Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil d'achat d'ampli pour RF 82 II, musique et vidéo

Message » 08 Aoû 2012 11:25

Le HK 365 pousse du 110W en 8 Ohm sur deux canaux, ce qui est en dessous des 150W des 82 II mais semble suffir selon quelques temoignage.
Sachant que je veux garder uniquement deux enceintes pendant quelque temps, est ce que les couplés à ce 365 est vraiment suicidaire ?

Autrement il va effectivement valoir que je baisse mon exigence sur les colonnes.
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 14:02

C'est un bonne ampli. Mais la encore ont est dans la tranche du 3312. Un peut moins puissant même.... Même tarif aussi maintenant. Un peut moins de possibilité..
En tout cas Non il ne drivera pas de façon optimal les RF82.. soit en sur.; Mais les drivera..
Je le redit, pour driver les RF82 faut du Onkio 5509 ou Denon 4311.. ou équivalent.. C'est un minimum.. Je connais même une personne qui possède un 5509 ( fait une recherche pour voir ce que c'est), qui, pour moi est un ampli très très bon.
Cet personne, certes hyper pointu, a acheter des amplis de puissances pour ces RF82.. et ca RC64.. Et même si c'était super bon avec le 5509. (J'ai toujours pensé que c'était la combinaison idéal pour une belle pièce). Il est clair qu'avec un vrais ampli dédié, elles te font mentir et démontre encore une autre facette. Et pourtant, c'est du lourd à l'origine.
Mais je me pose un question. Beaucoup de monde a participé. Que crois tu gagner avec des RF82 par rapport a des 62?? La taille des HP est elle si importante? C'est pour montrer qu'elles sont grosse? J'essaye de comprendre.. Parce que les 62 a fort volume vont faire bouger le canapé soit en sur. Et même les 62 tu ne pourra pas monter trop le volume tellement elles sont puissante. Les voisins ne seront pas épargné.
Et avec le calibrage de l'ampli, vue ta surface de pièce, les 82 vont être de toute façon tellement bridé en basse.. Les 62 aussi d'ailleurs.. L'ampli compensera pour éviter le broua.. ci je puis dire.. et au final... tu va te dire.. bah di donc.. dommage..
J'ai eu les 2 dans mon magasin un bon moment, pour faire écouter a mes clients. dans une pièce, certes pas audiophile.. Mais de 25-30 M² quand même.
A régime raisonnable dans une surface comme celle-ci, les 62 sans sorte mieux.
Elles ont plus de détail dans les graves. A cause du recul qui n'est pas de 5 ou 6m.. Quand tu rajoute une centrale et 2 sur rounds. Le son t'englobe réellement et c'est impossible de trop monter le volume.
Il y a puissance ( et pas qu'un peut) dynamisme, grave aigu.. bref tout.. Et dans une pièce de cet taille.. les meilleurs ne seront pas les plus chère.
Maintenant si tu veut prendre ton ampli et les RF82. Fait donc. La puissance tu l'aura. Il fera bouger tes 82.. pas de la meilleur façon mais bon. Tu achètera un autre ampli ou collera un ampli de puissance au final de toute façon. Enfin j'espère, parc qu'elle le mérite..
Mais dans cet état. Ce ne sera pas meilleur que d'avoir les RF62 dans ton contexte ..
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 14:54

J'ai lu quasiment toutes les réponses de cette file au sujet de l'ampli "adéquat" pour ces RF 82, et quasiment tout le temps revient l'obsession de la puissance "brute".
Ce n'est pas forcément de puissance dont il aura besoin, mais d'une alim qui donne suffisamment de jus. Aussi HR que puissent être ces Klipsch, elles sont comme beaucoup d'enceintes : ce ne sont pas des charges linéaires. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des enceintes initialement marquées 8 ohms descendre à 4, voire moins dans le grave. Et là, un ampli avec une alim anémique sera hors-jeu direct...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 11 Aoû 2012 19:49

J'ai fais des écoutes, à savoir RF 62 II + Harman Kardon AVR 460 non calibré, puis calibré, et avec un Cambridge Sound 551R.

Le HK non calibré manque cruellement de basse et de précision fâce au Cambridge mais une fois calibré le HK est vraiment mieux en spatialisation, présence, voie, chaleur et médium.
Le Cambridge lui est vraiment trop criad une fois calibré, étrange ! Pourtant il l'emporte haut la main lorsqu'il n'est pas calibré.

Suite du test avec les même amplis, calibré et non, avec des B&W 683 et là c'était plus juste mais trop froid, sans chaleur.

Je pense aller vers un HK 365 avec des RF 82II, sans n'avoir pu les tester (ils n'étaient pas en vente), car le Cambridge est vendu 500€ plus chère, ce qui n'est pas rien (avec moins de connectique et d'options multimédia).

Reste à voir si je dois prendre une platine de renom ou non, car j'ai des doutes sur les vrais bénéfices des platines (testés sur une Denon 2012).
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 18:47

Parfois typique de la calibration qui n'aboutit à rien.... :wink:
Personnellement je l'ai tentée au moins 10 fois avec mon Cambridge 650R, et à chaque fois le résultat ne m'a pas convaincu... Je me suis donc tapé les réglages "manuellement" (enfin ceux qui pouvaient l'être) puis testé et retesté sur différentes bandes-son avant d'arriver à un résultat satisfaisant, donc ce que tu dis au sujet de tes impressions au sujet des amplis calibrés ou non ne m'étonne pas du tout :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 13 Aoû 2012 9:05

Salut,
Ont sera la pour t'aider a choisir un ampli de puissance pour les driver ;)
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message