Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 222 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 24 Sep 2016 21:29

Alors, je ne sais plus qui est le coupable, celui qui a donné le lien vers Bax shop, le stock B, avec 10% de réduc en plus,


il me semble que c'est moi, en tout cas j'en ai profité aussi de leur stock B ( une adam a77x à 70% du prix et totalement neuve :o ). Par contre je savais pas que le code fonctionnait encore. Tiens j'vais aller y faire un tour... :thks:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Sep 2016 9:47

Salut Régis,
Alors merci à toi. Je ne pense pas que le code soit encore valable, mon achat date un peu. En tout cas je suis super content de ces Adam.
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 25 Sep 2016 13:08

Suite (et j'espère, fin) de l'histoire du SAV ADAM (cf. page 621): nouvelle panne du même type, nouveau retour chez Arbitrer France, chez qui elle fonctionne de nouveau parfaitement (ils n'ont jamais pu constater la panne); ils m'ont donc remplacé toutes les cartes pcb de l'enceinte (au nombre de 7, je crois). Retour toujours sans aucun frais. Je bisse le coup de chapeau.
gregdu14
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Nov 2011 1:15
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Oct 2016 10:32

Bonjour
Vous m'avez convaincu (facilement) sur le choix de moniteurs plutôt que des enceintes traditionnelles. Je pense acheter des Neumann car elles m'ont fait une forte impression et qu'elles sont discrètes. J'hésite encore entre des KH420 (pas entendues) ou des KH310 (closes ! et d'une justesse...) avec le support du sub KH 870.

Mais voilà : pour profiter pleinement du potentiel de ces moniteurs (ou d'autres), il faut les attaquer en numérique (signal AES/EBU sur prise XLR). Existe-t-il des processeurs son qui sortent du numérique seul (pour ne pas racheter 2x des convertisseurs numérique/analogique...) ?

J'ai regardé chez Emotiva (marque que j'ai et que j'apprécie) et même eux n'ont que des sorties analogiques en 7.2. Dois-je aller dans des marques comme Dolby Labs pour acheter un matériel de cinéma ?

Si le sujet a déjà été évoqué dans les 624 pages, pardon...
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Oct 2016 11:00

Pc + carte son pro
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Oct 2016 14:29

Tout dépend du type de source.Un ordinateur avec une carte son appropriée peut sortir effectivement en AES/EBU, mais aussi en USB suivi d'une interface USB/AES ; un lecteur de CD (ou BR) qui sort en S/PDIF ou en optique peut être raccordé à une interface coax ou optique/AES (type HOSA p.ex)...mais je ne suis pas sûr d'avoir vraiment répondu à ta question!
Quelle est ta source exactement?
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2016 15:11

Bonjour,

Il me semble que les K&H 310 sont analogiques et qu'elles ne disposent pas d'un convertisseur DA interne. Donc tu dois pouvoir les connecter en analogique. Si c'est le format XLR qui t'inquiète il est surement possible de les attaquer avec un cordon "désymétriseur"

Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 08 Oct 2016 15:17

Pour la 420, le convertisseur DA est optionnel donc tu peux aussi t'en servir en analogique...

Du moins c'est ce que je comprends des descriptions qu'on trouve sur le site officiel du constructeur...


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 08 Oct 2016 19:28

Salut et merci pour les 4 réponses en un samedi !

Pour répondre à vos questions : la 310 existe en deux versions : la D et la A (le sens est clair; ) Pour la "D" on lit :
Digital XLR and BNC inputs and buffered BNC output. For flexible and trouble-free digital interconnectivity (24 bit, 192 kHz, AES3 and S/P-DIF). Pour la 420, c'est une option en effet. Je pense que la connexion en numérique apporte plein d'avantages au niveau qualité, fiabilité... Dont celui de ne plus trainer des câbles d'amarrage dans mon salon ; )

Mon install (voir ma signature) est pour les CD/SACD/DVD/BR (par le Sony) et pour la TNT (par le petit Optex). Parfois je lis aussi des films ou de la musique depuis un Mac. A terme je voudrai m'équiper d'une VOD.

