Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

branchement Barre de son/TV/DVD ?

Message » 04 Mai 2014 17:55

Bonjour, J'ai une télé LG 42LA690S, et un lecteur Bluray DMP-BDT 160, et j'envisage l'achat d'une barre de son de marque LG.
Ma question est sans doute très banale, mais, si je veux écouter sur ma barre, à la fois le son de ma télé (Numericable) ET le son de mes DVD, dois-je brancher ma barre à ma télé ET à mon lecteur DVD, ou seulement à ma télé ?
Et si je peux me permettre une question subsidiaire, le fait que ma télé et ma barre de son soient de la même marque, me permet théoriquement de ne pas avoir à brancher ma barre à ma télé (système Sound-Sync)... le résultat sera-t-il le même qu'en utilisant quand même un câble ?
Merci mille fois
yetiii
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Mar 2014 10:41
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 06 Mai 2014 11:03

Le système que tu mentionne semble permettre un échange de son sans fil entre ta TV LG et un système son LG compatible. Mais difficile de savoir si c'est le son de la barre vers la TV et/ou le son de la TV vers la barre. N'ayant jamais testé ce gadget, j'aurai du mal à en dire plus de toute façon.

Et puis sans connaître la référence précise de la barre de son que tu vise, tu trouvera peu de vrai réponse à un problème aussi pointu.

PS: l'idée de la barre c'est pour de la simplicité, du sans-fil et l'encombrement réduit j'imagine? parce que se poser une question de répercussion de qualité de cable ou connectique sur la qualité sonore avec ce genre de système c'est à mon sens totalement inutile. Le problème de qualité sonore est surtout au niveau des HP et du module d'amplification sur ce genre d'appareil.
Une barre n'est quasi jamais la chose la plus qualitative du point de vue sonore à budget équivalent. Tu paye plus les gadget et le design super plat que la qualité de son. Il y a parfois d'autre solution pas plus chère et plus qualitatives en fonction de tes attentes et contraintes.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message