Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2 et 246 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

surround se met à grésiller...[résolu]

Message » 31 Mai 2014 15:46

Chers amis fondus du Home Ciné,

Voici mon problème.
J'ai bien cherché sur le forum et n'ai pas trouvé le même cas que le mien.

J'ai un Home Ciné Sony BDVN590.
J'ai un surround droite qui se met à gresiller au bout d'une heure de film.
Uniquement sur certaines fréquences. Comme un son sourd de piano, une voix de chanteuse, ou des cuivres sourds d'un orchestre dans des moment où c'est pas trop fort. Mais du coup on entend plus le grésillement que la musique !
Puis quand le son devient fort on ne l'entend plus. Puis quand le son diminue et que les fréquences reviennent, le grésillement revient...
Je me rappelle qu'il y a quelques mois c'était du le hp avant droit que ça le faisait, et une autre fois sur le hp av gauche !
J'ai déjà renvoyé le Home Ciné au SAV de Sony qui a fait tous les tests et m'a répondu... que tout était ok et en gros que j'avais dû fumer la moquette de mon ciné. Evidemment ils n'ont pas dû attendre une heure que le phénomène apparaisse.
Alors,... Quelqu'un a-t-il une idée ?
Dernière édition par gapont le 23 Aoû 2014 10:44, édité 1 fois.
gapont
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2013 15:41
  • offline

Message » 31 Mai 2014 15:50

Je précise que le phénomène n'apparait pas dans les moments graves, mais quand le son est bas. Sur certains passages.
gapont
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2013 15:41
  • offline

Message » 01 Juin 2014 14:32

Personne pour me répondre ?
Tout le monde fait le pont !
gapont
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2013 15:41
  • offline

Message » 01 Juin 2014 20:49

Ici nous sommes très rare à posséder ces kits grand public tout-en-un.
Nous possédons pour la grande majorité des home cinema à élément séparé.
Il est dur de vous aider.

je vous conseil de demander de l'aide sur d'autres sites avec comme membre des personnes possédant ce genre de matériel.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juin 2014 21:32

Je vous remercie de votre réponse.
Néanmoins, elle m'étonne un peu. Car il ne s'agit pas d'un problème dû au type d'installation que j'ai mais plutôt à un problème electronique d'ordre général. Je trouve que ça ressemble à un surchauffe d'un composant par exemple.
Ce que je cherche comme réponse c'est quelqu'un qui me dirait "Ah ça c'est typique d'une panne de tel type"
Voyez ?
gapont
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2013 15:41
  • offline

Message » 02 Juin 2014 17:56

Et en inversant les surround, ça le fait toujours sur la même enceinte (HP defectueux) , ou sur le même canal ( ampli defectueux) ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2014 17:59

D'un autre coté , 270 € pour enceinte + AMPLI + caisson + lecteur .....faut pas s'attendre a voir du fiable. Pour obtenir ce prix, c'est fabriqué en Chine avec des composants bas de gamme qui tiennent pas la secousse bien longtemps... :-?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Juin 2014 10:33

Est-ce que les surrounds sont bien déclarés en small?.
Vérifier aussi que les vis HP sont "bien vissées".
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2014 10:43

Sur ce genre de pack, il n'y a rien à visser ce sont des fiches propriétaires. Et ça m'étonnerait qu'il y ait un quelconque réglage vu que ce n'est pas fait pour changer d'enceintes.
C'est la forme moderne de l'ancienne "mini-chaine", liée à notre société de consommation : c'est pas cher, ça donne du son, mais ça n'est pas fait pour durer ni être réparé ... donc je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Juin 2014 16:03

Merci à tous pour vos réponses.

Alors, ce n'est pas 270 mais 370€.
Bon, ça ne change pas grand-chose sur le fait que c'est une entrée de gamme mais néanmoins le son est excellent.
Quand il n'y a pas de passages où ça grésille !
Changer de hp ne changera rien. Car ça le fait tantôt devant, tantôt derrière.
J'avais le même Home ciné avant et il n'y avait aucun problème !
Mon souci c'est que le SAV de Sony n'a remarqué aucun problème.
Et quand je suis allé récupérer le HC la boutique, j'ai demandé qu'on fasse un essai avec le vendeur pour qu'il constate aussi le phénomène et devinez quoi ? Le son était nickel !
Désespérant... Et puis je n'allais pas attendre une heure avec le vendeur...
gapont
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2013 15:41
  • offline

Message » 03 Juin 2014 16:37

parasite du frigo ou micro-onde ou neon...

