Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

conseil pour un ampli HC par rapport à mes JBL existante

Message » 19 Fév 2015 20:29

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais quelle mine d'informations !

Je souhaite changer d'ampli HC pour un modèle plus actuel. Le mien a plus de 10ans c'est un Panasonic SA-HE70. Il fonctionne encore bien mais j'aimerais bien améliorer un peu mon installation.

Je viens de déménager dans un appartement avec une immense pièce à vivre d'environ 60m2 mais je me suis fait un coin HC mais pas fermé...

Mais par contre je souhaite garder mon kit enceinte JBL SCS-178 (soit face, central, surround + sub) qui n'est pas récent non plus mais dont je suis très satisfait.

J'aurais bien repris un ampli Panasonic. Mais malheureusement ils n'en fabriquent plus.

Que me conseilleriez-vous comme ampli HC en sachant que ces JBL sont en 4 ohms.

Pour le moment, je vais brancher dessus, mon tout nouveau lecteur blu-ray et ma Swisscom TV 2.0 et le son de mon antique VHS si je peux.

Budget environ entre 500 et 1000.- francs suisse.

Merci d'avance de vos conseils avisés
latoupie
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Fév 2015 19:58
  • offline

Message » 20 Fév 2015 22:23

Petite précision j'aimerai bien que cet ampli HC aie une vraie entrée Phono aussi.

J'ai vu que les Denon descendais à 4 ohms mais pas les Onkyo marque sur lequel j'aurais bien aimé me tourner..

Quelqu'un saurait il si une autre marque connue ou pas fait de l'ampli HC qui descend à ces fameux 4 ohms ?

merci A+
latoupie
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Fév 2015 19:58
  • offline

Message » 20 Fév 2015 22:30

Harman kardon s'associe très bien avec Jbl :wink:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 21 Fév 2015 0:13

ah ben vi forcément c'est le même groupe :siffle:

et niveau rapport qualité prix par rapport au trio habituel Onkyo, denon, Pioneer ?
latoupie
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Fév 2015 19:58
  • offline

Message » 21 Fév 2015 0:34

Je viens de regarder Harmann malheureusement ils sont tous en 6ohms…

Bon mon ampli actuel descend pas à 4ohms non plus mais j'aimerais bien être juste… histoire de pas tous fusiller...
latoupie
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Fév 2015 19:58
  • offline

Message » 22 Fév 2015 9:43

Dans les faits, la plupart des amplis HC acceptent des enceintes de 4 ohms. Si ces JBL, qui se sont largement vendues, étaient incompatibles avec la plupart des amplis du marché, ça se saurait.

Au pire, ce qui arrivera c'est que l'ampli se mette en protection quand on le pousse vraiment fort.

Fais une recherche google avec :
JBL SCS-178 impédance site:www.homecinema-fr.com

et tu verras que la question n'est pas nouvelle.

Après, si tu veux être absolument sûr de ton coup, il vaut mieux prendre un ampli spécifié pour accepter 4 ohms...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message