Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 85 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouvelle gamme caisson Velodyne CHT-Q ...

Message » 24 Fév 2013 18:09

kbil69 a écrit:Bonjour,

Pensez vous que l'ajout d'un CHT12Q peut aller avec un CHT12R pour un ensemble 5.2 ?

Par contre je pense que le rendu est vraiment différent entre un CHT12R et un EQ MAX.

Merci :thks:

Le rendu est surtout différent entre le 12 R et le 12Q , la série EQ Max n'apporte rien de plus au 12Q .
Ce sont en tous cas les informations que j'ai eu de la part d'un revendeur et membre du fofo quand j'ai acheté le miens.
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 24 Fév 2013 18:13

Suffisamment différent pour ne pas pouvoir les associer ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Fév 2013 18:52

Le Q traîne moins :mdr: et a donc des graves plus propre que le R , je ne crois pas que ça soit incompatible , surtout que tu as l'habitude de ton 12r alors on peut penser que le grave plus propre du Q ne sera qu'un plus, l'inverse aurait été plus inconcevable . Après est ce que le décalage est gênant :-? Seul une écoute permettrais d'y répondre , peut être aura tu des réponses plus avisé que la mienne de la part de pro :thks:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 24 Fév 2013 20:10

Merci pour ton point de vue :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:34

Ca devient tellement difficile à placer 2 subs que je pense que l'accord ne sera pas ton problème principal, si problème il y a ;)

As-tu envisagé de revendre ton 12R pour un plus gros, genre DD, si le 12R ne te suffit pas ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 25 Fév 2013 19:09

Pour une question de budget, projet immobilier + construction d'une salle dédiée, je ne pourrai pas réaliser les caissons que je veux, je préfère dans un 1er temps mettre un 2ème CHT12R en attendant d'avoir les moyens de me faire 2 caissons DIY à base de GTI 15 ou autre que je connais.

Un DD ou autre est du foutage de gueule par rapport au tarifs, je ne mettrai jamais plusieurs milliers d'€€€ dans ces caissons sachant que pour bien moins cher on peut faire bien mieux :thks:

Quand à l'ajout d'un 2ème caisson n'est normalement pas un soucis, on li souvent que c'est difficile alors qu'au contraire la restitution des basses est plus homogène dans une salle traitée :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Fév 2013 21:49

Dans une salle traitée tu as raison j'avais raté ce point. Pour avoir galéré quelques années avec deux caissons dans des salles non traitées je suis pas chaud pour le conseiller ;)
Maintenant, est-ce que dépenser pour acheter un nouveau caisson est raisonnable si tu comptes te faire un caisson DIY bientôt ? Ne serait-il pas mieux d'économiser cette somme pour pouvoir attaquer le DIY plus tôt ? ... dans tous les cas ca fera quelques heureux quand tu en viendras à les revendre d'occasion ;)
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 26 Fév 2013 18:27

C'est une question qui me taraude l'esprit, en effet :wtf:

Mais je risque de rester un petit moment tout de même avant d'investir dans du DIY.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mar 2013 5:24

Si tu l'as pas encore fait, mon conseil serait de te monter la salle avec l'équipement que tu as et ensuite, si tu ressent un manque, de craquer. Au moins tu sera certain d'avoir besoin du second caisson et tu risques pas de regretter.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 01 Mar 2013 17:21

ReplayMan a écrit:Si tu l'as pas encore fait, mon conseil serait de te monter la salle avec l'équipement que tu as et ensuite, si tu ressent un manque, de craquer. Au moins tu sera certain d'avoir besoin du second caisson et tu risques pas de regretter.



Bonsoir,

D'où ma recherche sur l'ajout d'un deuxième CHT12 :wink:
Je garde par la même occasion tout mon matériel actuel, celui de ma signature, une fois la salle finie et avec un peu de recul, je tirerai des conclusions sur les éventuelles upgrade.

Cela force par contre à anticiper sur la construction de la scène frontale, si on décide que toutes les enceintes et le(s) sub(s) seront "encastrer" dans un mur de type THX, il faut faire une ossature en bois démontable, si les caissons changent de dimensions par la suite dû à du DIY, c'est la galère une fois la salle finie (moquette, tissu tendu, ...), cela peut tout dégueulasser .

Mais je pense partir sur autre chose.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Avr 2013 19:35

Bonjour tout le monde

J'ai un problème avec mon CHT12Q j'ai comme un bruit de ventilo de dans ou un sifflement enfin un bruits pas normal quoi quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Merci pour votre aide
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2013 10:19

bonjour,
je sais que ce topic est assez désert mais je vais quand expliqué mon souci,
alors voila j'ai un caisson vélodyne cht-8q depuis 1 ans qui est raccordé en Y c'est à dire sortie caisson ampli vers entrée input L et R du caisson et depuis que j'ai changé mes colonnes j'ai éteins le caisson pendant une semaine pour le rodage des colonnes mais en rallumant le caisson le haut parleur c'est mis à vibré en continu affolé :o j'ai débranché tout les cables fait un reset du caisson mais rien ni fait,alors j'ai branché en direct uniquement sur line in du caisson et là miracle :ohmg: le caisson fonctionne normalement,
donc si quelqu'un a eu le meme souci et a trouvé une solution je suis preneur,car je préfère le raccordement en Y qui pour moi le son est bien meilleur sans avoir besoin de monter le volume
Goutamoin974
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Fév 2013 18:06
  • offline

Message » 28 Avr 2013 11:19

Salut a tu essayer de changer de cable ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2013 11:29

bonjour

peut etre l entrée stéréo du caisson qui est défectueuse , pour vérifier brancher le cable seul ( sans le y ) sur les entrée d et g ( dans n importe quel ordre ) si l entrée a un problème ca devrait le faire aussi avec un seul coté de brancher et si pas de problème peut etre le y défectueux .............
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Avr 2013 20:23

bonsoir,
merci pour vos réponse à celuz et gus 33,
pour répondre à celuz non j'ai pas changer le raccord en Y c'est pas évident pour en trouver :(
pour guss 33 j'ai essayé ta méthode et il se passe rien quand c'est branché en direct sur L ou R le haut parleur ne vibre pas,donc ca pourrait venir comme tu disais du raccord en Y peut etre défectueux
pourtant le raccord Y na pas subi de choc et en trés bon état(fait chié) :x ,enfin bon je vais devoir trouvé un autre raccord Y pour essayé si ca le fait ou pas,
en tout cas merci à tous les deux.
Goutamoin974
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Fév 2013 18:06
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message