Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Raaleur et 32 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DN1040

Message » 03 Nov 2013 11:12

Bonjour,
whouich et LSC Merci pour les infos.
:D
Benson70
 
Messages: 14
Inscription: 01 Nov 2013 21:36
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Nov 2013 11:12

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Nov 2013 13:00

davidv a écrit:En fait c'est les colonnes qui ne sont pas assez bonnes dans les graves, ça tape pas assez pour de la musique, pour un film ça peu passer, même si je trouve qu'elles n'ont pas assez de profondeur.
J'ai l'impression de n'avoir que du medium et pas assez d'aigus, bref il est temps que je change surtout depuis l'aquisition du 1040 :mdr:
Mais quoi prendre ?


Bonjour David,

Voici un copier coller d'un de mes messages,
J'ai mis sur OFF le D RANGE COMP , il vaut mieux ne rien compresser cela casse tout la dynamique du son.

Activer le sound optimizer, ça c'est très bien mais surtout pas l'auto vol, (qui booste et nivéle le volume mais en écrasant aussi la dynamique)

Le DLL en auto 2 est le meilleur choix pour les sources de basse qualité comme les MP3.

Pour le mode audio, le MULTI STEREO avait ma préférence sur AFD AUTO. Mais le mode HD DCS est vraiment le meilleur mode selon les sources.

Enfin , n'hésiter pas à refaire plusieurs fois l'autocalibration en plaçant bien le micro dans votre zone d'écoute, en mode full flat au début puis passer en mode engineer.

Pour le caisson de basse, je vous conseille d'avoir 0 dB à l'auto cal en jouant sur le potentiomètre du caisson, afin qu'il soit attaqué avec un signal optimum.

Enfin j'ajoutais aprés calibration 1dB sur la voie centrale pour mieux entendre les dialogues.

Ce ne sont que des conseils, vous ferez comme bon vous semble, c'est aussi selon votre équipements d'enceintes, (je suis sur 7 enceintes Focal SIB XL +cube3.)
fancsat
 
Messages: 501
Inscription: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 03 Nov 2013 23:28

Waouh faut que j'essaye tout ça ! Merci pour toutes ses infos, sinon j'ai vu en occas des davis acoustics stentaure qui me tente pas mal, elles pourraient être bien pilotées par le 1040 ou pas ?
davidv
 
Messages: 9
Inscription: 17 Oct 2013 9:26
  • offline

Message » 04 Nov 2013 0:19

davidv a écrit:Waouh faut que j'essaye tout ça ! Merci pour toutes ses infos, sinon j'ai vu en occas des davis acoustics stentaure qui me tente pas mal, elles pourraient être bien pilotées par le 1040 ou pas ?


Oui pour ses enceintes, elles sont très bonnes mais hors de prix 600 l'unité!!!
fancsat
 
Messages: 501
Inscription: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 09 Nov 2013 19:57

Bonjour,
Ampli reçu aujourd'hui et configuré. Je suis en train de faire la mise à jour du firmware (avant la mise à jour : S9327.1047.0 maintenant S9327.1074.0), et là je croise les doigts : le telechargement du firmware en wifi a été très vite (quelques minutes), la MAJ après fait flipper, l'ampli s'allume et redemarre plusieurs fois... 25 minutes après l'affichage UPDATING, hop enfin COMPLETE : l'ampli redémarre.
YES !!!
Qu'apporte le nouveau firware, je sais pas... En tout cas, content de mon achat : brancher sur des JM LAB Profil 77, le son est excellent !!
A plus pour un petit compte rendu complet !
Benson70
 
Messages: 14
Inscription: 01 Nov 2013 21:36
  • offline

Message » 09 Nov 2013 20:32

Cool !
En plus tu as un week-end prolongé pour faire joujou avec ton nouvel ampli :)
J'attends tes impressions car j'ai aussi des JM Lab.
A bientôt.
LSC
 
Messages: 353
Inscription: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 13 Nov 2013 23:15

