Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JCdu74, Manson79 et 12 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 18 Mai 2016 8:36

Quelqu'un à des nouvelles sur la mise à jour de la YSP-5600 pour le DTS:X ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 22 Juin 2016 12:35

Bonjour,

La YSP2500 me fait de l'oeil, mais il manque à ce modèle (sorti fin 2014) quelques fonctionnalités (4 entrées HDMI, DLNA, AirPlay, Wifi, MusicCast, HT Controller, HDCP 2.2...)

Pour info depuis ce matin (début des soldes), la YSP est proposée à 800 € (noir ou argent/silver) sur Amazon, Boulanger, WebDistrib...

Est-ce que quelqu'un saurait si la remplaçante de la YSP2500 devrait sortir prochainement ?

Je dispose d'une pièce ouverte sur un côté, j'espère tout de même que la qualité sonore sera au rendez-vous avec ce type de barre...

Merci d'avance.

Cordialement
parker1313
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 22:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 22:24

bonjour,

première panne de la YSP2500 au bout d'un an.... :o pas rassurant....Heureusement c'est garantie 2 ans.
Darty me l'a réparé : 375 € HT de réparation quand même (pris en charge par la garantie)
albator91
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 7:56

Pour information, YAMAHA a présenté début juillet de nouveaux produits qui seront disponibles ce mois-ci (août), dont notamment la remplaçante de la YSP 2500 qui est la YSP 2700 (1200 €) ... personnellement ce nouveau modèle dispose exactement des fonctionnalités que je souhaitais.
Dès que ce produit sera disponible, il sera intéressant de voir différents tests...
parker1313
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 22:00
  • offline

Message » 07 Sep 2016 0:34

Bonjour,

Je relance un vieux sujet traité dans ce topic par phgir (page 106) concernant la mise sous tension télécommandée d'un caisson de basse YST FSW xxx.
phgir explique que brancher l'alim du caisson sur une prise RF provoque un gros "ploc" à l'extinction et contourne le problème en passant par la prise "system connector". Il suffit de brancher un transfo (10v) sur le system connector et de piloter ce transfo avec une prise RF.
Possesseur d'un YST FSW 150 (et d'un RXV477, mais qui ne possède pas le system connector...), j'ai tenté la solution énoncée ci-dessus.
Le transfo allume le caisson sans problème. Mais à l’extinction de la prise RF sur laquelle est branché le transfo, à nouveau ce gros "ploc", puis quelques secondes plus tard, l'extinction "normale" du caisson.
Quelqu'un pourrait-il 'aiguiller ?
Merci à tous.

Deniccio
deniccio
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Sep 2016 0:01
  • offline

Message » 07 Sep 2016 8:33

deniccio a écrit:Bonjour,

Je relance un vieux sujet traité dans ce topic par phgir (page 106) concernant la mise sous tension télécommandée d'un caisson de basse YST FSW xxx.
phgir explique que brancher l'alim du caisson sur une prise RF provoque un gros "ploc" à l'extinction et contourne le problème en passant par la prise "system connector". Il suffit de brancher un transfo (10v) sur le system connector et de piloter ce transfo avec une prise RF.
Possesseur d'un YST FSW 150 (et d'un RXV477, mais qui ne possède pas le system connector...), j'ai tenté la solution énoncée ci-dessus.
Le transfo allume le caisson sans problème. Mais à l’extinction de la prise RF sur laquelle est branché le transfo, à nouveau ce gros "ploc", puis quelques secondes plus tard, l'extinction "normale" du caisson.
Quelqu'un pourrait-il 'aiguiller ?
Merci à tous.

Deniccio


Bonjour à tous,

Je possède une barre Yahama YSP 900 ainsi qu'un caisson YST FSW 50 et j'ai installé le même système suivant les explications citées dans ce topic.
Effectivement, il m'arrive aussi d'avoir un ploc assez sonore lors de l'extinction du caisson. Mais cela ne se produit pas tout le temps, je dirai une fois sur deux. L'allumage, lui, est absolument silencieux.
Je ne suis pas électronicien et je n'ai donc pas de réponse à cela. Si toutefois quelqu'un peut y remédier, je suis preneur de toute information.
Mais j'ai laissé ainsi car ça a le mérite de fonctionner...
Merci d'avance.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 07 Sep 2016 20:22

Le bruit du "ploc" n'est pas vraiment un problème, mais reste à savoir si cela peut endommager le caisson ?
Tu utilises ce système depuis longtemps ?

Deniccio.
deniccio
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Sep 2016 0:01
  • offline

Message » 07 Sep 2016 21:10

J'ai installé ce petit système depuis 6 mois environ.
Le fonctionnement du caisson a été inséré sur ma télécommande Logitech Harmony . Il s'allume et s'éteint donc avec les autres appareils de l'activité programmée, ce qui est très agréable.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Jan 2017 11:10

Bonjour,

deniccio a écrit:Je relance un vieux sujet traité dans ce topic par phgir (page 106) concernant la mise sous tension télécommandée d'un caisson de basse YST FSW xxx.
phgir explique que brancher l'alim du caisson sur une prise RF provoque un gros "ploc" à l'extinction et contourne le problème en passant par la prise "system connector". Il suffit de brancher un transfo (10v) sur le system connector et de piloter ce transfo avec une prise RF.


