Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil pour achat d'un caisson

Message » 17 Fév 2000 14:21

Je suis a la recherche d'un caisson de basses pour ma config HC(Ampli Pionneer 808 + 2 CODA 10 + 2 CODA 7 + CODA C ).
J'ai lu que le sub CODA S est un peu juste ?
j'ai une piece d'environ 25M2 et un budget de 5000-6000 F
J'hesite entre plusieurs modeles:
- REL Q100E ou Q200
- Magnat Omega 300
- Velodyne CT150
- Jamo 2010 ou 3015
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
krugger
 
  • offline

Message » 17 Fév 2000 19:01

Salut
Je possede un peu pres la meme configuration que toi avec un ampli Pionner VSX 808, sauf que j'ais 4 coda 7 et une coda centre. Je viens de m'acheter un caisson Jamo SW 505e, et je peu te dire qu'il s'armonise super bien avec les KEF coda, et que je suis tres content de mon achat. N'achete pas le Coda S, il n'a pas assez de peche pour les Coda 7.
A+
dogy39
DOGY39
 
  • offline

Message » 17 Fév 2000 19:07

après avoir écouter le velodyne CT150 et le REL QE200 je peux te dire que le vainqueur est ????. Tout est une histoire de gout, le velodyne va chercher un poil plus loin dans l'infra grave, il est plus rentre dedans et balourd et donne une impression physique énorme. Mais lorsque le jeux se calme(opu que l'on baisse le niveau, son suivi n'est plus des meilleurs (à mon goût). Le rel est une véritable bombe (j'enn possède un depuis 2 semaines). Il est capable d'un son énorme (il ne fait que 30*30*32cm!) et on peut le pousser sans problème. Du fait de sa membrane plus petite, le temps de réponse est meilleur, il est plus 'fin' que le vélodyne, plus musical. Moi j'ai craquer car le rapport taille/plaisir/prix est un des meilleurs pour le moment.
Invité
 
  • offline

Message » 17 Fév 2000 22:56

Bon, y'a aussi le BW ASW1000 mais le Q200 a le mérite de bien s'intégrer dans une pièce où il n'y a pas que le Home Cinéma et en plus il démolit tout jusquà vous faire sauter les plombages de vos dents!
fleutotregis
 
  • offline

Message » 18 Fév 2000 16:42

Ok merci pour les reponses.
je vais surement m'orienter vers la marque REL.
Mais quel modele :
- le Q100 ou Q200 avec ma config dans une piece de 25M² ??
krugger
 
  • offline

Message » 18 Fév 2000 16:52

salut,
a ta place, j'écouterai avant le magnat 380 qui entre parfaitement dans ton budget et qui te permet de voir venir en terme de reserver de puissance. pour avoir une idée, je te conseille d'aller sur le site de hifissimo (www.hifissimo.fr) car il y a un test objectif de ce caisson et des comparatif entre autres des marques que tu cite.
bon choix,
faly
ps : j'en ai acheté un après plusieures écoutes
faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline

Message » 20 Fév 2000 1:18

Si tu veux aussi un bon compromis prend le REL STRATA II, j el'ai depuis deux ans est il est vraiement génial, la gamme ST de REL est plus cinéphile je crois.
En tout cas il a l'avantage d'avoir la membrane dirigée vers le sol.

Si tu veux voir un apperçu du sub va sur mon site dans la rubrique Hometheater
@+ alan
http://alan.help2.com
<p>[This message has been edited by alan (edited 20-02-2000).]
alan
 
  • offline

Message » 21 Fév 2000 11:49

Si tu te décides pour un REL Q100E je vends le mien.Il est encore garanti 1 an et demi et est en parfait etat.
En ce qui concerne le test de Hifissimo sur les caissons j'ai plutôt l'impression qu'aucun de leur caisson n'est été réglé auparavant: leur description Q100 et Q50 n'a vraiment rien à voir avec celui que je peux écouter chez moi et que j'ai pu écouter dans une boutique parisienne avant de me décider!!!??? et d'autre part c'est le seul et unique comparatif,à ma connaissance,qui décrive un REL de cette manière ???
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message