravit le plus. Droiture, grave tendu, aigu précis ( surprenant pour un marantz !!!) et j'ai fini par apprendre que les modules du sr7009 sont devenus de la classe D et là je comprend mieux.
C'est pourquoi mon prochain achat sera le nouveau sr7010 avec son nouveau transo toroidal ou bien un tx-rz900 qui semble prometteur. A moins que Yamaha ait changé sa signature sur la gamme 50 et qu'elle soit un peu plus "droite".
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 01 Sep 2015 23:01

LINK1976 a écrit:Pour infos j'ai testé le LX88 sur des BW CM10, et franchement, c'est l'ampli qu'il faut à ces enceintes et vice versa, rarement entendu mieux pour un ampli av :o
C'etait musical, aéré, tendu, hyper precis, enormement d'emotion. Je me tâte à modifier mon installation et acquérir ces enceintes.
Vraiment une énorme surprise que cette association.



J'ai eu le même "frisson" que toi, mais avec un Pioneer SC-LX87 et des Jamo D600 ... Qui est venu en remplacement peu de temps après d'un ensemble Parrasound 5250 v2 et Préamplis Onkyo 5509 (toujours sur les mêmes enceintes D600).

Ça doit faire au moins 25 ans que je suis dans le monde du home cinéma, le Pioneer 87 + D600 c'est de loin la meilleure association que j'ai eu en audio !

Mais ça c'était avant ... Avant que j'ai ma salle dédiée avec mur biosonic Mach 3 :o :lol:
Dernière édition par avenger 3 le 01 Sep 2015 23:09, édité 1 fois.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 01 Sep 2015 23:06

+1 avec Kastas, je préfère aussi l'association Marantz/B&W que Pioneer/B&W, par contre j'ai pas essayé leur intégrés je suis passé directement au préampli AV8801...

Et chacun sa définition de neutralité, pour moi c'est plus Denon (3311 et 4311 avant le 8801) qui est neutre dans sa restitution, Pioneer et Yamaha (j'ai eu aussi du Yamaha il y a longtemps...un RXV-1600) c'est sec/droit et Marantz une pointe de chaleur (petite pointe sur le médium)...pour mes oreilles en tout cas !
3JTLB
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Jan 2011 17:15
Localisation: Prévessin-Moens
  • offline

Message » 02 Sep 2015 18:48

avenger 3 a écrit:
LINK1976 a écrit:Pour infos j'ai testé le LX88 sur des BW CM10, et franchement, c'est l'ampli qu'il faut à ces enceintes et vice versa, rarement entendu mieux pour un ampli av :o
C'etait musical, aéré, tendu, hyper precis, enormement d'emotion. Je me tâte à modifier mon installation et acquérir ces enceintes.
Vraiment une énorme surprise que cette association.



J'ai eu le même "frisson" que toi, mais avec un Pioneer SC-LX87 et des Jamo D600 ... Qui est venu en remplacement peu de temps après d'un ensemble Parrasound 5250 v2 et Préamplis Onkyo 5509 (toujours sur les mêmes enceintes D600).

Ça doit faire au moins 25 ans que je suis dans le monde du home cinéma, le Pioneer 87 + D600 c'est de loin la meilleure association que j'ai eu en audio !

Mais ça c'était avant ... Avant que j'ai ma salle dédiée avec mur biosonic Mach 3 :o :lol:

C'est l'une des rares installations ( Biosonic Mach 3 ) que je n'ai pu ecouter, tout le monde me dit le plus grand bien de ces murs de sons!
Si l'occasion se présente, j'irai en écouter un, bien que la configuration de mon appartement ne si prête pas, mais je suis curieux. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 04 Sep 2015 20:53

La nouvelle gamme pioneer ELITE vient d'être présentée :