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... V-N590.htm
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Juin 2014 17:28

captain a écrit:parasite du frigo ou micro-onde ou neon...


Curieux que ce soit derrière, et auparavant c'était devant ...

gapont a écrit:Bon, ça ne change pas grand-chose sur le fait que c'est une entrée de gamme mais néanmoins le son est excellent.


Ces jugements sont toujours délicats, chacun plaçant la barre à son niveau. Comme quand quelqu'un te dit : "je cherche une chaine avec du bon son ..." :hein:

gapont a écrit:Désespérant... Et puis je n'allais pas attendre une heure avec le vendeur...


Malheureusement, ça aurait peut-être été la seule solution ... :-? quitte à le laisser branché, aller faire les courses et revenir une heure plus tard ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Juin 2014 0:37

Mais... personne ne me donne de piste sur ce à quoi ça ressemble comme genre d'avarie.
ça m'a l'air assez classique comme phénomène, non ?
Au téléphone, le SAV m'a dit de mettre à jour le firmware ! N'importe quoi.
gapont
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2013 15:41
  • offline

Message » 04 Juin 2014 8:27

Hello,

à part retourner au magasin et faire tourner le HC jusqu'à ce que le problème apparaisse, je ne vois pas de solution. C'est le seul moyen d'obliger une prise en charge de ton appareil.
gapont a écrit:Mais... personne ne me donne de piste sur ce à quoi ça ressemble comme genre d'avarie.
ça m'a l'air assez classique comme phénomène, non ?

À mon avis non! C'est un problème bizarre et atypique.

Fais éventuellement une recherche sur le net pour voir si d'autres ont le même souci.

Le gros souci avec les problèmes intermittents, c'est justement qu'ils sont intermittents... Donc difficiles à diagnostiquer, vu que tu ne sais jamais si le problème est résolu ou si il va réapparaître.

Quelques réflexions sur ton problème :

- problème d'enceinte : probablement pas vu le fait que ça varie...
- module d'amplification qui chauffe et qui a une soudure faible : idem...

Le seul moyen d'être sur de cela, c'est de faire des permutations d'enceintes en étant très systématique dans les essais. Mais si tu es certain de tes souvenirs de l'apparition des symptômes, ce n'est probablement pas cela.
gapont a écrit:Au téléphone, le SAV m'a dit de mettre à jour le firmware ! N'importe quoi.

Peut-être est-ce un module de décodage/processeur audio qui chauffe et/ou bug avec la durée de l'utilisation. Si c'est cela, il n'est pas exclu qu'une mise à jour du firmware soit utile et puisse résoudre le problème. Donc s'il y a une mise à jour de dispo, fais-là.

La piste d'une perturbation dans le réseau électrique me paraît moins probable, mais pas totalement exclue.

Édit:
Un test qui peut (peut-être, car cela dépend de la conception de l'appareil) permettre d'affiner le diagnostic :

Quand le problème apparaît au bout d'une heure, si tu éteins l'appareil, puis le rallume , est-ce que le problème disparaît, ou réapparaît tout de suite, ou avant une heure? Même question en ajoutant un débranchement avant de le rallumer.

Si l'extinction/rallumage de l'appareil résout le problème et qu'il réapparaît de nouveau au bout d'une heure, il y a de bonnes chances pour que cela soit un problème logiciel et pas matériel.

Si le problème est toujours présent après le rallumage (ou qu'il réapparaît plus rapidement), c'est plus probablement un problème matériel, mais pas exclu non plus que la Maj du firmware puisse aider : par exemple, meilleure gestion sur le nouveau firmware de la chauffe du composant...

Voilà, difficile d'aller plus loin dans les hypothèses.

Si la maj du firmware ne fonctionne pas, il te faudra faire constater le problème pour avoir une prise en charge. Je te recommande d'écrire sur un papier tous les problèmes constatés et les tests effectués et de joindre cette feuille à ton HC afin d'aider le SAV si tu tentes un nouveau retour.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juin 2014 11:06

Un grand merci Murmel d'avoir pris le temps de me répondre si longuement et de me donner toutes ces pistes.
Je commençais à désespérer de trouver dans ce forum autre chose que des messages méprisants du style "avec ton matos bas de gamme va te rhabiller !"
Je vais essayer tout ce que tu me dis et te tiendrai au courant.
Merci encore
gapont
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2013 15:41
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message