Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, dejoro, ludo9159, Newjack910, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 391 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DN1040

Message » 30 Déc 2013 18:17

Merci wouich pour ta reponse je vais essayer avec le cable en y je vous tien au courant !!
snoopstaffie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2013 12:20
  • offline

Message » 31 Déc 2013 14:47

Bonjour à tous :)

Cela va faire quelques temps que je suis ce post...étant vraiment décidé à acquérir ce str-dn1040 je viens vers vous.

Quelles enceintes colonne avez vous choisi ? personellement j'hésite entre les Cabasse jersey MT31 et les klipsch RF52MKII même s'il s'agit de gout personnel qu'en pensez vous?

j'ai entendu dire que triangle n'était pas à associer avec les amplis sony pourriez vous me donner des explications à ce sujet? (je compte tout de même essayer les zerius 202 )

bonne fêtes de fin d'année à tous :)
loull7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2013 22:24
  • offline

Message » 02 Jan 2014 15:16

Bonjour
Après moult hésitation, je viens de commander cet ampli qui sera associé à un pack 5.1 TRIANGLE (ANTAL et COMETE)
Je ferais un petit CR des réception.

A+
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 03 Jan 2014 19:36

Des news

J'ai reçu mon 1040 ce jour (24h après la cde).

En bref : il s'accorde sans problème avec des Triangle
Il est plus puissant que le TXSV 609 qu'il remplace pour cause de bug HDMI
Concernant la signature sonore, c'est beaucoup moins feutré qu' ONKYO, plus de patate en haut et en bas du spectre (testé sur SACD, CD audio et CD audio DTS).
En lecture bluray, beaucoup plus d'impact, plus de pêche et en prime les dialogues sur la centrale sont plus intelligibles malgré le déferlement de db.
Aucune fatigue lors des écoutes

Par contre il ronronne, c'est faible mais l'ampli ronronne (inaudible en utilisation).

Pour conclure dans cette gamme de prix (-500€) vous pouvez foncer, maintenant au prix normal de 649€ il faut voire les concurrents DenonX3000, Pioneer et Yam

Bonne soirée
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 03 Jan 2014 23:48

Au niveau enveloppe sonore sa donne quoi ??

Quand est il du hdmi passthrough qui visiblement ne laisse pas passer les signaux une fois l’ampli en veille ?? ( ou jai mal compris )

J’hésite avec le Yamaha rxv 775 qui possède un mode de virtualisation assez complet.

merci
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 04 Jan 2014 13:50

Concernant le Passtrough, a la lecture de la notice, je commence a supposer que cela ne marche qu avec un televiseur Sony compatible Bravia ( si quelqu un qui est equipe , pouvait nous confirmer que cela fonctionne...). Voici les test que j' ai faits avec l ampli en veille ( passtrough sur auto) :
la PS 3 sur televiseur , via HDMI, ne fonctionne pas ( ce qui me semble anormal)
le décodeur tnt sur le projecteur, via HDMI, ne fonctionne pas ( ce qui ne parait assez normal, a cause du signal audio qui ne transite pas , j avais auparavant un ampli Onkyo, et cela ne marchait pas non plus )

J ai aussi regarde concernant le mode ON : apparemment , il ne serait dispo que sur les modèles australiens ( les américains ont le bluetooth , c ' est une politique que je ne comprendrais jamais,ces différences de fonctions sur un même modèle).

Pops91 : merci pour ton CR ( qui devrait rassurer Loull7 !)
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 04 Jan 2014 13:56

Le passtrough fonctionnait avec mon pc il me semble ms je n'avais que l'image. Fodrai que je refasse des tests.
Space10
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Juil 2013 19:02
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Jan 2014 14:26

Bonjour à tous!

J'ai fait l'acquisition de cet ampli pour Noel, bien qu"étant débutant en HC, j'en suis satisfait!
Point de vue installation pas de réel difficulté. Le passthrough semble bien fonctionner chez moi.

Par contre, voici les points/problèmes que j'ai rencontré (et si vous avez une solution, je suis preneur!)

