Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guss 33, jeje2013, NATEUX, Wladok et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cherche qq'un qui pourrait souffler dans elipson horus c2

Message » 07 Mai 2003 15:55

Ne riez pas ! :roll:

Je m'explique , j'ai achete , il y a maintenant quelque temps, une centrale chez Darty ( eh oui , je ne connaissais pas encore ce forum :oops: )
Il s'agit d'une elipson ech 100 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a la centrale horus c2 , il n'y a ( apparemment) que la facade tissus amovible qui change.
Et c'est justement ce dernier point que je voudrai verifier.
Il y a 2 events bass reflex , mais il y a t'il a l'interieur de l'enceinte une paroi qui la divise en 2 ? Il y aurait donc 1 event bass reflex pour le boomer et 1 pour le medium.
Sur ma centrale , j'ai souffle dans 1 des events , et l'air est ressorti par l'autre...donc , pas de paroi dans l'enceinte .
Quelqu'un aurait il une Horus 2 et pourrait il souffler dedans pour voir si l'air sort aussi par l'autre event. :wink:
Si tel est le cas , alors je serais sur que ECH 100 = Horus c2 :D
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Mai 2003 11:04

captain a écrit:Ne riez pas ! :roll:


Désolé, j'ai ri :lol:
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 08 Mai 2003 14:57

Captain, pourquoi ne pose tu pas directement la question à Elipson via un mail. Ils pourraient te donner quelques informations complémentaires je pense :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Mai 2003 16:19

Désolé j'ai bien une horus ellipson C en centrale mais c'est la 3 donc un seul event....
Milamber
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
  • offline

Message » 08 Mai 2003 16:42

DTSman a écrit:Captain, pourquoi ne pose tu pas directement la question à Elipson via un mail. Ils pourraient te donner quelques informations complémentaires je pense :)


j'ai fait ca ! , et tres gentiment , ils m'ont envoye un courrier avec une photo de l'ech 100 et un prospectus avec la horus 2 . sur chaque prospectus il y avait les caracteristiques techniques de chacune ( caracteristiques parfaitement identiques !) , mais rien sur le fait qu'il s'agisse exactement du meme produit , mais avec des references differentes pour cause d'exclusivite darty , je suppose ! :roll:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Mai 2003 17:13

Il doit s'agir effectivement d'une série vendu spécialement pour darty au même titre que la série Thorus d'Audience chez Cobra...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Mai 2003 10:23

DTSman a écrit:Il doit s'agir effectivement d'une série vendu spécialement pour darty au même titre que la série Thorus d'Audience chez Cobra...


Mais s'agit il des memes produits avec seulement la reference et l'aspect exterieur qui changent ?
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Mai 2003 13:23

Alors là, telle est la question :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Juin 2003 11:29

DTSman a écrit:Captain, pourquoi ne pose tu pas directement la question à Elipson via un mail. Ils pourraient te donner quelques informations complémentaires je pense :)


Ca y est , je viens de recontacter Elipson , et ils m'ont gentiment repondu ( Et tres rapidement ! )

Les deux modèles sont quasiment identiques, mise à part l'esthétique


:D

Plus besoin de souffler dedans :wink:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 12:45

Ce sont les meme enceintes, seule la couleur du placage bois et le cache est different. Les denominations sont trompeuses aussi (Hermes 6B pour une Horus 5) mais ce n'est pas grave ;)
raoudoudou
 
  • offline

Message » 05 Juin 2003 13:40

En effet, il semble que ce soit les mêmes enceintes :
- Hemes 3B -> Horus 3
- Hermes 4B -> Horus 4
- Hermes 6B -> Horus 5 !?!?
En revanche , les prix sont différents !?!?
Entre 7 et 25 % moins cher pour Darty (Hermes) par rapport à des prix trouvés sur le net.... :o :o
Est ce vraiment les mêmes ??? :-? :-?
Coche
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2003 15:25
  • offline

Message » 05 Juin 2003 14:00

Darty achete massivement et centralise donc les achats, c'est l'avantage d'etre un "grand", hmmm, un gros !
raoudoudou
 
  • offline

Message » 05 Juin 2003 15:58

Coche a écrit:En effet, il semble que ce soit les mêmes enceintes :
- Hemes 3B -> Horus 3
- Hermes 4B -> Horus 4
- Hermes 6B -> Horus 5 !?!?
En revanche , les prix sont différents !?!?
Entre 7 et 25 % moins cher pour Darty (Hermes) par rapport à des prix trouvés sur le net.... :o :o
Est ce vraiment les mêmes ??? :-? :-?


J'ai les horus 2, et un jour , chez Darty , j'ai enleve la facade avant des Hermes pour voir , et je te confirme , c'est les memes ! .... :wink:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message