Bonsoir,
Alors voici mon premier CR sur cet ampli choisi après avoir lu et relu la presse spécialisée et les sites internet.
Les +:
Ligne sobre et élégante
Paramétrage rapide et simple pour une utilisation immédiate
Qualité du son en stéréo (là c'est vraiment une excellente surprise !!!)
Qualité et pêche de cet ampli en multicanal avec un grave bien présent aussi bien sur mes colonnes que mon caisson JM LAB. Les traitements Sony et la restitution des infos sont vraiment bons et innovants, je redecouvre mes BR. Les voix, les effets et la dynamique des effets sont top ! (Bon ok j'avais un vieux Denon AVR2800 mais couplé à un NAD C352, le tout avec des enceintes JM LAB en bi amplification).
Micro de calibration avec une bonne longueur de cable et efficace
La fonction AirPlay géniale (A partir d'itunes du PC sous windows ou de l'ipad 1 de Madame) : Fichiers .flac réencodés en lossless Apple (16 bits 44.100Mhz) grace au logiciel MediaHuman Converter. Moi je dis Ouaaaaa la claque, c'est excellent en dynamique et en sonorité !!! On redecouvre sa bibliothèque dématérialisée.
L'ampli accepte mon lecteur mp3 Samsung qu'il reconnaît comme stockage de mass (ou clé USB), et je peux le piloter par la télécommande de l'ampli (Génial, pas obligé d'avoir un imachin). Juste à le brancher sur le port USB en façade. La TV permet d'afficher le titre et le bitrate ainsi que l'encodage du fichier audio.
La lecture des fichier .mkv en DD ou DTS par la freebox revolution n'est qu'une simple formalité
La connection en wifi de l'ampli au réseau local pour la mise à jour est éfficace, même si le temps qui s'écoule lors de la mise à jour et l'ampli qui redemarre fait un peu peur...
L'accès aux webradios sympa même si la qualité est plutôt un flux bas débit...
La possibilité de renommer les noms des entrées de l'ampli qui s'affichent alors sur l'écran TV et sur l'écran de l'ampli (Freebox / Playstation, ....)

Les - :
Une notice disponible qu'en version dématérialisée
Un paramétrage avec des appareils Anynet rapide mais perturbant (quand j'éteins la freebox, l'ampli séteint aussi, concernant le son de ma PS3, il sort de l'ampli mais pas sur la TV, un petit réglage à faire mais qui demande un peu de temps à passer dans les menus en cascade de la PS3 et de l'ampli)
Un ampli qui reste en veille si vous avez activé la fonction passthrough afin de laisser passer le signal des prises HDMI de vos devices vers la TV. Pour qu'il s'éteigne complètement il faut désactiver cette fonction et donc allumer l'ampli quand vous avez besoin d'accéder à l'image de vos devices. A creuser, il y a peut être un paramètre que j'ai ommis...Une coupure totale du genre après 4H d'inactivité serait bienvenue.
Une télécommande un peu trop chargée en boutons et que je suis loin de maîtriser. Des combos de touches à faire pour des modes spécifiques.
Pas (encore) d'appli tablette ou mobile dédiée (comme pour les modèles AV haut de gamme de Sony). Monsieur Sony si tu me lis et si tu veux être gentil fais nous ce cadeau pour Noël...
Je ne trouve pas toujours les infos demandées à l'appareil pour connaître par exemple le type de codage (DD ou DD HD) du flux en cours de lecture. Une touche type info qui redonnerait le détail de la source, l'encodage, les paramètres utilisateurs en cours d'utilisation serait la bienvenue.

Bref rien de rédibithoire dans les moins qui restent plus des axes d'améliorations que des points bloquants.

Un excellent ampli que je recommande : Sony est vraiment innovant et change d'image (pour moi trop grand public pendant un nombre important d'année, oui mais çà c'était avant. Quel plaisir de voir que cette société change et qu'elle prend le virage des attentes de ses clients novices comme avertis !!!). De très bons produits abordables et rivalisant avec les tenors du coeur de gamme comme Onkyo, Denon, Yamaha et Pionneer : enfin un concurrent sérieux, qui offre un peu plus !
Et dire que sans la presse spécialisée et les lectures ici et là, je repartai pour un Denon (un 3eme) sans tester Sony : mais là aucune déception !
A plus tard
:D
Benson70
 
Messages: 14
Inscription: 01 Nov 2013 21:36
  • offline

Message » 14 Nov 2013 0:04

Bravo pour CR !
si tu l as pas encore trouvée il y a bien une appli tablette qui existe : TV Sideview , elle permet de piloter plusieurs appareils Sony et notamment l ampli dans ses fonctions basiques , ca vaut le coup de l essayer !
wouich
 
Messages: 203
Inscription: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 14 Nov 2013 0:13

Super Benson70 !
Merci pour tes premières impressions.