1) En allumant le tout (ampli+TV), la TV s'allume automatiquement sur le mode Analogique, m'obligeant à rerentrer sur le mode HDMI de la tv par sa télécommande pour accéder à ma box (numericable)...Ca ne me le faisait pas avant! La Tv s'allumait par défaut sur la dernière sortie utilisée...et je ne trouve pas la solution! (coté TV non plus)...:( Je suis branché en HDMI ARC sur la TV et ampli.

2) Pas trouvé de moyen de mettre une clé USB pour regarder une VIDEO. L'option USB pour "WATCH" est absente non? Par contre, ça fonctionne pour "LISTEN". En passant directement par une entrée USB de la TV ça devrait marcher par contre, mais pas testé! Grossomodo, en mettant une clé USB, il me semble qu'il ne recherche que les fichiers audios...

3) Toujours niveau USB, l'entrée en USB en façade ne supporte pas mon Samsung Galaxy S4..."Device not supported"! Ce que je trouve assez hallucinant...Mais a fonctionné avec une clé USB classique (mais ça m'avance pas des masses pour écouter de la musique). Du coup, je suis passé par une appli Android qui simule le Airplay, et ça fonctionne plutot bien.

4) La télécommande se configure pour devenir universelle. Ca a fonctionné sur ma TV Panasonic, mais pas sur ma box numericable (la marque sagemcom n'est pas dans la liste) mais d'après mes lectures forumiales, ça a l'air normal avec cette box...:)

5) Pas de bluetooth sur ma version

6) Petite question à part: quels sont vos modes d'écoute préférés pour a) écouter la TV? b) regarder un film?. Je n'arrête pas de changer car je n'arrive pas à me décider :p

Voilà, mis à part ces petites remarques, j'en suis quand même très content et je le recommande pour le rapport qualité/prix!

Mon matériel:
- 2 colonnes JBL MKT1000
- enceinte centrale Altec
- subwoofer yamaha
- TV panasonic VT50
- box numericable
olizbi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Jan 2014 14:01
  • offline

Message » 04 Jan 2014 16:32

pour le point 2 , je te confirme qu il n ya que les fichiers audios qui peuvent transiter par usb branche directement sur l ampli...

pour le point 3 : ca m interesse de savoir ce que tu utilise comme appli qui simule Airplay

point 5 : il ny a que le modele americain qui a le bluetooth

point 6 : pour les films et la TV , je reste maintenant presque tout le temps sur HD DCS , avec le réglage Theater ( et le mode ingenieur pour la calibration) et sur les mode Berlin ou Portable pour la musique, mais je comprend qu on puisse hesiter , car sur un film ( peut etre a cause du mixage initial ?) certain seront mieux avec des réglages différents; ca peut donc vite tourner au casse tëte de vouloir trouver l option qui ira avec tout les styles ; j ai connu ca , avec un Tri tubes sur lequel je passais autant de temps a faire des réglages qu a regarder des films , et j ai decide de ne plus faire la même chose avec mes nouvelles acquisitions. J ai donc essaye différent réglages au début ( faut bien tester quand même :D ) et a partir du moment ou j en ai trouvé un qui me plait, je suis reste dessus ; le vieux dicton " le mieux est l ennemi du bien " n est finalement pas idiot !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 04 Jan 2014 17:45

Merci pour tes réponses Wouich!

2) C'est quand même dommage pour les fichiers vidéos! En passant par mon réseau domestique par le PC, ça marche heureusement.
3) J'utilise l'appli Streambels. Cette appli ne demande pas que le tel soit rooté (contrairement à d'autres). Gratuit le 5 premiers jours d'essai, puis payante après (5€ je crois). Edit: bon je viens de la réessayer après plus de 5 jours, et ça marche toujours...:p
Très facile d'utilisation. Permet de streamer ses fichiers audios présents sur le tél, ses photos, ses vidéos, et de streamer Youtube!
Le bémol: ça marchait très bien au début en se connectant directement à l'ampli par l'appli, ça passe par le menu Réseau de l'ampli. Puis après quelques essais, ça ne voulait plus...donc à tester plusieurs fois avant...Par contre, l'appli a détécté ma box numericable, et en passant par là ca a toujours marché, donc je passe par la box pour streamer et ça fonctionne très bien.
4) Oui sacré casse tête! Pour mater la TV j'utilise Multi Stéréo...je ne sais pas si c'est idéal...je ne comprends pas bien toutes les différences :p Pour les films, Neo6 ou PLII Movie, et la musique Portable est bien en effet!

