Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, kdrix, Laurent993, Mattias17 et 189 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement : Focal C8 Chorus VW

Message » 03 Mar 2016 16:17

Hello,

Alors voila, depuis maintenant 2 ans, je suis équipé d'un système 5.1 Sib et cub 3 blanc de chez Focal.
Ce pack avait été choisi, consciement, pour me permettre de profiter de mon Denon AVR-X2000 sans pour autant exploser mon budget.

Maintenant, les finances le permettant, je souhaiterais commencer à faire evoluer cet ensemble notamment en changeant dans un premier temps les 3 enceintes avant.
Mon souhait / rêve, en vue de la taille de ma pièce, serait d'avoir des enceintes "colonne" :love:

A savoir que l'utilisation de mon install est à 90% Home Cinema.

Je sollicite du coup votre aide pour me guider à travers cet achat. Le budget "environ" tourne autour de 1000 euro (un léger depassement, ou une légère réduction :siffle: , sont possible).

Bien que j'ai cherché à me documenter notamment avec ce tuto plutôt intéressant (http://www.son-video.com/Guides/Choisir-Enceintes.html), je sèche pas mal...
J'ai compris déjà qu'au dela d'enceinte 3 voies, il faut monter haut dans les prix pour avoir des choses correctes. Que le diamétres des HPs et leurs seuils de rendement est également déterminant.
Pour une meilleur harmonisation, prendre des marques équivalente.

:oldy: Sur ce point, votre avis ? Est-ce réellement impactant de prendre mes colonnes/centrales autre que Focal ? :wtf:


Avez-vous des idées ? Ne serait-ce même que des pistes de recherche (que j'essayerai d'approfondir) ?
Pour la centrale, je suppose que les enceintes colonnes seront déterminantes dans le choix de cette dernière ?

Dans les premières recherches, j'ai trouvé celles-ci :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tige3.html
-> La couleur ne me plait cependant pas (préférence pour le noir brillant)
-> La fréquence descend plutôt bien (20Htz, Presque aussi cas que mon caisson)
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... Easya.html
-> On reste sur la même marque
-> Noir brillant comme j'aime
-> Mais sans fil (j'entends d'ici vos cris :lol: )
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... ersey.html
-> Couleur idéale
-> Des fréquences intéressantes couplées à un caisson de basse
-> Mais pas de la même marque que mes futures ex Focal
-> C'est une 2 voies (si le budget le permet, mieux vaut partir sur du 3 voies ?)

Merci beaucoup à ceux qui me conseilleront (ou me liront :ko: ).
Nico
Dernière édition par Stylefr le 15 Déc 2016 5:20, édité 3 fois.
Stylefr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juil 2014 16:06
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mar 2016 17:00

Salut,

je vais te répondre car j'ai été exactement dans le même cas que toi. J'ai commencé par le Pack Sib 5.1 et étant un grand fan de musique elle ne me suffisait plus dans ce domaine. Jetais donc a la recherche de colonne et d'une centrale.

J'avais choisi les Focal 726v et la centrale cc700v et franchement c’était un vrai bonheur, tu garde le son Focal (c'est très important pour la cohérence) et les Sib en surround sont largement suffisante. Elles sont encore disponible chez son-video les colonnes a 749€ mais tu peux les trouver d'occasion autour de 500€.

Sinon sur le site Homecinesolution tu peux avoir les nouvelles Focal 726 + la centrale CC700 a 1107e. Il suffit de les ajouter a ton pack plutôt qu'a ton panier et ensuite tu met ton pack dans ton panier.

Il y a aussi les Focal C8v W sur son-vidéo qui ont l'air très intéressante avec ses HP tirés de la série haut de Gamme Electra.
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mar 2016 17:48

Super ta réponse ! J'adore !
Le seul chagrin dans celle ci, c'est "l'obligation" de rester sur Focal pour la cohérence ce qui m'empêche de découvrir d'autres marques.

Ou alors, de continuer à mettre de coté, revendre mon Sib et Cub 3, et me racheters un kit 5.1 (7.1 ? :ane: ) complet.

Avant d'y réfléchir, je vais patienter quelques autres réponses.
Merci beaucoup pour tes exemples également ! (Les 726 ont l'air sympathique).
Stylefr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juil 2014 16:06
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mar 2016 18:05

Après l’idéal c'est vraiment de tout avoir de la même marque mais tu peux essayer de partir sur un autre marque pour tes 3 frontales et par la suite changer tes surrounds.
La série Bronze de chez Monitor Audio est vraiment sympa et pour 1400€ tu as le kit 5.0 complet. Le caisson si c'est une autre marque c'est pas grave mais il sera peut etre leger le Cub3 mais tu pourra le changer par la suite aussi par un petit Velodyne Eq Max10 qui est vraiment pas mal du tout pour du HC.

Essaye d'aller faire des écoutes dans les magasins prés de chez toi ;-)
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mar 2016 18:24

Je comprends, merci pour tes réponses rapides !
Je remarque que les 726 Black sont plus cher que les C8 vW (pourtant avec une technologie accrue), tu as une idée de la raison ?
Stylefr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juil 2014 16:06
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mar 2016 20:08

Les c8v W sont une édition limité je crois. Et les 726 ont été renouvelées récemment. Selon les dires de Son-vidéo les C8vw sont meilleures que les 726 en plus
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mar 2016 20:31

Ok merci :)

Moyennant une longue négociation avec madame, et la revente de mon Sib & Cub 3, ce pack me parait plutôt intéressant !

https://www.homecinesolutions.fr/p/1474 ... ax-10-noir

Qu'en pensez-vous (tu ?) ?

Est-ce un bon équipement d'entrée de haut de gamme ?

Pour les satelites arrières, sont-elles plus intéressante que celles-ci :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1358 ... -flax-noir

Nico
Stylefr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juil 2014 16:06
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mar 2016 20:46

Oui ce kit a l'air vraiment bien !!

Pour les satellites tout depend de la place que tu as et de leurs emplacements. les Domes sont souvent utilisées comme surround donc pas de soucis. Les Chorus B8 seront très bien aussi. Je ne peux pas t'en dire plus je n'ai jamais écoutés ces enceintes.

PS: Les domes sont vendues a l'unité si tu n'avais pas vu ce detail

Le kit Triangle LN07 est intéressant aussi. Il y a un essai des LN05 sur le blog Son-vidéo et ils en disent beaucoup de bien
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mar 2016 23:26

Visiblement, t'es le seul à avoir réagi.
J'attends demain mais sans autre avis, je pense partir sur :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1474 ... ax-10-noir

En remplaçant les satelites arrières par les Dôme satellite Flax Noir. J'ai vérifié et elles possèdent également la membrane en "Sandwitch".

Merci pour tes retours l'ami
Stylefr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juil 2014 16:06
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Mar 2016 19:18

Juste pour confirmer mon choix, quelqu'un de passage sur ce post aurait une idée si mon ampli sera suffisant pour alimenter cette installation ? Ne va-t-il pas montrer des faiblesses ?
Stylefr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juil 2014 16:06
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 17:42

Stylefr a écrit:Juste pour confirmer mon choix, quelqu'un de passage sur ce post aurait une idée si mon ampli sera suffisant pour alimenter cette installation ? Ne va-t-il pas montrer des faiblesses ?

Bonjour,

Je déterre un peu ton topic. As-tu fais le changement ? Si oui, qu'as-tu choisi ? Et vois-tu une réelle différence ? Je suis dans la même situation que toi...merci pour ton aide !
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron