Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE, papachris et 398 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HDMI : denon 3806, pioneer ax4avi, yam 2600 ?

Message » 27 Nov 2005 23:58

safe a écrit:
Sevydrago a écrit:Après qlq heures d'utilisation du 2600, le trouve-tu difficile d'utilisation ou alors c'est assez facile voir intuitif ?

A+


Après quelques heures, je dirais que l'osd est assez bien fais hormis un point qui m'a valu quelques ennuis : il existe une option pour protéger tous les paramétrages via l'osd. Cette option est soit on soit off. Si vous éteignez l'ampli et que vous n'avez pas mis cette option sur on, a l'allumage vous avez tout perdu !!! Si vous laissez cette option sur on, vous ne pouvez plus modifier un seul paramètre !!! Ce n'est pas très pratique.

Sinon la télécommandes est agencée bizzarement et j'avous ne pas l'avoir domestiquée encore.
Par contre l'apprentissage est rapide, efficace et permet de piloter 14 télécommande, c'est pas mal.

En conclusion, l'utilisation est quand même relativement aisée par l'osd qui s'affiche via hdmi quel que soit la résolution !!! Est ce le cas du denon et du pionner ?

@+


merci Safe :wink:

A propos de l'osd, pour ma part je sais que sur mon ancien Pioneer 2011, il était très intuitif et pas compliqué pour un sou... Par contre les sherwood sont plus compliqué mais une fois maîtrisé il s'avère facile d'utilisation !
M'enfin je ne connais pas non plus les nouveaux osd chez Pioneer !?! :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Nov 2005 0:08

Demain test plus poussé sur la partie audio comme ca je saurais si je garde cet ampli ou non.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 28 Nov 2005 1:02

Je suis allé voir sur le site officiel de Pioneer voir le VSX-AX4AVI et je suis tombé sur cette photo

http://www.pioneer.fr/fr/download.jsp?d ... attachment

ou encore sur sa fiche tout en bas, c'est écrit aussi !!!!!

http://www.pioneer.fr/fr/product_detail ... id=283-306

Et on peut voir que le Pioneer pour un 7x150w il ne consomme que 460 watts :o Ce n'est vraiment pas énorme, il faudrait voir sa consommation VA mais cela ne laisse rien de bon ce "460w", vous ne trouvez pas ????

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Nov 2005 2:16

460w pour le pionner avx4avi
500w pour le yamaha 2600
540w pour le denon 3806
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 28 Nov 2005 6:54

safe , il te reste plus qu postuler pour une place dans un bouquin "home cinema" ; ))
en tout cas tu m as bien aidé pour la fonction upscaling
++
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 28 Nov 2005 11:35

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la parti vidéo du 2600,
Est-ce que toutes les sorties vidéo (HDMI, YUV, composite...) sont active en même temps, car sur ma config, Je voudrai brancher :
Composite---> retour control LCD 8"
YUV---> VP
HDMI---> Plasma

Merci pour la réponse :wink:
titom666
 
Messages: 265
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2005 15:12

titom666 a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question concernant la parti vidéo du 2600,
Est-ce que toutes les sorties vidéo (HDMI, YUV, composite...) sont active en même temps, car sur ma config, Je voudrai brancher :
Composite---> retour control LCD 8"
YUV---> VP
HDMI---> Plasma

Merci pour la réponse :wink:


Hmmm l'osd apparaît sur toutes les sorties actives en théorie. la logique voudrait que :
si tu fais la convertion analogique numérique vers hdmi, il n'y a que la sortie hdmi de valable. Si par ex comme tu le laisse imaginer dans ta question tu as un seul lecteur dvd branché en YUV a l'ampli, alors si tu veut sortir en hdmi aussi ce n'est pas possible ! soit ca sort en yuv, svhs et composite en meme temps, soit ca sort en hdmi .

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:12

safe a écrit:...
Le menu vidéo
...

Je vois un menu "Aspect HDMI", pourrais-tu décrire ce menu ?
Permet-il de reformater l'image en mode "zoom", "squeeze", etc ?
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:47

Je voudrais pas vous déranger ni être rabatjoie mais Svp vous pourriez parler vidéo dans la section ad hoc ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Nov 2005 20:43

La réponse a ambydupuis est ici !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169287203

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:15

safe a écrit:La réponse a ambydupuis est ici !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169287203

@+


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Nov 2005 13:37

safe a écrit:Demain test plus poussé sur la partie audio comme ca je saurais si je garde cet ampli ou non.