Je n'ai pas encore essayé et ne peut donc partager mon expérience sur le 'ploc'. Par contre, pour éviter une prise commandée et un transfo, je pensais faire un montage simple dont la source serait le +5V du port USB de mon ampli (uniquement alimenté quand l'ampli s'allume), et un petit module USB step-up réglable pour produire du 10V. Ca se trouve sur Amazon. Il y a même un câble "tout fait" qui se branche en USB et ressort du +12V => on peut pérenniser +12V ou il faut vraiment viser 10V ?

Merci pour vos retours.
sg2k
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 14:41
Localisation: IdF
  • offline

Message » 20 Jan 2017 11:37

Bonjour, bon meme si ce topic ne semble pas super actif :mdr: voila, j'aimerais me lancer dans une barre de son, et je voulais savoir si certains utilisateurs de la YSP-2700 avaient la barre dans un environnement semi ouvert: oui comme pas mal de gens je n'ai que 3 murs sur 4 donc un qui est une grande baie vitrée.
J'ai vu que la 5600 tapait au plafond, mais hormis le prix, c'est tout de meme énorme !! +21cm pour une barre, on atteint les limites du WAF...et il faut en plus surélever le televiseur si celui ci est posé sur son pieds (5,5cm entre le pieds et le meuble).
Bref, une 2700 serait idéale. Des retours de certains ? :thks:
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 26 Fév 2017 13:09

Bonjour

J'utilise la configuration suivante

Connexions6.jpg


En utilisation normale (le son par la barre de son) tout est ok

Quand je veux écouter sur le casque Sony, pour que le son son ne sorte pas par la barre de son, j'éteins la barre qui à priori est pass- through : le problème c'est qu'une fois éteinte je n'ai ni image sur la TV ni son dans le casque

Où est l'erreur ?

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 26 Fév 2017 13:32

sonata31 a écrit:Bonjour

J'utilise la configuration suivante

Connexions6.jpg


En utilisation normale (le son par la barre de son) tout est ok

Quand je veux écouter sur le casque Sony, pour que le son son ne sorte pas par la barre de son, j'éteins la barre qui à priori est pass- through : le problème c'est qu'une fois éteinte je n'ai ni image sur la TV ni son dans le casque

Où est l'erreur ?

Louis


hello
j'ai la même barre et ça me semble normal.
Éteinte : plus rien ne passe.
albator91
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 26 Fév 2017 14:16

albator91 a écrit:
sonata31 a écrit:Bonjour

J'utilise la configuration suivante

Connexions6.jpg


En utilisation normale (le son par la barre de son) tout est ok

Quand je veux écouter sur le casque Sony, pour que le son son ne sorte pas par la barre de son, j'éteins la barre qui à priori est pass- through : le problème c'est qu'une fois éteinte je n'ai ni image sur la TV ni son dans le casque

Où est l'erreur ?

Louis


hello
j'ai la même barre et ça me semble normal.
Éteinte : plus rien ne passe.


Dans les caractéristiques elle est dite pass-through : tout ce qui entrepar les hdmi sort par la hdmi out quand la barre est en veille
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 26 Fév 2017 14:16

sonata31 a écrit:
albator91 a écrit:
hello
j'ai la même barre et ça me semble normal.
Éteinte : plus rien ne passe.


Dans les caractéristiques elle est dite pass-through : tout ce qui entre par les hdmi sort par la hdmi out quand la barre est en veille
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 25 Mar 2017 15:30

airlev a écrit:Salut

Utilisateur d'une YSP 2500 depuis quelques mois, j'en suis plutôt satisfait même si je m'attendais peut être à mieux vues les review dithyrambiques que j'en avais lu. Mais ma pièce étant (partiellement) ouverte sur un côté, je pense que c'est aussi la source du "problème".

Ceci-dit, je constate - de temps en temps - un "bug" de son bizarre ou d'un coup le son change totalement, avec énormément d'echo (ou de reverbe plutôt). Ca dure deux secondes et ça revient normalement. J'ai constaté ça avec deux sources : ma télé Sony connectée en HDMI-ARC et un Blu-Ray sur ma PS4 (en HDMI aussi).

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce type de souci et a réussi à le corriger ?

Merci

Salut, j'ai je pense le même soucis avec la mienne. Le son devient "creux" comme si cela venait du fond d'un puit :roll: , sans basse pendant quelques secondes puis cela revient.
DARTY ne m'a trouvé aucune panne et biensûr maintenant je suis hors garantie. J'ai également d'un coup l'image qui disparaît et qui est remplacé par un écran sans signal mais avec de la neige.
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message