Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

installation Focal Chorus 726V

Message » 03 Nov 2014 12:04

Bonjour,
voila j'ai une petite installation, ma question et sur la position des surround , je les ai mis comme un ami
me la conseillé mais je préfère l'avis d'un pro, mon installation et en amplis un Onkyo TX-SR608 et j'ai comme
pack un ensemble 5.1 Focal Chorus 726V HC Sub, je mets quelques photos pour mieux voir, je vous remercie d'avance,
bonne journée, @+

Image

Image

Image
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 04 Nov 2014 13:34

librealui57 a écrit:Bonjour,
voila j'ai une petite installation, ma question et sur la position des surround , je les ai mis comme un ami
me la conseillé mais je préfère l'avis d'un pro, mon installation et en amplis un Onkyo TX-SR608 et j'ai comme
pack un ensemble 5.1 Focal Chorus 726V HC Sub, je mets quelques photos pour mieux voir, je vous remercie d'avance,
bonne journée, @+

Image

Image

Image


Bonjour librealui,

J'ai bien pris connaissance de votre demande et vais essayer d'y répondre le plus précisément possible.

Concernant les voies surround arrière ou latérales, le principe de base consiste à ce que leur son soit perceptible du point d'écoute. Dans votre cas, pas de problème sur ce plan. En revanche, vos enceintes arrière sur pieds de 60 cm (idéaux pour l'avant) sont trop basses pour les sons surround. Pour un bon rendu des effets et leur crédibilité, les sons surround doivent partir d'un point émissif situé plus haut que la tête des auditeurs. Si la pièce avait permis d'écarter d’avantage les enceintes cela aurait été moins grave, mais ici, l’émission doit se situer à hauteur de vos épaules. Toutefois, d'un point de vue qualitatif, cela ne pose pas problème et le résultat doit être musicalement satisfaisant.

En revanche, la grande surface de carrelage entre les enceintes et le point d'écoute renvoie par effet dit "ping pong" des retours parasites qui peuvent être gênants. Je vous conseille donc d'amortir environ 50% de cette surface "miroir" entre vos enceintes et votre fauteuil par un ou plusieurs tapis.

Concernant votre amplificateur, il est bien adapté à votre système. Si vous ressentiez une saturation sur les sons extrêmes du type explosion, coupez alors manuellement le grave des 726 V dans le menu du Onkyo à environ 55 Hz. La calibration étant juste une approche, je vous invite à vérifier que l'enceinte centrale a bien été coupée dans le grave à 80 Hz (pas moins).

Si vous avez besoin de plus amples informations, je vous invite à prendre contact avec notre Conseiller Technique à support.home@focal.com qui vous renseignera dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 05 Nov 2014 10:35

Bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu et surtout pour l'aide que vous m'avez apporté. J'ai l'intention de me prendre les NorStone Stylum 3, elles font 80cm de hauteur avec les 706V ça donne 1m19, ou les NorStone Walk Stand qui font 77cm qui fait avec les 706V 1m16. Pensez- vous que ça ira? Sinon pour ce qui est du carrelage ma femme va me mettre un grand tapis. Je vais faire les réglages que vous préconisez pour les 706V, vraiment merci pour ces présieuse infos. bonne journée, @+
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 05 Nov 2014 17:49

librealui57 a écrit:Bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu et surtout pour l'aide que vous m'avez apporté. J'ai l'intention de me prendre les NorStone Stylum 3, elles font 80cm de hauteur avec les 706V ça donne 1m19, ou les NorStone Walk Stand qui font 77cm qui fait avec les 706V 1m16. Pensez- vous que ça ira? Sinon pour ce qui est du carrelage ma femme va me mettre un grand tapis. Je vais faire les réglages que vous préconisez pour les 706V, vraiment merci pour ces présieuse infos. bonne journée, @+


Bonjour librealui,

C'est un plaisir de pouvoir vous aider :wink:
Malheureusement, je ne peux vous conseiller sur les pieds que vous mentionnez car nous ne connaissons pas l'ensemble des accessoires existants sur le marché. Je vous suggère de vous adresser directement au revendeur en question qui pourra surement vous renseigner.
Concernant la hauteur adéquate des pieds, tout dépend à quelle hauteur se situe votre tête lorsque vous êtes assis.

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 05 Nov 2014 19:23

Tu pourrais aussi avancer un peu ton siège, cela éviterais des résonances avec ton mur arrière, l'ideal est de la positionner a 70% de la longueur de la pièce :oldy:
Et en plus ton écran te semblerait plus grand :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Nov 2014 19:46

pasender a écrit:Tu pourrais aussi avancer un peu ton siège, cela éviterais des résonances avec ton mur arrière, l'ideal est de la positionner a 70% de la longueur de la pièce :oldy:


Ce qui est l'idéal !
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Nov 2014 12:27

Bonjour les amis,
Je vous remercie tous pour l'aide, c'est vraiment sympa, je vais faire ce que vous me préconisez, dans quelques jours on
me livrera les pieds NorStone Stylum 3, ensuite ça devrait être bon je pense grâce à vous encore merci, bonne journée, @+
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:08

Bonjour,
un amis ma proposer de maître les surround sur des vogels vlb-200 ça sera sûrement mieux que de prendre les pieds NorStone Stylum 3, si c'est mieux avec vogels vlb-200 à quelle hauteur doit-on les placer, merci et bonne journée.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message