Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 225 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

c'est tout bete mais...

Message » 24 Avr 2003 15:54

Pour les enceintes, j'ai du Real Cable. En liaison ampli/préampli et cd/préampli, du Progifold Banbridge. Que me conseilles-tu en remplacement ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 24 Avr 2003 20:21

justement, ds le cas de sleboz, est ce que des aigus criards (et donc gresillant) peuvent abimer le tweeter des enceintes ? ma question du depart allait ds ce sens. merci de repondre :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 22:51

Pour compléter un peu, c'est uniquement sur les 2 cd cités pour le moment. Cd qui, d'après moi, traduisent un problème relevant de leur enregistrement et que l'on ne retrouve pratiquement jamais sur des enregistrements de qualité comme dans le domaine du jazz et du classique notamment. Mais, je suis aussi intéressé par la réponse : mes tweeters risquent d'en pâtir à terme si je ne leur propose que ce type d'enregistrements ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 25 Avr 2003 13:20

un bon tweeter est capable de produire des sons bien plus insupportables pour nos oreilles que pour lui, ce qui sonne à nos oreilles comme de l'insupportable n'implique pas que le tweeter souffre autant, disons que dans des conditions normales d'utilisation (ampli bien dimensionné, cris et grésillements non constants), le tweeter encaisse sans problème.

par contre je ne qualifierais pas le norah jones dont tu parles de mauvais enregistrement, loin de la, il est rare d'avoir une voix restitué dans son ensemble avec ce degré de précision

enfin pour ce qui est du cable, je pencherais en cables hp pour du oehlbach (il y en a chez hifissimo a des prix très raisonnables, ils les pretent aussi je crois), evite par contre la série argent (cuivre et argent tréssé) l'argent tend à appuyer le registre aigu. pour les cables de modul un audioquest devrait faire l'affaire, à tester avant achat bien sur
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message