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 08 Sep 2015 11:37

Bonjour

Possesseur d'un ampli LX58 depuis 6 mois je suis pleinement satisfait de mon achat mais je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre avec l'HDMI ARC qui fonctionnait bien jusqu'à présent.
Je vous explique mon soucis :
Je n'arrive plus a commander mon ampli de ma télé alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement
Je vous explique ce que j'ai vérifié :
- quand je vais dans la télé SAMSUNG ES8000 pour activer la fonction, il me met "aucun périphérique connecté" alors que mon ampli est bien branché et allumé
- J'ai remplacé mon câble HDMI IDEM
- J'ai fait un reset de la télé IDEM
- J'ai fait un reset de l'ampli IDEM
- J'ai débranché l'ampli IDEM vérifié tous les paramètres RAS la fonction est bien activé
l'ampli communique bien avec la Télé car quand je bascule ma TV sur l'HDMI de l'ampli change bien de source et se met sur TV donc ca communique un peu par contre aucun son ne sort des enceintes :oops:
Vu que ma télé ne dispose que d'une prise ARC je ne peux pas essayer une autre entrée idem pour l'ampli...

Bref je suis perdu et je n'ai plus le son de ma Télé sur mon ampli

Quelqu'un a une idée ?
cyberdj
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2009 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Sep 2015 17:57

Je te rassure tu n'est pas le seul à avoir des problèmes avec l'ARC
Mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire
Dans les options son de la TV met bien "Recepteur" et active le Anynet+ si tu l'a

et dans les réglages de l'ampli active bien le control, le mode et l'ARC sur ON (c'est ce que j'ai) et pas de soucis si jamais par exemple tu augmente le son de la télé avec la télécommande de la télé et pas celle de l'ampli
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 30 Sep 2015 19:08

C'est bien le problème avec l'ARC... Ça bug à n'importe quel moment. Depuis toutes ces années ils n'ont jamais résolu ce problème, parce que c'est vraiment pas au point et c'est à se demander si ça le sera un jour :siffle:

Mais bon, il vaut mieux s'occuper du Dolby Atmos et autres gadgets c'est plus rentable..... :lol:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 02 Oct 2015 23:24

Hello !

Je possède le Pio LX78 depuis ptet 2 mois maintenant et je viens de passer mes FRONT en biamp avec des câbles in-akustik Premium 4mm²
(j'avais des Positive câbles 2.5mm² auparavant)

Bon après avoir tout câblé j'ai refait la config de l'ampli (super relou chez pio) pour passer en biamp et le résultat est vraiment surprenant !

En gros, et après calibration, le son est (très) moche dans les modes suivants : Auto Surround, ALC, Direct, Pure Direct, etc...
(volume sonore vraiment faible, étouffé, pas de dynamique)

Le son est bon avec le mode Extended Stereo et c'est à peu près tout !

Du coup, je me demande si j'ai foiré ma config/calibration ou si le problème vient des filtres de mes Highland Oran (vu qu'en biamp ce sont les filtres passes-haut et passes-bas de l'enceinte qui font le boulot)

Au pire, mes câbles supp de biamp serviront pour ajouter 2 enceintes ATMOS (genre ONKYO SKH-410) mais je m'attendais franchement à une amélioration du rendu sonore en biamp et en fait c'est l'inverse !
Lorsque j'étais en amplification classique (positive câble 2.5 mm²) avec le mode Direct par exemple, le son était vraiment propre et surtout pas étouffé

LA question est pourquoi tant de différence entre le mode Extended Stereo et les autres modes ???

Si une personne possède un ampli Pio LX-xx avec les FRONT en biamp je suis vraiment curieux de connaître son ressentit, ça me donnera surement une piste pour comprendre d'ou vient le problème

Mis à part ça, cet ampli est assez chouette et plutôt bluffant en Home Cinéma (en comparaison d'un HK AVR-355), la calibration MCACC Pro y étant surement pour beaucoup
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Oct 2015 11:58

Salut, pour ma part je trouver que les basse de mes colonnes était étouffer (je ne suis pas en bi amp) je me suis donc dis que j'avais raté les réglages. J'ai donc cherché sur le net s'il n'y avait pas de tuto et j'ai trouvé celui la :
http://www.cinehomedigital.com/2013/05/ ... e-son.html
Je l'ai suivie et je redécouvre mon installation !
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 04 Oct 2015 18:23

KASTAS a écrit:
max1682 a écrit:c'est ce qu'on appelle la neutralité .


