Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 10 Mai 2017 17:53

Ba la ou je ne suis pas totalement en accord avec vous c'est par rapport à ce que je constate avec le 2060.
Avec une source non ATMOS je ne peux pas faire un upmix ATMOS mais uniquement un upmix Neural:X.
Après j'ai toujours eu du mal avec les décodeurs et leur nom... donc je peux me tromper dans mon interprétation des choses.
Autre précision, le upmix Neural:X est disponible (sur le 2060) sans le ENHANCED et sans le CINEMA DSP 3D. Si on active le ENHANCED et/ou le CINEMA DSP 3D le nom du décodeur passe en Neo:6 Cinéma (ou Neo:6 Music selon le choix). (d'ailleurs je ne sais pas à quoi correspondent ces "décodeurs" Néo... c'est propre à YAMAHA je suppose...? et ce sont des décodeurs maison typé Neural:X... ?).

"L'avantage" du 3060 et des futurs (1070, 2070 et 3070) est de pouvoir activer le ENHANCED et le CINEMA DSP HD 3D tout en restant avec le "vrai" décodeur Dolby ATMOS si j'ai bien tout compris du fonctionnement.

Je ne parle donc pas du rendu mais des termes et des fonctionnalités qui sont franchement parfois très ambiguës et pas forcément clairs sur ce qui se passe au niveau du décodage (enfin pour moi... :wink: )
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:00

Oui je sais bien que les autres DSP savent aussi utiliser les enceintes au plafond ainsi que le dts:x , mais cela n'a rien a voir avec les effets que tu retrouve avec le DSP ENhanced .

Par exemple j'ai regardé le blu-ray "NIMITZ retour vers l'enfer" ( http://www.dvdfr.com/dvd/c160770-nimitz ... enfer.html ) , et les effets venant du plafond ont vraiment l'air d'etre spécifique a une bande son Atmos et plutôt réussit, alors qu'avec le DSP Sci-fi cela rends pas du tout pareil .

Je sais que tout le monde est contre mon "délire" , mais force est de constater que c'est un DSP bien plus efficace que les autres si tu as des enceintes au plafond .
Apres Chewee , je suis a peu prêt d'accord avec ton énoncé peut être plus "vrai" que le mien , mais reste que je le ressent comme je le dit .

Pour moi c'est une très grosse différence avec un 3050 , ampli pour lequel j'étais parti au début .

Pasender > tu dit que ca existe sur tout les amplis Atmos , j'ai eu 3 jours le Marantz 7011 , et je n'ai rien eu de tel dessus , en tout cas pas efficace comme sur le 3060 . D’ailleurs en général cette ampli très très bien noté dans LAL m'a carrément déçu .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:01

Comme je le dis souvent, je regarde de plus en plus les films comme ils sont faits au départ par le producteur, donc sans artifices (STRAIGHT)et de temps en temps sur STANDARD pour les films d'actions, sauf les films stéréo que je regarde sur DOLBY PROLOGIC 2, en gros comme dans une salle de cinéma public qui je pense n'ont pas de DSP. ;)
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:02

Sebass a écrit: Neo:6 Cinéma (ou Neo:6 Music selon le choix). (d'ailleurs je ne sais pas à quoi correspondent ces "décodeurs" Néo... c'est propre à N3°je suppose...? et ce sont des décodeurs maison typé Neural:X... ?).
)

:siffle: :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:05

Sebass a écrit:"L'avantage" du 3060 et des futurs (1070, 2070 et 3070) est de pouvoir activer le ENHANCED et le CINEMA DSP HD 3D tout en restant avec le "vrai" décodeur Dolby ATMOS si j'ai bien tout compris du fonctionnement.