Je n'ai pas cet ampli (il m'intéresse fortement) mais j'ai le sentiment qu'effectivement Sony est revenu sur le devant de la scène du homecinema abordable. Et c'est tant mieux pour les clients !
LSC
 
Messages: 353
Inscription: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 15 Nov 2013 18:55

sur les conseils d'un ami et apres lecture des differentes revues, je compte moi aussi investir dans ce modele. Mon Pioneer VSA 920 (avec lequel j'avais un serieux souci de port HDMI) manque vraiment de patate, et la fonction Airplay su STR-DN1040 me fait vraiment envie :D . J'habite au Japon, les prix sont bien plus interessants ici, j'en ai trouve un a 40000yen (environ 295euro).
kamuel
 
Messages: 49
Inscription: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 16 Nov 2013 11:23

A ce prix la , il a plus qu un seul défaut : être pas assez cher pour etre crédible auprès de ceux qui jurent que par les marques habituelles d ampli HC :lol: alors que c est un super appareil ; donc même si tu l achète que pour la fonction Air play , je peut t assurer que tu le regretteras pas!
wouich
 
Messages: 203
Inscription: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 23 Nov 2013 16:46

Sur les conseils de pas mal de personne je suis allé chez Elecson vers la gare de Lyon à Paris.
Mon but était d'écouter quelques enceintes colonnes, car je compte m'en prendre des nouvelles (mes klipsch SF1 sont un peu juste) après l'acquisition du 1040.
Et là surprise le vendeur me dit que mon ampli Sony STR-DN1040 est trop juste pour des enceintes colonnes, au pire des enceintes bibliothèque au mieux des satellites.
Je suis quand même surpris, un ampli à 650 euros qui ne peut piloter que des petits systèmes audio, je suis sur le cul.
Qu'en pensez-vous ?
Vous aves de bonnes enceintes colonnes qui sont mariées avec le 1040 ?
davidv
 
Messages: 9
Inscription: 17 Oct 2013 9:26
  • offline

Message » 23 Nov 2013 20:19

Bonsoir,
@davidv : Elecson.
Le vendeur était un stagiaire ou bien il ne marge pas assez sur Sony?? Le Sony trop juste avec des enceintes colonnes, quelle blague !!! Le seul élément à prendre en compte dans le choix de tes enceintes (colonnes, bibliothèques, satéllites ou autres...) c'est le rendement des enceintes : un rendement de +de 90 décibel et tu peux associer un petit ampli de 2x20w. En fait plus le rendement des enceintes sera élevé et moins tu auras besoin de monter le volume de l'ampli pour avoir un son aussi fort qu'avec des enceintes à faible rendement pour lesquelles tu devra augmenter le volume de l'ampli.
Pour te rassurer mon Sony alimente en stéréo et en multicanal des colonnes 3 voies à l'avant de 91 décibel de rendement, 1 caisson avec ampli intégré et 2 enceintes bibliothèque 2 voies en surround sans aucun problème. Idem avant avec un vieil ampli Denon de 5x90W et les mêmes enceintes.
A ces magasins qui ne jurent que par le haut de gamme sans concession c'est bien mais pas un juste nécessaire dans la majorité des cas (salle non dédiée, usage familiale, salon de moins de 60m2...). Bref, tu m'auras compris change de crémerie et renseignes toi sur le web auprès de sites qui n'ont rien à te vendre).

:D
Benson70
 
Messages: 14
Inscription: 01 Nov 2013 21:36
  • offline

Message » 23 Nov 2013 22:05

+1 avec Benson 70 !
on va dire que le vendeur de chez Eleson, s est trompé de reference et qu il a confondu cet ampli avec ceux des systèmes 2.1 a 149 € chez Carrouf... car cet ampli est parfaitement capable d alimenter des enceintes colonnes : certes , peut etre pas des enceintes de 250 kg avec 4 38 cm pour les basses et 12 tweeter ,mais les enceintes que l on trouve chez la majorité des acheteurs , aucun probleme :D
J ai des JM lab chorus 726, et ca fonctionne nickel...
wouich
 
Messages: 203
Inscription: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 24 Nov 2013 0:16

Ok merci ça me rassure !
c'est dommage pour Elecson, j'avais lu pas mal d'avis positifs, et je voulais me faire une écoute avant d'acheter, du coup j'acheterai peut-être sans faire d'écoute.
davidv
 
Messages: 9
Inscription: 17 Oct 2013 9:26
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message