Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Mr_Patate, psykup007 et 226 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 05 Déc 2014 18:46

KASTAS a écrit:LE MARANTZ EST LE MEILLEUR COMPROMIS QUE JAI ECOUTE SUR CES ENCEINTES
DEVANT PIONEER YAMAHA ET MEME ANTEHM !!!!

Le Marantz SR 7009 que j'ai essayé a un son puissant et très détaillé!!
Ca change de mon Pioneer 921 qui ne fait pas le poids!!
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 05 Déc 2014 21:45

Onkyo :D
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 08 Déc 2014 12:41

Je suis prêt à investir mais je me demande s'il n'y a pas un ampli un peu moins costaud, avec un son aussi bon pour driver l'ensemble 826W?
Le Marantz SR 7008 serait suffisant je pense voir le SR 6009, vu que je n'ai pas besoin de 9.2, y a quoi comme différence?
La musicalité du 6009 est identique au 7009?
Dernière édition par saturator77 le 08 Déc 2014 13:00, édité 1 fois.
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 08 Déc 2014 12:59

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous quelques mois après avoir pas mal lu ce sujet et craqué pour un ensemble 726V/CC700/706V couplé à un Denon AVR-X4000.
Très ravi de cet ensemble, vient le moment le moment de lui adjoindre un caisson de basse (le père noël n'est plus très loin !).
Auriez-vous des conseils de marque ou modèle à associer avec cet ensemble, au max 500/600€ ? J'ai d'abord pensé au caisson Focal SW700 mais il me semble avoir lu qu'il pouvait être un peu mou.
Tout ceci est placé dans une pièce semi-dédiée de 15m2.
vv76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Fév 2014 13:44
  • offline

Message » 08 Déc 2014 13:16

salut..tu a le svs en pa....autre chose que les caisson a deux balles focal/jmlab :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 08 Déc 2014 14:06

vv76 a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens vers vous quelques mois après avoir pas mal lu ce sujet et craqué pour un ensemble 726V/CC700/706V couplé à un Denon AVR-X4000.
Très ravi de cet ensemble, vient le moment le moment de lui adjoindre un caisson de basse (le père noël n'est plus très loin !).
Auriez-vous des conseils de marque ou modèle à associer avec cet ensemble, au max 500/600€ ? J'ai d'abord pensé au caisson Focal SW700 mais il me semble avoir lu qu'il pouvait être un peu mou.
Tout ceci est placé dans une pièce semi-dédiée de 15m2.

Avec les mêmes enceintes j'ai un Dali E-12F dont je suis fort content. Il rentre dans ton budget, si tu peux l'écouter...
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 08 Déc 2014 15:46

Focal Officiel a écrit:
pOx a écrit:Hello,

Soit je suis pas doué, soit les fixations des Focal Sib sont nazes mais mes câbles se barrent ...
En effet, j'ai dénudé mes câbles puis mis dans le O derrière les enceintes.
C'est la bonne méthode? :x

Si je suis pas compréhensible, je vous ferais une photo.
Merci


Bonjour pOx,

Qu'entendez-vous par "dans le O" ?
Il y a systématiquement un moyen de serrage du câble, soit par vis soit par ressort. Ici, il s'agit de bornes à ressort. Il faut ouvrir le passage du fil en appuyant sur la borne puis introduire le fil dans le trou qui est sur le côté de la borne et relâcher la pression comme indiqué dans la notice.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal


Ok je vois déjà mieux.
Merci

Jerome057 a écrit:Image

Image


Ah ok je suis bon pour tout refaire ... J'avais pas compris le système, j'ai mis le câble dénudé directement dans le trou qui est en face dans ta 1ére photo.
Quel con ! :bravo:

Je suppose que du coup, le son était imparfait avec un branchement aussi bancal :ko:
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 08 Déc 2014 16:00

saturator77 a écrit:
Jerome057 a écrit:A volume identique d'accord :bravo: , j'avais juste peur qu'il y ai une différence de niveau entre les deux qui aurait pu clairement fausser la comparaison.

Parce que les switch utilisés pour passer d'une enceinte à l'autre ne sont parfois pas si "neutre" que ça :mdr:

Ah ok, j'espère qu'il n'y a pas eut de bidouillage au niveau du switch car il y avait une quinzaine d'enceintes branchés dessus.
Photos du matos pour illustrer
Image
Image
Image


Bonjour
C'est la grille d'origine sur les 826w que l'on voit sur la deuxième photo :idee: et non plus la grille en forme de v
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 08 Déc 2014 19:49

C'est spécifique a magma je crois
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Déc 2014 23:49

Scudabear a écrit:
kurtkiller a écrit:T aurais du mettre une photo :wink:
Tu va changer pour quoi ?


La photo arrive :wink:
Je passe sur des Atohm GT3

Un CR comparatif avec les Electra est-il envisagé?
Je n'ai jamais entendu les Athom. En tous les cas, mes Electra couplé à l'audia sont formidables. L'aigu est fin et détaillé, le médium sublime et le grave propre et profond.
Bref, je suis passé dans une autre dimension.
Heliopolis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 09 Déc 2014 0:27

dav 16 a écrit:
saturator77 a écrit:Ah ok, j'espère qu'il n'y a pas eut de bidouillage au niveau du switch car il y avait une quinzaine d'enceintes branchés dessus.
Photos du matos pour illustrer
Image
Image
Image


Bonjour
C'est la grille d'origine sur les 826w que l'on voit sur la deuxième photo :idee: et non plus la grille en forme de v

Je me suis posé la même question. J'avoue que j'aime bien cette grille
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 09 Déc 2014 18:07

IAC a écrit:Avec les mêmes enceintes j'ai un Dali E-12F dont je suis fort content. Il rentre dans ton budget, si tu peux l'écouter...


Ok, merci pour le conseil, je vais tacher d'aller écouter ça.
Je vais aller trainer du côté du sujet sur les SVS aussi...
vv76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Fév 2014 13:44
  • offline

Message » 09 Déc 2014 22:34

Heliopolis a écrit:
Scudabear a écrit:
La photo arrive :wink:
Je passe sur des Atohm GT3

Un CR comparatif avec les Electra est-il envisagé?
Je n'ai jamais entendu les Athom. En tous les cas, mes Electra couplé à l'audia sont formidables. L'aigu est fin et détaillé, le médium sublime et le grave propre et profond.
Bref, je suis passé dans une autre dimension.


J'avais fait un petit CR des GT3 lorsque je les avait écoutées en Septembre :wink: il n'était pas comparatif mais seulement basé sur ma mémoire auditive de mes 1028.
Pour résumer, les Focal sont lâchées par les GT3, impressionnantes de puissance, avec un grave monumental et une harmonie des registres excellente. Cependant, mon oreille préfère le tweeter Be des Focal à celui des GT3 :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 10 Déc 2014 18:00

@Scudabear.
C'est vrai que le TWEETER Be est formidable. Jamais retrouvé une telle précision ailleurs, mais après dommage que ce soit du BE et pas un autre matériaux (oui, je sais c'est mon sujet d'inquiétude du moment :( ).
Il faudrait que j'aille écouter ces athom car les electra sont déjà formidables dans le médium et le grave. Je viens d'optimiser un peu leur placement et le résultat avec l'audia est vraiment bon.
Heliopolis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 10 Déc 2014 18:34

vv76 a écrit:
IAC a écrit:Avec les mêmes enceintes j'ai un Dali E-12F dont je suis fort content. Il rentre dans ton budget, si tu peux l'écouter...


Ok, merci pour le conseil, je vais tacher d'aller écouter ça.
Je vais aller trainer du côté du sujet sur les SVS aussi...

Si tu n'es pas à quelques jours attend les soldes de janvier maintenant (de mémoire j'avais eu mon caisson à 400 ou 450). Même si faut pas espérer avoir 50 pour cent l'écart paye quelques galettes...
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message