Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33 et 60 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

avis changement de caisson

Message » 26 Juin 2014 23:01

Bonjour a tous , nouveau sur le forum et amoureux du home cinema , je me suis lancé dans l'achat de mon installation ! Tout en prenant compte du budget ( achat maison , bébé vient d'arriver...), du WAF , et de l'aspect esthétique !

Donc j'ai acheté

- TV led LG 117 cm
- bluray philips 3280
- telecommande pilips prestigo 8215
- ampli ONKYO tx nr509
- ELTAX shine 5.0 noir laqué
- caisson YAMAHA yst 225 d'occaz
- meuble MELICONI ghost 2000 carbone
- cablage NORSTONE

Tout ce matériel est dans un salon/séjour de 35 m2 dont environ 12m2 dédié au salon cinéma .

Je suis plutôt satisfait de l'ensemble ( les eltax sont incroyable en qualité / prix ) , par contre j'ai acheté mon caisson d'occasion sans trop savoir quoi prendre et sur le moment avec un budget limité .
Je pense qu'il est un peu juste , il fait son boulot , mais je trouve qu'il en manque !

Qu'en pensez vous ? de l'installation ? du caisson ?

ps : je mettrais bien des photos , mais comment fait on ?
Dernière édition par jeanmi46 le 02 Juil 2014 14:16, édité 1 fois.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Juin 2014 0:26

Magnat sub 301 sur Amazon
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2014 7:47

Merci pour la reponse :bravo: , je l'avais deja reperé !
Je vois que beaucoup de gens en dise du bien , mais je voulais voir si il y'avait d'autres choix intéressant a me proposer ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Juin 2014 8:18

informations-site/regles-pour-joindre-une-image-dans-un-post-t29897702.html

voici comment placer des photos :wink:

pour le sub, cela dépend de ton budget mais le magnat sub 301 est un bon compromis

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juin 2014 10:24

Merci

Donc voila mon installation ( j'ai encore de la finition des murs a faire , baguettes d'angle , interrupteurs a leds ...) :

Image

Image
La nouvelle table basse est arrivée ...

Image

Pour le caisson je voudrais qu'il ne depasse pas une certaine hauteur vu la configuration , 37 cm max de haut :wink:

Car le WAF ne veut pas que je déborde plus vers l'escalier , avant c’était comme ça et elle était pas trop contente :siffle:

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Juin 2014 12:46

houlala, tu n'es pas gâté point de vue place :(

si tu es obligé :evil: de rester sur cette configuration, je te conseille quand même de placer ta centrale le plus en phase possible avec les tweeter des principales.
le mieux serait que les haut-parleurs (blanc brillant) soient tous à la même hauteur :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juin 2014 13:12

Le problème c'est que la centrale sur la tablette ça commence a être lourd :-?

Déjà que j'ai du renforce l'encrage des fixations du meuble au niveau des supports des bras de tablette ... l'ampli était trop lourd ! Le meuble est beau mais c'est pas tres costaud au vu du materiel que je dois mettre dessus :evil:
Avec mon beau père on a créer une plaque en métal épaisse et souder les ras des tablettes , le tout visser avec des chevilles molly modèle balaise :mdr:

Et puis si je met la centrale sur la tablette du haut , le décodeur et lecteur bluray a la place de la centrale c'est pas très pratique .
Je pensais au moins dans un premier temps trouver un coffre de rangement pour surelever la centrale sous l'ampli , a voir ?

Pour le magnat en hauteur il serait a 1cm de la tablette , il n'y aurait pas un risque ? vibration avec la tablette ?

Peut être d'autres avis sur d'autre modèles de caisson ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Juin 2014 13:41

Brugam a raison, le point le plus important c'est de réussir a remonter la centrale sur la tablette du haut, quitte a poser tes sources par terre.
Pour le caisson tant qu'il ne touche pas la tablette, rien a craindre.
Dernier point, ton WAF a gagné un carreau entre les 2 installs, essaie d'en regagner 1/2 :siffle: ... et la tu decales tout vers la gauche, le but est d'eloigner ta colonne droite du mur.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Juin 2014 20:18

Je connais très bien ces encientes Eltax Shine que j'ai eu durant 1 an et 2 mois associé à du yam 861 puis à d'un onkyo 875 puis je suis passé sur un kit dali zensor.
Pour commencer c'est pas mal mais bon il ne faut pas être très exigeant sur la qualité ni sur la hifi pur car elles ne sont pas du touts adapté pour la hifi pour moi le kit monitor d'eltax est supérieur et musical, mais ce dernier coute un poil plus cher.

Je peux t'assurer que ces shine 8 sont très difficiles à placer et elles résonnent très vites dans le bas du spectre.

Ton yam est équipé d'un hp de 20 cm contre un hp de 30 cm sur le magnat, de plus il a plus de coffre.
En hc il va vous faire vibrer physiquement et avec de la descente dans les basses fréquences plus étendues.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2014 22:05

Pour la centrale je vais y réfléchir, mais le décodeur en bas c'est pas génial...

Pour ce qui est du waf pas question de rogner sur la place ( et puis c'est plus pratique pour le passage et puis avec bébé aussi) et de plus l' écran et le meuble sont fixées au mur, donc dur de décaler l' enceinte!

Je trouve mes eltax plutôt bien a l' écoute, après je n'ai pas l' oreille aussi calé que certains et je n'ai encore rien écouter d' autres pour faire la comparaison.

Pour le magnat la différence a l' oreille sera t il nette ?
Un achat d' occasion peur il être une bonne solution, un velodyne par exemple?
Le caisson doit être en harmonie avec le reste, je pense qu'il est inutile d' acheter un monstre?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Juin 2014 23:23

ta pas trop de place non plus ,tu va le mettre ou??? un petit dd10 peut être?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Juin 2014 15:24

Je viens de lire des postes sur le magnat , et c'est vrai qu'il me tente bien!
Je vais bien reprendre les mesures pour l'emplacement...

L' idée est peut-être bête, mais coupler le yam avec le magnat est elle bonne ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Juin 2014 16:38

Non
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2014 16:47

pas mieux :D
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Juin 2014 18:26

Mauvaise nouvelle, le magnat fait 39,5 de haut et je peut mettre 38 max ... Pour avoir au moins 1cm d' écart avec ma tablette !
Je suis un peu dégouté....il me plaisait bien!!

Donc toujours a l' écoute de conseil avec le critère de hauteur et d' emplacement ( waf )
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message