le probleme des amplis classe D c'est qu'il manque de matière.
C'est vrai que ses modules descendent bas mais il y a un manque flagrant de matière dans le médium ou haut grave.
D'ou cette impression de droiture.
Cependant comme dit plus haut, les BW cm10 oint besoin de droiture à cause de leur grave parfois incontrolée et cette rondeur caractéristique de ces enceintes.
Et c'est là que le mariage classe D pioneer lx88 et bw cm10 fait miracle.
Mai j'ai des CM10 j'ai essayé un yamaha 3040 , pas bon sur ces enceintes ; trop rond car ce cru yamaha est different des gammes précédentes.
Ensuite un onkyo 838 un peu mieux.
Un lx58 qui m'a surpris mais trop de bugg.
Et moi qui décriait l'écoute d'un marantz sr7009 sur des cm9 s2 que j'avais écouté.
Je l'ai testé sur des cm10 et c'est lui qui me ravit le plus. Droiture, grave tendu, aigu précis ( surprenant pour un marantz !!!) et j'ai fini par apprendre que les modules du sr7009 sont devenus de la classe D et là je comprend mieux.
C'est pourquoi mon prochain achat sera le nouveau sr7010 avec son nouveau transo toroidal ou bien un tx-rz900 qui semble prometteur. A moins que Yamaha ait changé sa signature sur la gamme 50 et qu'elle soit un peu plus "droite".


bonjour à tous,
je confirme que les cm10 se marient très bien avec la classe d, j'ai un pioneer lx87 qui marche vraiment bien avec ces enceintes réputées dures à alimenter.
Bref, que du bonheur avec mes nouvelles enceintes :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 05 Oct 2015 9:03

Shainei a écrit:Salut, pour ma part je trouver que les basse de mes colonnes était étouffer (je ne suis pas en bi amp) je me suis donc dis que j'avais raté les réglages. J'ai donc cherché sur le net s'il n'y avait pas de tuto et j'ai trouvé celui la :
http://www.cinehomedigital.com/2013/05/ ... e-son.html
Je l'ai suivie et je redécouvre mon installation !



ou la !!!!

chacun fait ce qu'il veut ,mais je n'ai aucune confiance dans ce "gourou" de la calibration . le plus incroyable c'est quand il dit que le pionnier manque de dynamique , il faudrait déjà dire a ce type qu'il enlève déjà le DRC .
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 05 Oct 2015 11:05

max1682 a écrit:
Shainei a écrit:Salut, pour ma part je trouver que les basse de mes colonnes était étouffer (je ne suis pas en bi amp) je me suis donc dis que j'avais raté les réglages. J'ai donc cherché sur le net s'il n'y avait pas de tuto et j'ai trouvé celui la :
http://www.cinehomedigital.com/2013/05/ ... e-son.html
Je l'ai suivie et je redécouvre mon installation !



ou la !!!!

chacun fait ce qu'il veut ,mais je n'ai aucune confiance dans ce "gourou" de la calibration . le plus incroyable c'est quand il dit que le pionnier manque de dynamique , il faudrait déjà dire a ce type qu'il enlève déjà le DRC .


+1

Déjà il faudrait qu'il m'explique comment transposer un réglage d'une pièce à une autre :lol:
C'est quasi impossible, pour ne pas dire impossible...
Mais bon peut-être est-il plus ingénieux que les ingénieurs de chez Pioneer :siffle:

Bref.. ça ne pourra impressionné que ceux qui n'y connaissent pas grand chose en ampli/calibration..
De plus le gars s'est fait banir de Hommecinema.fr a cause de ça il me semble...
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 05 Oct 2015 11:07

+1 c'est n'importe quoi :grad:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 05 Oct 2015 13:36

Ah ba merci Shainei pour le lien vers une calib perso mais visiblement tout le monde n’y adhère pas...
Après, je peux quand même trouver quelques réglages intéressants sur son site

Il est vrai que la calibration MCACC est assez complète mais justement, il y a tellement de réglages que je me dis que je ne profite pas de tout le potentiel de l'ampli avec une simple calibration auto.

Bon je vais aller faire des recherches sur le net pour voir si je trouve des tutos MCACC intéressants et surtout je vais refaire une calibration car actuellement c'est vraiment pas ça pour la musique ou les films :hein:
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message