Oui tout a fait !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:08

J'avais pensé à toi avec le Néo

Par contre par rapport à mon post quelqu'un peut un peu plus m'éclairer ?
Mon 2060 ne permet pas d'utiliser le décodeur ATMOS sur une bande son nom ATMOS alors que c'est qui est dit sur la page précédente concernant les ampli ATMOS...
Dernière édition par Sebass le 10 Mai 2017 18:09, édité 1 fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:08

LEPIRATE a écrit:Comme je le dis souvent, je regarde de plus en plus les films comme ils sont faits au départ par le producteur, donc sans artifices (STRAIGHT)et de temps en temps sur STANDARD pour les films d'actions, sauf les films stéréo que je regarde sur DOLBY PROLOGIC 2, en gros comme dans une salle de cinéma public qui je pense n'ont pas de DSP. ;)

Oui je sais ca , c'est une histoire de gout perso , c'est meme pas discutable ce genre de choses .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:12

Sebass a écrit:J'avais pensé à toi avec le Néo

Par contre par rapport à mon post quelqu'un peut un peu plus l'éclairer ?
Mon 2060 ne permet pas d'utiliser le décodeur ATMOS sur une bande son nom ATMOS alors que c'est qui est dit sur la page précédente concernant les ampli ATMOS...

Non tu n'aura jamais "atmos" affiché sur l'ampli si c'est pas du "atmos" natif !
Par contre sur un film comme Cloverfield Lane , avec un DSP Enhanced et le DD5.1 basique tu aura des orages hallucinant ne venant que d'en haut ! a croire que c'est de l'atmos . Mais tu aura que Dolby Digital d'inscrit ou Neo:6 ... un truc du genre en tout cas .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:13

Oui la ça reste le goût de chacun (les coups et les douleurs... :mdr: ).

Par contre moi je suis dans l'inverse de LEPIRATE (et d'autres ici)...
Une fois que j'active le DSP Adventure (le seul que j'utilise et tout le temps) j'ai l'impression de gagner un cran au niveau de l'ampleur et de l'immersion. La bulle semble plus enveloppante et plus prononcée.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:14

Vous pouvez mettre sur 9CH STEREO aussi pour avoir du son partout :mdr: :ane:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:16

LEPIRATE a écrit:Vous pouvez mettre sur 9CH STEREO aussi pour avoir du son partout :mdr: :ane:

:ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:17

Sebass a écrit:Oui la ça reste le goût de chacun (les coups et les douleurs... :mdr: ).

Par contre moi je suis dans l'inverse de LEPIRATE (et d'autres ici)...
Une fois que j'active le DSP Adventure (le seul que j'utilise et tout le temps) j'ai l'impression de gagner un cran au niveau de l'ampleur et de l'immersion. La bulle semble plus enveloppante et plus prononcée.

Les 2 seuls DSP que j'aime bien a part le Enhanced , sont le Sci-Fi , et le Adventure car ils sont sympa suivant le film regardé .
Le Adventure élargi la scène latéralement , tu as l'impression de gagner 10 mètres de largeur de salle :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:18

LEPIRATE a écrit:Vous pouvez mettre sur 9CH STEREO aussi pour avoir du son partout :mdr: :ane:

Ah bin mince , j'ai pas encore essayer le 9ch + dsp enhancer :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:18

La galère... tu réponds avant que je poste et mes commentaires ne correspondent plus au post en question :wink:

Mais OK je comprends mieux et ça me rassure concernant l'affichage du décodeur (pour source non ATMOS).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:19

On en revient à la même conclusion globalement ( et je t' assure que personne n' est contre toi Neo :wink: )
A savoir la terminologie employée !
Et c' est la dessus que je rebondie, parce qu' on arrive à se comprendre entre nous, mais mettez vous à la place d' un néophyte ( encore un coup de Néo :mdr: )

Atmos, c' est atmos ...
Un signal 5.1 natif ... "up mixé" en 7 ou 5.1.2 ou x.x.4 n' est pas de l Atmos

Maintenant pour en revenir aux DSP de Yam, que l' on aime ou pas, Je le redis, Le 3060 et visiblement sur les futurs 2070 et 3070 ( je ne me suis penché sur les specs des autres ) sont capables, contrairement aux 2060 et en dessous d' :
Appliquer des DSP ( Enhanced, scifi, drama et Cie ) sur un signal Atmos natif. En gros tu gardes ton atmos trituré à la sauce Yam.
Sur le 2060, par exemple, si tu appliques un DSP sur un signal Atmos Natif, c' est la piste TrueHD qui est triturée à la sauce Yam.
Cependant je ne me souviens plus si c' est la même chose avec un DTS X natif.
Dernière édition par Chewee Levelu le 10 Mai 2017 18:31, édité 1 fois.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message