Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, RV57 et 141 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil d'achat d'ampli pour RF 82 II, musique et vidéo

Message » 07 Aoû 2012 18:16

si tu veux un son doux, y a nad qui pourait le faire comme dis plus haut, il ne sera pas tout jeune. en même temps, perso ça ne me gêne seulement une chose non signalé et que tu as l'air d'ignorer c'est que cees enceintes sont très fidèle au son donc un dvd, bluray, cd audio non compressé c'est du régal mais attend toi à des surprise sur les mp3 et divx !!! donc n'oubli pas ta source ! et tes câbles aussi ! super important ! tu peux utilisé des câbles hp avec de l'argent mêlé au cuivre réputé pour adoucir medium et aigu. fait bien le calcul de tous ça . et prévoit du recul dans l'emplacement de tes colonnes. perso je suis en attente d'emménagement à la maison et c'est clair que klipsch en appartement, c'est chaud pour le voisin.
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 18:21

25m2 ne font pas peur à des rf62.C'est même une superficie adaptée aux rf62.
Si tu restes longtemps en 2.0 prends toi un ampli hifi.Que tu vendras ou garderas le jour où tu passeras au 5.1 en te prenant un ampli HC à ce moment là.

Ce qui me fait peur c'est le budget de ta source.Pour te faire plaisir en hifi un lecteur cd d'entrée de gamme comme le marantz cd5004 par exemple est le minimum syndical.Sauf si tu comptes écouter du flac ou musique dématérialisée (le mp3 à proscrire même à 320kbps, un encodage en aac 320kbps est le minimum).Et dans ce cas un bon dac ou lecteur réseau sera recommandé.

Alors pour 1500e tu peux te faire plaisir et trouver des rf62+ampli+lecteur, mais le tout en occaz.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 18:28

Jedje->Ta signature est le genre d'exemple à suivre pour notre ami, au vu de son utilisation à venir. :wink:

Un ampli HC comme les cambridge, doué en HC, excellent en hifi et un bon petit lecteur comme la cd 5004 et on a une installation très polyvalente avec une musicalité de très bon niveau. :)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 18:36

A vous écoutez, et je n'en doutes pas, j'ai faux sur presque toute la ligne.
En fait les RF 82 II semble être trop, trop puissant, trop proche de moi, pour que cela vaux la peine.
Pourtant en magasin j'ai pu entendre la différence entre les 62 et 82, mais peut être était ce juste moi ?

Pour vous, selon mon budget, quel serait les bonnes colonnes et ampli HC ? En neuf. Ou alors un ampli récent en occasion.
Le lecteur de disque sera par la suite, histoire de ne pas prendre un ampli en déca.

Concernant la source j'ai certes pas mal de mp3 en 256 à 320 mais aussi quelque MPC et FLAC.
En attendant je lirais les CD sur ma ps3 slim.

J'ai oublié de préciser que je peux lire les vidéos du NAS et avoir l'USB avec mon WD TV Live mais j'ai peur qu'il fasse baisser la qualité.
Dernière édition par Strat le 07 Aoû 2012 18:40, édité 1 fois.
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 18:37

oui c'est juste. je n'ai pas le budget qui est à la hauteur de ma passion. la 5004 m'a permis d'acquerir une grande douceur.
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 18:53

Sans rentrer dans les fonctions pure et dure, je vais déjà essayer de raccourcir ma liste de marque pouvant gérer, d'une bonne manière et douce, des RF 82 II.

Quels sont les caractéristiques des marques suivantes :
- Cambridge Audio
- Denon
- Harman Kardon
- Onkyo
- Pioneer
- Yamaha

J'ai cru entendre que Pioneer sonne "froid".
Le but est de profiter de la dynamique des Klipsch sans pour autant avoir un son très agressif/froid/en retrait.

Deux exemples de titres que j'écoute :
http://www.youtube.com/watch?v=AFY_RuQQgYU

Et en plus simple, qui peut être agressif selon le rendement :
http://www.youtube.com/watch?v=guX6p5PZEmE

Enfin, en plus "calme" mais non moins classique :
http://www.youtube.com/watch?v=M0nwvt7r ... re=related

La source sera bien évidemment un CD (DVD audio pour le premier).
Autant dire que combiné le metal et le classique (dernier titre) semble difficile à mes yeux.

