Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 15 Mar 2012 19:24

c'est pas les eltax millenium 300 qui vend ,mais la gamme en dessous :mdr:
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 16 Mar 2012 0:28

si si, il y a avait bien des millénium 300 sous ce lien, mais jusqu'à hier soir! maintenant elles sont chez moi. :P

j'ai tout branché, mais je vais pas démarrer l'étalonnage automatique maintenant, on verra ça demain soir.

il me manque un câble pour le caisson. j'ai entendu dire qu'utiliser un bon vieux RCA blanc/rouge (enfin un des deux) faisait l'affaire, mais j'ai quand même un doute... :hein:
etfa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2012 15:42
Localisation: Vitry sur Seine (94)
  • offline

Message » 16 Mar 2012 12:46

Non, il faut un 50Ohms (câble pour sub); prévoit de la marge en longueur pour placer ton sub.

HS: un câble vidéo composite est en 75Ohms et peut faire office de câble coaxiale.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Mar 2012 14:05

je dois avoir du composite qui traîne à la maison...

merci du tuyau!
etfa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2012 15:42
Localisation: Vitry sur Seine (94)
  • offline

Message » 16 Mar 2012 14:08

kacil a écrit:Merci a vous d'avoir prit le temps de me répondre.

J'ai regardé un peu pour les 2.0 mais au final non. Même si la qualité des 5.1 au prix où je le souhaite son souvant moins bien que les 2.0 du même prix, je reste quand même sur le choix d'un 5.1.

C'est plus pour regarder des blu ray et jeux video que pour de la musique ou simple TV Vash_Vador.

En regardant un peu avec le lien donné, j'ai vu qu'une personne avais trouvé ceci:

RX-V667
Eltax Millenium 300 (marron ou noir à voir)

Ça ne ma pas l'air mal à ce prix la.
Et il risque de me manquer un caisson, et la je ne sais pas non plus. Entre 100€ et 150€ peut être 200€ max pour le caisson si vous avez des propositions.


si tu trouves les millenium 300, tu n'auras pas forcément de besoin de caisson, elles encaissent bien les graves (moi j'avais déjà acheté mon caisson...)
etfa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2012 15:42
Localisation: Vitry sur Seine (94)
  • offline

Message » 18 Mar 2012 16:27

etfa a écrit:je dois avoir du composite qui traîne à la maison...

merci du tuyau!


Pas celui-ci pour un sub, il faut du 50 Ohms.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:13

jazzliberator a écrit:
etfa a écrit:je dois avoir du composite qui traîne à la maison...

merci du tuyau!


Pas celui-ci pour un sub, il faut du 50 Ohms.


et si on met un RCA de base, il se passe quoi?
etfa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2012 15:42
Localisation: Vitry sur Seine (94)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 13:59

50 Ohms c'est le RCA mais si c'est un bas de gamme ( "de base":blanc-rouge) le blindage risque d'être peu efficace et la connectique sensible à l'oxydation; prends au moins un RCA Profigold par ex, tu le garderas pour de longues années.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:33

jazzliberator a écrit:50 Ohms c'est le RCA mais si c'est un bas de gamme ( "de base":blanc-rouge) le blindage risque d'être peu efficace et la connectique sensible à l'oxydation; prends au moins un RCA Profigold par ex, tu le garderas pour de longues années.


tu veux dire que tous les RCA blanc/rouge sont à 50ohm?
mais je ne risque pas d'endommager le caisson et/ou l'ampli si j'utilise un 'bas de gamme', au moins, si?

merci pour tes réponses!
etfa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2012 15:42
Localisation: Vitry sur Seine (94)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 21:30

Non, pas de risque mais ce ne sera pas optimum.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 19 Mar 2012 22:01

c'est bon alors, j'ai rien cassé!

je n'arrive pas à le faire marcher pour l'instant (j'y ai pas encore passé beaucoup de temps non plus, avec la manif, le bébé, les beaux-parents et la frangine qui squattent à la maison...) mais j'ai quelques questions qui me feront peut-être gagner du temps!