@+


:wink: Alors, alors, alors, ...
Ces premiers CR m'ont donné l'eau à la bouche et j'attends avec impatience cet ampli dans ma chaumière.
En mode audio, qu'en est-il du mode Pure Direct et d'une compatibilité avec avec ce même mode du DENON 2910. Peux-t-on mettre les deux en phase ?? :o
ptitGreg
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:36
  • offline

Message » 29 Nov 2005 16:49

oui on peut mettre les 2 en phase .je posede 1920 et 3806
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 29 Nov 2005 21:57

Bon tout d'abord un petit C.R. sur le denon 3910 puisque j'ai voulu tester les différentes sorties de cette belle platine ( en audio bien sur ). Les liaisons lecteur dvd / ampli yamaha sont les suivantes :
- 1 cordon hdmi real cable haute définition de 1m
- 1 fibre optique de 1m toujours en real cable
- 2 câbles de modulation sur les sorties stéréo à base de mogami 2534
- 6 câbles de modulation sur les sortiessorties analogiques avec du mogami 2534
Tout ca fonctionnant en même temps, il n'y a qu'à switcher au niveau de l'ampli, le M600 étant non raccordé pour ce test réalisé en écoute stéréo.

En analogique, le résultat est sans appel en faveur de la sortie stéréo qui est vraiment de meilleure facture que les sorties rca 6ch ext. C'est plus équilibré et chaleureux, les graves et mediums graves sont plus en avant ce qui donne plus de profondeur. Je ressent donc bien la même chose qu'à la première écoute mais maintenant je sais que cela vient du lecteur denon et non de l'ampli. Un test avec croisement des câbles me le démontrera de façon claire. Sur les sorties 6ch ext, on s'ouvre sur les aigus qui sont plus précis mais on perd des graves et mediums grave ce qui rend le tout moins musical.

En numérique, c'est plus difficile, la différence est moins flagrante. Sur hdmi, on gagne en clarté, c'est plus précis, moins fouillis mais aussi plus froid et plus tendu et moins dynamique qu'avec les sorties stéréo RCA. En optique, c'est un poil plus chaleureux que sur hdmi mais il y a une légère excroissance de l'aigu qui me gêne. L'hdmi sonne mieux à mes oreilles. Je complèterais ce test demain avec du coaxial positive câble.

Me voila donc surpris par cette sortie analogique qui est au dessus ( selon mes oreilles ) des autres sorties. En faisant une recherche sur le forum, les autres possesseurs font le même constat. J'engage vivement ceux qui ont cette platine à privilégier cette sortie la. Par contre pour des raisons de downmixage ( est ce français ça ? ) il ne convient pas de brancher les deux sorties stéréo de la platine sur les deux entrées des enceintes frontales des 6ch ext au niveau de l'ampli. Cela ne ferait qu'embrouiller le rendu final.

Me voila aussi deçut car la platine 3910 devait me servir pour le sacd et le dvd audio et dans la mesure ou je n'ai pas pris l'ampli denon 3806, je suis condamné à utiliser les sorties 6ch ext . Je décide alors de faire un test avec d'autres câbles de modulation, deux profigold premier prix en remplacement des mogami et la ...... surprise ! ....... la différence n'est dèjà plus aussi flagrande car j'ai une sonorité très proche que ce soit en sortie stéréo ou en sortie 6ch ext. Deuxième constat, même en utilisant les sorties stéréos, le résultat est moins bon qu'avec les câbles mogami. Le son est plus fouillis, et la qualité a baissé d'un cran comme si la bande passante était volontairement limité et le câble moins transparent que le mogami. Au final la sortie stéréo est un poil mieux avec les profigold mais pas nettement mieux. Je ne croyais pas vraiment aux différence de sonorité en fonction des câbles mais la je dois reconnaitre que c'est audible sans être décisif.

Il me reste alors une solution : faire modifier les sorties analogiques 6ch ext du denon par le sorcier du nord ..... a voir .

Demain je vous donnerais mon avis sur le yamaha 2600 seul et avec le M600. Un petit contre temps m'a empêché de vous livrer mes impressions aujourd'hui. Je laisse chauffer le M600 cette nuit.

@+


.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 29 Nov 2005 23:21

Merci safe pour ce cr !

safe a écrit:Me voila donc surpris par cette sortie analogique qui est au dessus ( selon mes oreilles ) des autres sorties


Tout simplement parceque peut être que les convertisseurs du yamaha sont moins bon que ceux intégrés au denon.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message