Je cherche donc une boiboite qui, comme mon Emotiva, me permette de switcher, éventuellement d'égaliser la pièce (traiter la phase aussi), de traiter et décoder les flux audio des CD,DVD,BR, d'upscaler la video des DVD, de sortir la video en hdmi et de sortir le son en XLR numérique AES/EBU pour les moniteurs.
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Oct 2016 21:17

J'ai fait des essais en reliant le A500PRO en XLR à mes enceintes de monitoring Neumann O300.
Donc, du direct de la source sur les ampli des enceintes sans passer par un pré ampli.
Il faut d'abord s'assurer que le volume du A500PRO soit à -40 ou -50 db avant de lancer un morceau :hehe:
Sinon gare au sursaut! Mais pour avoir accès au volume du DAC il faut déjà qu'un morceau de musique puisse être jouer auparavant car il n'y a pas moyen d'agir sur le volume s'il n'y a pas de musique de jouée.... :hein:
Le faire en HDMI ou auparavant sur le branchement du pré ampli.

Cela fait, le sélecteur de volume se montre très transparent et assez réactif.

Pour le son, tout est là. Bien défini.
Comme d'habitude les mauvais enregistrements ou mixages s'entendent tout de suite.
Les niveaux d'enregistrements aussi, cela peut parfois aller jusqu'à 10db de différence....

En dsd, cela devient très bon.
PopCorn a bien travaillé son DAC et en a pris le temps mais cela vaut le coup d'oreilles.


En tout cas, maintenant lorsque j'ai a écouter de la musique, je mets les câbles XLR en direct sur les enceintes. Donc, une petite gymnastique pour changer les câbles XLR mais je préfère cela que de passer par une table de mixage pas toujours aussi transparente qu'on pourrait le croire.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 08 Oct 2016 21:49

pode a écrit:Je pense que la connexion en numérique apporte plein d'avantages au niveau qualité, fiabilité...

C'est une erreur de penser qu'une liaison numérique de bout en bout apporte plus d'avantages que d'inconvénients, de qualité et de fiabilité.
C'est tout l'inverse.

pode a écrit:Dont celui de ne plus trainer des câbles d'amarrage dans mon salon ; )

Que tu trimballes des cables AES (ou AES-3id) ou des cables analogiques, Tu vas trainer des cables quoiqu'il arrive.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Oct 2016 23:38

MarcMAME a écrit:C'est une erreur de penser qu'une liaison numérique de bout en bout apporte plus d'avantages que d'inconvénients, de qualité et de fiabilité.
C'est tout l'inverse.


Ah ? Je veux bien te croire mais tu peux détailler ?

MarcMAME a écrit:Que tu trimballes des cables AES (ou AES-3id) ou des cables analogiques, Tu vas trainer des cables quoiqu'il arrive.


C'est vrai je suis ballot ce sont les mêmes câbles.

Si c'est aussi bon en XLR analogique je vais me prendre un Emotiva nouvelle génération.

Entre le couple KH310+sub KH870 et la KH420, quel choix vous semble le meilleur ? Je penche pour le premier car la 310 est close et qu'il me semble bon de dissocier le sub...
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Oct 2016 22:36

On a enfin des photos des HEDD. Cela a l'air intéressant: modules icepower, tweeter AMT et pas mal de possibilités de connection.
http://www.hedd.audio/en/studio-monitors/
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Oct 2016 9:03

tovarich007 le 31jan2016 a écrit:... pour continuer l'inventaire des studios monitors avec le lancement d'une nouvelle marque berlinoise : Hedd , créée par Karl Heinz, fondateur de Adam Audio. Il y a maintenant à Berlin 3 fabricants d’enceintes à la philosophie proche (entre autres, l'utilisation d'un tweeter de type AMT) tous issus du même giron, Adam audio, avec comme rejetons Eve audio et donc désormais Hedd !
...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Oct 2016 9:36

Mais par rapport à adam ou eve, le véritable intérêt de cette nouvelle marque ce sont les bridges qui sont des cartes modulaires permettant l'intégration dans un réseau. Apparemment, c'est le seul constructeur ou l'un des rares constructeurs à proposer cela.
http://www.hedd.audio/en/hedd-bridge/

Edit: les deux modèles sont dispos : 444 euros/unité pour le type 5 et 639 euros/unité pour le type 7
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message