il y a un switch qui permet de mettre le sub (un JLB ES150P/230) en LFE. pour l'instant, ayant un ampli qui fait le dolby digital et le DTS, je pensais que le mode LFE était le bon. j'ai lancé la calibration automatique YPAO de mon ampli yamaha, il s'est mis en route, mais je n'ai pas été convaincu par la calibration: on l'entendait à peine et il a été réglé à -10dB... du coup ensuite, quand je lance la détection d'enceintes en manuel, il n'émet aucun son.

j'ai donc changé le switch en mode normal, avec le crossover au max (150Hz), et toujours rien.
(et avec le bébé qui dort, lancer la calibration automatique est hors de question, demain peut-être)

mais avec le mode 'normal', il faut peut-être changer de câble et utiliser les deux entrées du sub?

j'ai déjà eu un home cinema avant, et je n'avais pas eu ce problème.

une idée?

merci!
etfa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2012 15:42
Localisation: Vitry sur Seine (94)
  • offline

Message » 20 Mar 2012 14:29

Laisse le crossover au max en mode LFE; vois la phase (0-180°) et chosis celle qui offre le plus de grave depuis ta place de visionnage; le niveau à pas + de la moitié.
i
Prends un adaptateur en Y pour l'entrée ligne (a pas cher sur la Bay).

Après calibration si le rendu ne te convient pas alors règle le avec de la musique (CD) pour obtenir des basses tendues au max et relève ensuite le niveau de 3 db pour le HC (expérience personnelle).

Demande aussi sur le post de ton Yam pour voir si le YPAO est bien configuré.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Avr 2012 11:43

bonjour

après quelques (semaines de) test et de "tuning", je suis très content.
pour résumer: caisson JBL, ampli yamaha 667 et eltax millenium. (avec deux enceintes sony qui me restaient d'avant pour le 7.1, alors qu'en fait j'ai réalisé en le déballant et en l'installant que j'avais acheté un 9.1 mais on ne va pas abuser non plus)

j'ai donc fait l'acquisition d'un câble en Y chez concept-cables pour que le subwoofer marche mieux, et j'ai aussi remonté un peu le son en mode normal (pas LFE mais je n'ai pas réessayé...) (http://www.concept-cable.fr/cable-y-sub ... etres.html)

et d'un splitter hdmi chez camera2000 (que j'attends toujours mais ça arrive d'hong-kong) (http://www.camera2000.com/en/hdmi-male- ... ables.html) pour sortir vers la télé ou vers le projo (mais il fait trop beau en ce moment, j'aurais dû l'acheter avant l'hiver...)

j'ai testé pour l'instant:
- avec de la musique à peu près tous les styles (jazz, rock, hard-rock, reggae, chanson...) et le mode 7ch enhancer est magique.
- pour les concerts en DVD stéréo, les modes cellar et club sont parfaits.
- pour les dvds déjà en 5.1, je mets ça en 'straight' et ça le fait carrément.
- pour les films stéréo et la télévision, je ne mets que les deux colonnes, le son était trop "sourd" avec l'ensemble. j'ai essayé le enhancer 7ch pour la télévision, ça fait un peu bizarre d'avoir le son d'origine sur la centrale et le doublage sur les enceintes arrières...

j'ai encore quelques trucs à régler avec l'ampli:
en ce qui concerne les modes films, la plupart coupent le subwoofer (on voit ça sur la face avant, l'icone du subwoofer disparaît)
j'ai la box et le dvd branchés en entrée hdmi. quand la box n'est pas sélectionnée, elle clignote de partout et essaie tous les modes hdmi un par un... peut-être un signal de commande envoyé par l'ampli à travers le hdmi mais mal interprété par la box?

bref, j'ai encore du manuel à potasser, mais vu l'investissement, je suis, comme je l'ai déjà dit, très content.
etfa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2012 15:42
Localisation: Vitry sur Seine (94)
  • offline

Message » 04 Avr 2012 12:09

Pour les films et TV en stéréo tu mets le DPLII calé sur Music (bizarre ,oui,mais ça a toujours été mieux ainsi). Le caisson coupe avec quels modes?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 21 Mai 2012 16:14

etfa a écrit:- pour les dvds déjà en 5.1, je mets ça en 'straight' et ça le fait carrément.


Salut!

Sans vouloir déterrer le topic... Mais je me demande pourquoi tu mets en "straight" quand tu lis un DVD? Les modes "Cinema" ne te plaisent pas??
Charlie44
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Avr 2012 12:17
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message