Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, Birdy1062, goodfabe, SplosionJems, theofrans et 39 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 14 Jan 2012 20:09

Bonjour à tous en remplacement de mon YSP 1100 j'ai donc acheté un YSP 5100 avec un caisson de basses NS SW700.

Du fait de ses 4 sorties HDMI et de son entrée HDMI je me demandais comment brancher mes équipements ?
En effet, j'ai acheté une Sony KDL 55HX920 avec 4 sorties HDMI et je dois donc brancher le freebox player ma PS3 ma XBOX 360 et mon TVIX.

Donc que me conseillez-vous?
Je branche tout ce beau monde sur la barre de son et je relie la barre en HDMI avec la TV ou je branche tout sur la TV et je relie la TV à la barre de son ?

Sachant qu'un des 4 ne pourra pas être branché en direct aussi bien sur TV que barre de son puisqu'il n'y a que 4 entrées.

Et quid de l'OSD?

Merci d'avance pour vos réponses
roosvelt
 
Messages: 609
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2012 10:47

Je comprend pas tu as 4 appareils et 4 entree donc tout va bien .Y auras juste ta TV qui sera pas raccorde .
Sinon c'est quoi un TVIX ?
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 15 Jan 2012 11:07

Merci de ta réponse Paddle.

J'aurai bien voulu relier la TV aussi à la limite je le ferai en optique.

le TVIX c'est un lecteur multimédia qui lit les films quel que soit le format mkv m2ts etc...

Et l'entrée HDMI du YSP 5100 elle sert à quoi alors ?
roosvelt
 
Messages: 609
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2012 19:06

Merci pour la reponse pour le TVIX .Je connais pas trop cet univers des lecteurs multimedia .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 18 Jan 2012 11:29

toujours personne pour moi ??
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 22 Jan 2012 17:39

La barre de son YAMAHA YSP-2200 avec son prix de 800 euros est a considerer comme une tres bonne barre de son ou c'est la meme merde que les tout en 1?
Hattaway
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
  • offline

Message » 01 Fév 2012 11:10

Pour Roosvelt (edit),

désolé pour la réponse tardive, mais pas venu sur le topic depuis un moment...

J'espère que tu t'en est sorti depuis.

C'est 4 entrées HDMI sur la barre et une sortie. Tu branches tous les périphs HDMI sur la barre en entrée, la sortie HDMI de la barre vers la TV et tu fais un retour TV en optique. Après, dans les menus yam, tu peux renommer tes entrées HDMI pour afficher le périph en clair sur l'écran de la yam.

A+
Dernière édition par @rn@ud le 01 Fév 2012 18:02, édité 1 fois.
@rn@ud
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2011 19:09
  • offline

Message » 01 Fév 2012 15:20

j'ai pas tous compris ! en faite j'ai acheté la barre de son en 2010 et je veux faire la mise a jour qui permet de passer tous les periph hdmi de la y5100 en 3d !
j'ai recup le cd mise a jour qui permet de passer en 3d !! si j'ai bien compris je dois placer l'optique sur la tv mais pas sur le lecteur qui fait la mise a jour !! c'est ca ?
c"est super sympa de répondre je commençais a désespérer !!
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 01 Fév 2012 17:55

Désolé pour la 3 D je ne suis pas équipé et je ne sais pas comment se fait la mise à jour. Je viens de comprendre que j'ai mélangé ta relance avec la demande de roosvelt.
@rn@ud
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Fév 2011 19:09
  • offline

Message » 02 Fév 2012 11:24

c pas grave !!! j'attends toujours un bon samaritain !!
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 03 Fév 2012 13:05

Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum très actif et vraiment bien fait. Je souhaite partager mon opinion avec vous.
Je viens d’acquérir un ensemble YSP-2200 et je dois dire que je suis bluffé par la dynamique malgré ca faible puissance. Le champ sonore est particulièrement efficace à conditions d’avoir la pièce adéquate et très peu de mobilier pouvant dévier les faisceaux. C’est vraiment sympa pour une petite pièce.
Le positionnement de la barre est important et je vous conseille de bien régler les faisceaux manuellement et ensuite faire une calibration au micro du son seulement.
Le résultat sera meilleur en tout point de vue.
J’avais essayé une calibration faisceau+son et le système à régler automatiquement le son surround en 5 BEAM alors que mon canapé est collé au mur. Etrange ! Le son était brouillon : normal ma position d’écoute ne le permet pas.
J’ai donc paramétré manuellement en 3 BEAM et j’ai lancé de nouveau une calibration su son. Dans mon cas le résultat est beaucoup plus aéré et plus enveloppant.
Tout dépend de la pièce et de la position d’écoute.