Le rendement HC est important mais légèrement moins que le rendement HiFi.
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:16

Strat a écrit:A vous écoutez, et je n'en doutes pas, j'ai faux sur presque toute la ligne.
En fait les RF 82 II semble être trop, trop puissant, trop proche de moi, pour que cela vaux la peine.
Pourtant en magasin j'ai pu entendre la différence entre les 62 et 82, mais peut être était ce juste moi ?

Pour vous, selon mon budget, quel serait les bonnes colonnes et ampli HC ? En neuf. Ou alors un ampli récent en occasion.
Le lecteur de disque sera par la suite, histoire de ne pas prendre un ampli en déca.

Concernant la source j'ai certes pas mal de mp3 en 256 à 320 mais aussi quelque MPC et FLAC.
En attendant je lirais les CD sur ma ps3 slim.

J'ai oublié de préciser que je peux lire les vidéos du NAS et avoir l'USB avec mon WD TV Live mais j'ai peur qu'il fasse baisser la qualité.


Ah mais il y en a une c'est certain.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:40

Bah moi perso cette différence n'était pas dans le bon sens.Je préfère les graves plus tendus et nuancés des rf62.Le surplus de grave des rf82 est de trop sur certains enregistrements et masquent d'avantage les autres registres.
A amplification égale le grave des rf62 sera toujours plus rapide même si moins profond.
C'est une question de goût bien sur. :wink:

Concernant le médium (malheureusement creusé sur les rf) et les aigus c'est idem entre rf62 et rf82.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 19:53

Avec ce que tu écoutes majoritairement, je ne prendrais pas klipsch sinon tu vas t'en prendre plein la tronche! :mdr:

Il te faut cependant des enceintes dynamiques et rapides sans être agressives.De tout ce que j'ai pu écouter je pense à kef et Monitor audio.Pour avoir entendu les BX5 de cette marque je peux te dire que pour le prix elles sont déjà nettement plus équilibrées et musicales que mes ex rf62 (un peu de grave en moins malheureusement, mais il existe les BX6)! :o
Ecoutes faites avec des amplis hifi atoll, marantz et exposure.Source marantz cd 5004.Vraiment surprenant ces petites BX5!
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:13

Cédric62 a écrit:Avec ce que tu écoutes majoritairement, je ne prendrais pas klipsch sinon tu vas t'en prendre plein la tronche! :mdr:

Il te faut cependant des enceintes dynamiques et rapides sans être agressives.De tout ce que j'ai pu écouter je pense à kef et Monitor audio.Pour avoir entendu les BX5 de cette marque je peux te dire que pour le prix elles sont déjà nettement plus équilibrées et musicales que mes ex rf62 (un peu de grave en moins malheureusement, mais il existe les BX6)! :o
Ecoutes faites avec des amplis hifi atoll, marantz et exposure.Source marantz cd 5004.Vraiment surprenant ces petites BX5!


Pourquoi ça ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:41

Chacun ses gouts ça ne se discute pas, mais moi le hard métal je tiens 5min même sur des enceintes douces comme les BW.Après mes oreilles saignent.Le son strident des guitares électriques me donne mal au crâne au sens propre.
Alors sur une enceinte à pavillon, avec seulement 2.5m de recul, les aigus projetés vont s'en donner à coeur joie sur ce genre de musique.