Si quelqu'un à une idée pourquoi ma TV se met sur analogique par défaut en passant par l'ampli, je suis toujours preneur :p
Dernière édition par olizbi le 04 Jan 2014 18:06, édité 1 fois.
olizbi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Jan 2014 14:01
  • offline

Message » 04 Jan 2014 18:04

Euh non, surtout pas multi stéréo, ça ne fait que reproduire les enceintes avant sur les enceintes arrière avec un léger effet d'écho.
Toute source stéréo doit être lue en Neo6 ou DPL II, que ce soit un film ou une émission TV, ces modes convertissent le 2.0 en 5.1. A l'inverse n'utilise pas ce mode si la source est originalement en 5.1, ce qui arrive aussi à la télé en fonction des chaines.

Le mode multi stéréo c'est à la limite bon pour de la musique si tu as des bonnes enceintes arrière pour donner plus d'ampleur à ce que tu écoutes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 04 Jan 2014 18:16

En fait je n'ai pas d'enceintes arrières!:) (à cause de la configuration de mon appart). Donc j'utilise les 2 colonnes, l'enceinte centrale et le subwoofer uniquement.
Je trouvais que le voix étaient plus audibles pour regarder la TV en Multi Stéréo (mais moins bien en regardant des films évidemment)...mais c'est peut être une question d'habitude...Je vais tenter alors! Ca change quelque chose pour moi du coup??

Et dans le cas où la source est en 5.1 il vaut mieux passer sur quel mode Dialhot?
olizbi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Jan 2014 14:01
  • offline

Message » 04 Jan 2014 18:24

En multi stéréo tu as aussi une partie qui part en enceinte centrale c'est vrai (ce qui explique que tu comprennes mieux les voix).
Dans ton cas c'est une utilisation détournée mais en effet pourquoi pas ;).

En 5.1 n'importe quel mode qui ne va pas chercher à convertir le 5.1 en... 5.1 ! Lol.
J'ai un sony nettement moins évolué et j'utilise les modes "movie" tout simplement, à choisir celui que tu préfères et trouver comment ils s'appèlent sur le 1040.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 04 Jan 2014 19:19

Concernant l'enveloppe sonore du STR DN 1040
Mon avis perso :
- je le situe dans la gamme YAMAHA / DENON au contraire de MARANTZ et ONKYO qui sont relativement plus doux
Harman arrivant à réunir les deux mondes.

Maintenant avec cet ampli, je redécouvre la simple stéréo 2CH, le son sort vraiment des enceintes (enveloppe sonore beaucoup plus vaste que sur mon ancien ONKYO et quel punch pour une alim qui consomme 240W.
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 04 Jan 2014 21:25

Bonjour.

Je viens de faire l’acquisition du DN-1040.

N'ayant trouvé aucune réponse à mon interrogation sur le net, je sollicite votre aide car je suis dans une petite impasse.

Est-ce que chacun pourrait me dire si son ampli émet un son type bourdonnement (ronronnement du transfo) toutes les minutes (ça le fait 1 minute, cela s’arrête et cela recommence, et ainsi de suite) ?
Ce qui me dérange le plus, c'est que ça le fait même l'ampli éteint.

Je profite du sujet pour vous poser une autre question.
Avez-vous brancher un PC vers l'ampli puis vers votre TV en HDMI (PC -> HDMI -> Ampli -> HDMI -> TV) ? Qu'en est-il de la qualité ? Chez moi, cela bave un peu. Or lorsque je branche le PC en direct, la qualité est parfaite.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et vous remercie par avance de vos retours.

Nico.
Pulsar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2014 21:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message