Cependant j’ai un souci avec le caisson de basse :( . En effet ce dernier sature lors de pique infra (explosion, accident, etc.) et c’est particulièrement désagréable. Je regarde essentiellement des films HD avec les bandes son en DTS MA et Dolby True HD.

Une scène permettant de vérifier cette saturation est celle de l’excellent Drive de Nicolas Winding Refn. La scène au début lorsque Ryan Gosling réalise la cascade avec le véhicule de Police. Pour mon système c’est flagrant cette saturation.
J’ai constaté ce problème également sur Cars 2 pendant les 3 courses ainsi que dans Warrior lors des combats.

Avez-vous rencontré ce problème avec votre système YSP-2200? Ou c’est peut être le mien qui est défectueux.

Merci d’avance. A+
teddyRstreet
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Fév 2012 12:54
  • offline

YSP 5100 ne décode pas

Message » 06 Fév 2012 13:58

Bonjour j'ai besoin de votre aide, je débute et je m'arrache les cheveux depuis 2 jours....
Pouvez vous m'aider tu m’aider à configurer mon installation car je galère un peu.
- Freebox V6 relié à barre de son Yamaha YSP5100 en HDMI
- PS3 relié à barre de son Yamaha YSP5100 en HDMI
Puis la barre de son reliée à la TV Panasonic TX-P50VT30E HDMI ARC
Sur la barre de son il n'y a que PCM, à croire que le son n'est pas décodé.
Merci d'avance pour vos réponses.
Angel-Heart67
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Fév 2012 13:48
  • offline

Message » 22 Fév 2012 3:30

teddyRstreet a écrit:Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum très actif et vraiment bien fait. Je souhaite partager mon opinion avec vous.
Je viens d’acquérir un ensemble YSP-2200 et je dois dire que je suis bluffé par la dynamique malgré ca faible puissance. Le champ sonore est particulièrement efficace à conditions d’avoir la pièce adéquate et très peu de mobilier pouvant dévier les faisceaux. C’est vraiment sympa pour une petite pièce.
Le positionnement de la barre est important et je vous conseille de bien régler les faisceaux manuellement et ensuite faire une calibration au micro du son seulement.
Le résultat sera meilleur en tout point de vue.
J’avais essayé une calibration faisceau+son et le système à régler automatiquement le son surround en 5 BEAM alors que mon canapé est collé au mur. Etrange ! Le son était brouillon : normal ma position d’écoute ne le permet pas.
J’ai donc paramétré manuellement en 3 BEAM et j’ai lancé de nouveau une calibration su son. Dans mon cas le résultat est beaucoup plus aéré et plus enveloppant.
Tout dépend de la pièce et de la position d’écoute.

Cependant j’ai un souci avec le caisson de basse :( . En effet ce dernier sature lors de pique infra (explosion, accident, etc.) et c’est particulièrement désagréable. Je regarde essentiellement des films HD avec les bandes son en DTS MA et Dolby True HD.

Une scène permettant de vérifier cette saturation est celle de l’excellent Drive de Nicolas Winding Refn. La scène au début lorsque Ryan Gosling réalise la cascade avec le véhicule de Police. Pour mon système c’est flagrant cette saturation.
J’ai constaté ce problème également sur Cars 2 pendant les 3 courses ainsi que dans Warrior lors des combats.

Avez-vous rencontré ce problème avec votre système YSP-2200? Ou c’est peut être le mien qui est défectueux.

Merci d’avance. A+


je n ai pas eu l occasion de tester ces films.
As tu la mise a jour du firmware ?? j avais recu un CD de la part de yamaha quelques temps apres mon achat.
albator91
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:36

Non je n’ai pas besoin de faire de mise à jour car j’ai la dernière version ! Visiblement tu n’as jamais rencontré cette distorsion/talonnement des HP jusqu’à présent.
Tu lis du Blu-ray ou du DVD en général ?
teddyRstreet
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Fév 2012 12:54
  • offline

Message » 22 Fév 2012 18:15

teddyRstreet a écrit:Non je n’ai pas besoin de faire de mise à jour car j’ai la dernière version ! Visiblement tu n’as jamais rencontré cette distorsion/talonnement des HP jusqu’à présent.
Tu lis du Blu-ray ou du DVD en général ?


"bloublou"
albator91
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message