Mais la sensibilité de notre ami n'est pas la même que moi, donc il peut être immunisé contre les aigus criards et ne sentir aucune agressivité. :D

Il faut reconnaitre que klipsch on aime ou on aime pas.Certains trouvent ces enceintes agressives, d'autres dynamiques.
Pour les avoir possédé pendant 2 ans voilà mon ressentit personnel: je les trouve dynamique et idéale pour le HC (j'en reprendrais si j'avais une salle dédiée :) ), mais agressive avec un son projeté et criard sur l'extrême aigu pour la hifi avec en plus du médium creusé. :-?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 20:48

Il y a pas forcément des aigus criards, ça dépend de type de disto choisie et l'accordage, si les mecs sont accordés en si ce qui est assez souvent dans ces styles, au contraire on a du son bien lourd.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 8:00

Mouais.. Ont en revient a ce qu'ont disait au début. Avec ce budget pas d'ampli capable de driver les RF82.
La pièce est quand a elle clairement trop petite.. Moi avec mes 35 presque 40m² les RF62 sont plus que suffisante. Et je ne les bien entendu jamais mis a fond.. loin de la. Les 82 en serai que trop grosse..

En qualité d'écoute, mieux vaut les RF62 avec un ampli qui les drive bien, que les 82 avec un ampli a la peine.. Le son en sera que meilleur. Plus de clarté, plus de medium, voir plus de basse sur les 62 si l'ampli est trop petit ;) Et surtout ca évitera cet sensation d'avoir un gros voile entre nous et l'enceinte. Sensation tjr présente quand l'ampli et trop petit..
Après pour le "style".. je sais pas.. Mais si c'est vraiment le son qui compte..

Strat a écrit:Sans rentrer dans les fonctions pure et dure, je vais déjà essayer de raccourcir ma liste de marque pouvant gérer, d'une bonne manière et douce, des RF 82 II.

Quels sont les caractéristiques des marques suivantes :
- Cambridge Audio
- Denon
- Harman Kardon
- Onkyo
- Pioneer
- Yamaha

J'ai cru entendre que Pioneer sonne "froid".
Le but est de profiter de la dynamique des Klipsch sans pour autant avoir un son très agressif/froid/en retrait.

Deux exemples de titres que j'écoute :
http://www.youtube.com/watch?v=AFY_RuQQgYU

Et en plus simple, qui peut être agressif selon le rendement :
http://www.youtube.com/watch?v=guX6p5PZEmE

Enfin, en plus "calme" mais non moins classique :
http://www.youtube.com/watch?v=M0nwvt7r ... re=related

La source sera bien évidemment un CD (DVD audio pour le premier).
Autant dire que combiné le metal et le classique (dernier titre) semble difficile à mes yeux.

Le rendement HC est important mais légèrement moins que le rendement HiFi.

Les amplis c'est les gouts et les couleurs.. C'est pas une question d'un qui marche mieux que l'autre avec les klipsch... Ensuite il n'y aura pas de marques qui va mieux driver les RF82..
Pour faire un raccourcie de tout ce qui a été dit.. Trouve un ampli avec 150w mini sous 8ohm et pas 6 ohm comme a chaque fois que tu relance.. Une alimentation de 700w minimum gage qu'il tient bien les watt annoncé pacque les fabricants aiment bien mentir.. Forcement que d'occasion.. neuf ça n'existe pas.. et a 500€ ça ne sera qu'un ampli ancien ou stéréo.. Stéréo pas récent non plus..
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 9:08

Merci pour vos explicaitons, je comprends mieux à présent le prblème.
Pour faciliter les recherches connaissez-vous un site qui permet de filtrer par puissance par canal et avec du 6 ou 8 Ohm ?
J'ai l'impression que par défaut, sauf chez HK, tout est présénté en 6 Ohm.
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 9:31

Je serai toi, je regarderai déjà la puissance de l'alimentation de l'ampli, en dessous des 700- 750w c'est pas bon.. La, ça tri beaucoup.. Ensuite avec le peut qui reste, je commencerai a regarder leur puissance par canal.
Tu va vite t'apercevoir que en dessous de 1200-1500€ pour du home-cinéma, ça n'existe pas en neuf. En occasion en dessous de 800€ c'est pas facile a trouver.
Reste la solution des amplis HIFI, la c'est moins chère mais au dessus des 500€ très clairement la non plus ça n'existe pas.. En dessous de 1000€ je ne pense pas non plus....
Le 3312 qui coûte déjà 800€ est trop faible pour les RF82.. mais avec les RF62 ça ira.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message