Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème source par défaut en HDMI Control sur mon HC

Message » 07 Sep 2015 11:09

Bonjour à tous,

Je possède un ampli Marantz NR1504, le manuel se trouve ici : http://m.us.marantz.com/DocumentMaster/ ... nglish.pdf

J'ai récemment changé de télé et celle-ci possède un HDMI Arc. J'ai donc activé cela sur mon ampli pour avoir le son de télé lorsque je regarde celle-ci sans passer par mon décodeur de BOX. A ce sujet j'ai pas de souci notable.

Dans le même temps j'ai pris connaissance du HDMI control qui me permet d'allumer automatiquement mon ampli lorsque j'allume ma télé. Et c'est là qu'il y a un couac, mon ampli s'allume bien lorsque j'allume ma télé mais la source d'entrée reste sur le HDMI de ma box pendant quelque seconde et cela bascule ensuite automatiquement sur TV audio. Du coup je n'ai plus l'image de ma box sur ma télé. En fait c'est comme si la technologie ARC prenait le dessus sur le HDMI control. L'ampli détecte que la télé s'allume et ensuite il detecte la technologie ARC et donc se met sur le canal TV Audio.

Quelqu'un a déjà rencontré ce souci et a réussi à la résoudre ? Après quelques recherches sur Google j'ai pu trouver des soucis similaires mais sans solutions.

Merci pour votre aide. :)
Herbaliser
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Aoû 2013 10:50
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message