Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 230 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 26 Aoû 2015 7:45

Meloman57 a écrit:Mon seul critère concernant la sonorité en l’occurrence de ne pas avoir un son agressif fatiguant.


Jette une oreille sur les enceintes à tweeter ruban, un niveau de détail incroyable et zéro agressivité ( chez Adam par ex )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Sep 2015 13:29

ogobert a écrit:
Meloman57 a écrit:Mon seul critère concernant la sonorité en l’occurrence de ne pas avoir un son agressif fatiguant.


Jette une oreille sur les enceintes à tweeter ruban, un niveau de détail incroyable et zéro agressivité ( chez Adam par ex )


Idem pour moi....Adam/eve c'est vraiement un son different. Sinon Dynaudio, focal, genelec
Est-ce que tu as l occasion d aller dans un shop pro (univers son, musika etc...) car tu pourras en écouter un bon paquet même si en général ils n ont pas le super hdg.
Perso c est ce que j ai fait, et j ai vu tout de suite mes gouts. Thomann fait toujours la politique de retour de marchandises sans questions non?
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2015 17:50

Bonjour a tous,

J'ai pas eu le courage de lire les 575 pages très constructif...

J'aurais besoin de vos lumières et expériences, je réalise a actuellement une salle dédié de 35 m², HC80% , mais studio aussi ( clavier , guitare , batterie éléc).

Je recherche dons un compromis entre des enceinte purement HC et des enceinte mixte HC et studio .

J''ai entendu parler des MK S150 , mais aucune possibilité" d'écoute dans mon secteur, est ce que quelqu'un aurait un retour a me faire a leurs sujet ou d'autre conseils?

D'avance merci

Steph
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Sep 2015 18:28

ce ne sont pas les plus connues en passive. Même AF ne connait pas (aucun acheteur, rien sur leur forum).

son-audio-enceintes-homecinema/mk-sound-s150-thx-ultra2-t30016387.html

pas sur que tu aies bcp d'info la dessus vu le peu de personnes qui les ont écoutées ... (et quid en "studio", car encore moins connues)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:55

:( C clair . Ça vas pas être évident d avoir un retour

Merci pour ta réponse
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Sep 2015 21:06

stephblues57 a écrit:Bonjour a tous,

J'ai pas eu le courage de lire les 575 pages très constructif...

J'aurais besoin de vos lumières et expériences, je réalise a actuellement une salle dédié de 35 m², HC80% , mais studio aussi ( clavier , guitare , batterie éléc).

Je recherche dons un compromis entre des enceinte purement HC et des enceinte mixte HC et studio .

J''ai entendu parler des MK S150 , mais aucune possibilité" d'écoute dans mon secteur, est ce que quelqu'un aurait un retour a me faire a leurs sujet ou d'autre conseils?

D'avance merci

Steph


Pourquoi ne pas poser ta question aux fabricants...? K+H, Adam, Ève, PSI Audio et d'autres?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Sep 2015 12:18

stephblues57 a écrit:J''ai entendu parler des MK S150 , mais aucune possibilité" d'écoute dans mon secteur, est ce que quelqu'un aurait un retour a me faire a leurs sujet ou d'autre conseils?

J'ai la version active de ces enceintes (Les MPS-2510P) depuis quelques années et je ne risque pas d'en changer de sitôt.
Difficile d'en parler tellement l'écoute d'une enceinte est subjective. On ne peut échanger vraiment que sur des critères objectifs et donc technique.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2015 12:49

lavocat a écrit:
stephblues57 a écrit:Bonjour a tous,

J'ai pas eu le courage de lire les 575 pages très constructif...

J'aurais besoin de vos lumières et expériences, je réalise a actuellement une salle dédié de 35 m², HC80% , mais studio aussi ( clavier , guitare , batterie éléc).

Je recherche dons un compromis entre des enceinte purement HC et des enceinte mixte HC et studio .

J''ai entendu parler des MK S150 , mais aucune possibilité" d'écoute dans mon secteur, est ce que quelqu'un aurait un retour a me faire a leurs sujet ou d'autre conseils?

D'avance merci

Steph


Pourquoi ne pas poser ta question aux fabricants...? K+H, Adam, Ève, PSI Audio et d'autres?


Bonjour ,

Car en fait je ne suis pas sur d'avoir une réponse subjective, je pense qu'elle seras tronquer par l'aspect commercial.

MarcMAME a écrit:
stephblues57 a écrit:J''ai entendu parler des MK S150 , mais aucune possibilité" d'écoute dans mon secteur, est ce que quelqu'un aurait un retour a me faire a leurs sujet ou d'autre conseils?

J'ai la version active de ces enceintes (Les MPS-2510P) depuis quelques années et je ne risque pas d'en changer de sitôt.
Difficile d'en parler tellement l'écoute d'une enceinte est subjective. On ne peut échanger vraiment que sur des critères objectifs et donc technique.


Tu l'utilise dans quel conditions exactement : Studio uniquement ? HC?
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 03 Sep 2015 13:03

stephblues57 a écrit:
MarcMAME a écrit:J'ai la version active de ces enceintes (Les MPS-2510P) depuis quelques années et je ne risque pas d'en changer de sitôt.
Difficile d'en parler tellement l'écoute d'une enceinte est subjective. On ne peut échanger vraiment que sur des critères objectifs et donc technique.


Tu l'utilise dans quel conditions exactement : Studio uniquement ? HC?

Usage perso, dans mon salon. HC et musique.
Couplé au caisson MPS-5410 (équivalent au X12) et au LFE-4 (équivalent au BMC-1) pour le bass-management.
Elles étaient autrefois dans un petit audi (50M2 env.) de mixage de téléfilms.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2015 13:32

Même si le modèle dont on parle n'est pas très connu en France, M&K a une excellente réputation dans le milieu du cinéma et des studios.
M&K.JPG
M&K.JPG (25.35 Kio) Vu 596 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:34

SYLEX a écrit:Même si le modèle dont on parle n'est pas très connu en France, M&K a une excellente réputation dans le milieu du cinéma et des studios.
M&K.JPG

On peut ajouter que depuis la vente de la marque aux Danois, Ken Kreisel continue son activité en se concentrant sur les caissons qui reprennent la technologie M&K.
Ca déchire.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2015 16:16

j'ai écouté les presonus spectre 8 cette semaine et j'ai vraiment été impressionné une image sonore fantastique grâce au hp coax et un vrai grave qui descend bien bas grâce à l'amplification généreuse. Par ailleurs, l'enceinte embarque des dsp, filtres FIR et des hp conçus par Fulcrum qui s'y connait en HP coaxial.
On en parle peu de ces enceintes mais le rapport qualité prix me paraît énorme. J'ai cru que le vendeur blaguait lorsqu'il m'a annoncé leur prix environ 1400 euros :wtf: . Je pensais avoir affaire à des enceintes de plus de 2000 euros. Cela vaut pas les event opal mais on s'en approche dangereusement pour moins cher.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Sep 2015 11:07

Hello,

Je viens chercher un conseil/tuyau
Qqun pourrait me conseiller un professionnel technicien pour réviser une paire de Event actives ?
j'ai un soucis sur une des 2, le tweeter qui grésille et qui a un niveau fort.
la 2ème va bien mais j'en profiterais pour lui faire une petite révision.

Je suis sur la région parisienne Est, et ne souhaite pas les envoyer :-? la plateforme technique France pour la marque est dans l'Eure (IMS)

Merci à vous.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Sep 2015 0:24

ca va douiller mais voici l'enceinte active la plus attendue en cette fin 2015 conçue par des anciens de grimm:'la Kii three avec amplification hypex ncore et UN FILTRAGE "révolutionnaire" d'après les concepteurs
http://kiiaudio.com/en/tech-acou.html
http://kiiaudio.com/en/tech.html

Image

Specification

Compact DSP controlled monitor speaker
4x 6.5" woofer, 1x5" midrange, 1" waveguided tweeter, all individually driven
Amplification: 6x250W full-custom Ncore
Active Wave Focusing crossover filter
Frequency response: 20Hz...25kHz +/- 0.5dB
Phase response: minimum (best possible time coherence).
Long term SPL(*): 105dB
Short term SPL(*): 110dB
Peak SPL: 115dB
Controlled Directivity: 4.8dB (80Hz - 1kHz, slowly rising thereafter)
Size: 20x40x40cm, 8"x16"x16" (WxHxD)
Weight: 15kg (33lbs)
Dernière édition par Altarus le 09 Sep 2015 20:24, édité 2 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Sep 2015 8:28

The Kii THREE is more than meets the eye. It´s small enough and beautiful, so it can be easily integrated into modern living rooms. It doesn´t take over your habitat like a huge old audiophile setup, there´s no racks, no big towers, no cables to trip over. Instead there´s intelligence!


Je reste en général très perplexe quand une enceinte sensée être pour les pro fait de la pub pour le particulier .... en général cela va de paire avec des spécifications plus fantaisistes ...

mais restont ouvert d'esprit :siffle:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message